Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide, suite à un gros problème sur Sidewinder X1...............


Messages recommandés

Bonjour, jusqu'à présent tout allé bien, j'imprime que depuis quelques jours (environ 30 pièces) et ce matin j'ai décidé d'imprimer un plus grand modéle. A mon retour, catastrophe (voir la photo), j'ai essayé d'enlever le maximum, mais un petit fil semble coupé. Je ne sais pas quoi en penser et faire..................

Que dois je changer ???

Merci de votre aide

Cordialement

_S9A7174.jpg

_S9A7176.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave

il y a 15 minutes, M.Karamazov a dit :

Désolé🥴!

La photo s'est inversé par rapport à celle sur le site !

(D'ailleurs on ne voit plus la buse , c'est étrange, non?)

Pas grave 😉

Donc, il faut que je change :

BUSE OFFICIEL ARTILLERY VOLCANO

BLOC DE CHAUFFE COMPLET 

PROTECTION THERMIQUE EN SILICONE POUR BLOC DE CHAUFFE TYPE VOLCANO

Et c'est tout ???

_S9A7179.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si t'es pressé t'as ça et ça, après, tu pourra toujours tenter de ravoir le bloc de chauffe (juste la partie non électronique, par sécurité)

Sinon, le reste à l'air épargné.

Le heatbreak c'est ça mais je pense qu'il est épargné.

Tu peut toujours envoyer une photo si tu préfère.

Cordialement

M.Karamazov

Modifié (le) par M.Karamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, M.Karamazov a dit :

Salut!

Si t'es pressé t'as ça et ça, après, tu pourra toujours tenter de ravoir le bloc de chauffe (juste la partie non électronique, par sécurité)

Sinon, le reste à l'air épargné.

Le heatbreak c'est ça mais je pense qu'il est épargné.

Tu peut toujours envoyer une photo si tu préfère.

Cordialement

M.Karamazov

Attend, je ne comprends pas très bien, tu veux dire que je ne suis pas obligé de tout changer (en excluant le HEATBREAK) ???

Comment fait tu pour la buse ???

Et pour le cable coupé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour le prix, je te recommande de tout changer, (hors heatbreak, je pense)

Les liens que j'ai mis contiennent l'ensemble de la partie chauffante (hors heatbreak, mais il est plutôt entre les deux) et une chaussette en silicone.

Cependant, je pense que tu peut récupérer la partie mécanique (bloc de chauffe + buse) avec une brosse métallique voir même un petit tournevis (à manier avec précaution!) avant de replacer l'électronique dedans (cartouche chauffante +thermistance) et de faire chauffer et de repasser un coup de brosse pour enlever les dernières impuretés.

Mais, au vu du prix de l'ensemble (grosso modo l'équivalent de la cartouche +thermistance), je te conseille de tout racheter et de garder l'ancienne partie (buse+ bloc de chauffe) en remplacement.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Cordialement

M.Karamazov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, M.Karamazov a dit :

Non, pour le prix, je te recommande de tout changer, (hors heatbreak, je pense)

Les liens que j'ai mis contiennent l'ensemble de la partie chauffante (hors heatbreak, mais il est plutôt entre les deux) et une chaussette en silicone.

Cependant, je pense que tu peut récupérer la partie mécanique (bloc de chauffe + buse) avec une brosse métallique voir même un petit tournevis (à manier avec précaution!) avant de replacer l'électronique dedans (cartouche chauffante +thermistance) et de faire chauffer et de repasser un coup de brosse pour enlever les dernières impuretés.

Mais, au vu du prix de l'ensemble (grosso modo l'équivalent de la cartouche +thermistance), je te conseille de tout racheter et de garder l'ancienne partie (buse+ bloc de chauffe) en remplacement.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Cordialement

M.Karamazov

Je vais tout changer et prendre les buses en plus.

Il faut prendre les mêmes ou il y en a de meilleures (questions de débutant) ???

Sinon ce problème vient d'où ???

1° Pas le bon réglage ???

2° Problème de fichier ???

3° Ou autre chose ???

 

Sinon, le HEATBREAK, il sert à quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Mauvaise adhérence , je pense, qui à entrainé une agglomération du filament qui s'est collé à la buse.

Cela pourrait être un heatbreak ou une buse mal vissé, ce qui aurait fait déborder le filament dans la chaussette, mais il y a moins de risques.

Sinon, pour les buses, tu as les originales e3D volcano qui sont les meilleures.

Elles coûtent moins d'une dizaine d'euros pièce pour les buses en laiton (tu pourra passer à la nozzle X si tu veut, mais tu devra changer tes profils de température)

Et le heatbreak sert de barrière entre les éléments froids (support, moteur...etc) et les éléments chauds (bloc de chauffe, buse...etc) d'où son nom (coupe chaleur)

Cordialement

M.Karamazov

Modifié (le) par M.Karamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout changer mais ne jette rien car il suffit de nettoyer et c'est reparti...

De mon côté j'aurai juste commandé des thermistances et nettoyé, avoir des thermistances de côté est utile car ça tombe en panne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Idealnight a dit :

Tu peux tout changer mais ne jette rien car il suffit de nettoyer et c'est reparti...

De mon côté j'aurai juste commandé des thermistances et nettoyé, avoir des thermistances de côté est utile car ça tombe en panne 😉

C'est quoi des thermistances ???☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne connais pas ta tête mais tu as une sonde + une thermistance pour chauffer la buse dans la tête d'impression.

Ne connaissant pas ton imprimante je me suis basé sur le commentaire de @M.Karamazov qui dit que c'est elle qui doit être coupée 🙂

Et pour le coup je corrige c'est peut-être plutôt ta sonde qui a les fils coupés

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon voila les dernières nouvelles,

j'ai tout remonte, l'imprimante fonctionne bien, par contre j'accumule les conneries ou plus précisément les erreurs (voir photos).

Que feriez vous pour le bed ???_S9A7187.thumb.jpg.b826840c169888e1ec4ae05894a8b105.jpg

J'ai imprimé un porte clé et la tout ce passe bien jusqu'au moment ou l'imprimante crée un paté ou un fil (voir photos), j'ai fais 2 tests à différente température et rien ne l'améliore. En plus je viens de me rendre compte que l'épaisseur n'est pas égal entre le coté gauche et droit.

Avez vous des idées ???

Pièces changées : bloc complet sauf heatbreak (je ne sais pas comment l'enlever)

 

_S9A7180.jpg

_S9A7181.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bah le verre de l'ultrabase c'est écailler, solution : remplacer l'ultrabase ou mettre un autre buildtak par dessus, ou alors, décoller et retourner l'ultrabase, mais tu sera direct sur le verre donc pour l'adhésion, c'est pas top, mais tu peut utiliser de la laque, ça marche très bien, c'est ce que j'ai fait sur ma chiron 

 

pour les boules de plastique, tu a peut être mal assemblé la hotend: 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant débutant, j'ai du mal à assimiler les termes de l'impression 3D, mais je vais m'y faire.

Je pense que je vais mettre un autre buildtak par dessus, mais sinon, quel laque faut il mettre ???

C'est pour combler le manquant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre un buildtak par dessus c'est histoire d'avoir une surface lisse, la laque ça aide a l'adhésion de la pièce sur une surface qui a du mal (par exemple le verre) n'importe quels type de laque pour cheveux fait l'affaire (perso je prend de la lidl pour les cheveux), tu a de la laque "spécial impression 3D" mais pour moi c'est juste un argument marketing pour vendre de la laque à prix d'or, cela n'apporte rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, legired a dit :

c'est possible, il faut que tu essais de voir d'où viennent ces boules lors de l'impression 

Quand je regarde, je vois tout d'un coup, de la matière moins fluide sortir de la buse et puis cela revient normal.

Par contre sur le porte clé ford (photo), la base est super propre (sauf il manque du verre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...