Aller au contenu

GO Print

Extruder en panne sur Ender 6 neuve


Messages recommandés

Extruder faulty on Ender 6.
 
I am setting up the printer and I cannot print simply because the extruder refuses to start. 1- I do settings / refuel. I heat the nozzle and nothing moves with Feed or Retreat. The filament detector is busy. 2- I connect the X motor cable to the extruder motor and move the motor without worry 3- I come to the conclusion that it is either the card cable -> extruder motor or the card which does not work. Do you have another idea ? I wish I could start printing before Christmas.
Thank you for your help.
-------------------------------------------------------------------------
Extrudeur en panne sur Ender 6.
Je suis en train de monter l'imprimante et je n'arrive pas à imprimer tout simplement parce que l'extrudeur refuse de démarrer.
1- Je fais settings/refuel. Je chauffe la buse et rien ne bouge avec Feed ou Retreat. Le détecteur de filament est occupé.
2- Je branche le câble du moteur X sur le moteur de l'extrudeuse et je déplace sans souci le moteur
3- J'en arrive à la conclusion que c'est soit le câble carte ->moteur extrudeur soit la carte qui ne fonctionne pas. Vous avez une autre idée ? J'aimerais bien pouvoir commencer à imprimer avant Noël.
Merci de votre aide.
 
Modifié (le) par pascal44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, M.Karamazov said:

Salut!

As tu essayer de brancher le moteur de l'extrudeur avec seulement le cable X ou sur le port du cable X?

Cordialement

M.Karamazov

En mettant le port X de la petite carte sur le moteur de l'extrudeur cela fonctionne. Impossible pour liaison port extrudeur grande carte -> moteur extrudeur.

je pense que la carte à un défaut. L'imprimante date de vendredi dernier et je n'ai fait aucun print avec. Je m'inquiète pas trop pour la garantie mais plutôt pour le délai de réparation. C'est chez BangGood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Je viens d'acheter une ender6 sur bangood. 

Recue il y a 3 jours . J'ai imprimé 3 pieces sans pb, mais ce matin rien ne marche. Je vérifie d'abord que la buse nest pas bouchée. Rien n'y fait. Le moteur de l'extrudeur ne tourne pas... que faut-il faire ? 

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de l'extrudeur ne peut être actionné que si la buse est à au moins 170 - 180°. C'est une sécurité pour éviter de faire passer du filament solide de 1,75mm par un orifice de 0,4 mm (y'en a qu'ont essayé, ils ont eu un problème 😄 ).

🙂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai changé le moteur et j'ai installé un BMG Dual Drive et cela a réglé le problème. J'ai aussi fait une liaison direct entre le carte mère et le BLTouch.

Modifié (le) par pascal44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...