Aller au contenu

GO Print

Problème pour remettre firmware stock sur Sidewinder X1


pat34400

Messages recommandés

Oops, je me suis réjoui un peu vite, gros bug dans l'impression des carrés de test, uniquement sur la deuxième couche ?

image.png.9d0a7fb38416b4f494b06597dc9b9852.png

image.png.ad6e781b4031126fd3fbf9f0a73e9b83.png

image.png.c3abc69f9f9b728ec9d39650fa8c9ed1.png

 

C'estla raison pour laquelle j'avais vouslais revenir au stock, car l'impression donnais ce résultat.

 

Il va falloir que j'essaye une autre pièce, mais pourtant, je l'ai slicé ce matin pour l'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison @pat34400 y a foule de paramètres et c'est pas évident de bien comprendre qui fait quoi.

ça me rappelle un peu l'informatique grand public dans les années 90. Ça marche mais faut mettre les mains dans le cambouis...

le firmware traduit c'est top je vais y jeter un œil merci.

très heureux si on a pu t'aider. Si on avait pas été dans cette période à la noix j'étais à 2 doigts de te proposer de l'aide en direct, au vu de ton pseudo on doit pas être très loin géographiquement.

bons prints!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince c'est quoi tes paramètres d'impression ? Tu as généré le gcode toi même ?

T'as calibré ton extrudeur ? 

Ton lit est bien fixé ? Ressorts assez compressés ? Les 6 roues du chariot du plateau sont bien réglées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.dropbox.com/s/49yesghi8ufquw4/calibration_plateau_X1_artillery3dexpert.fr.zip?dl=1

C'est le motif de calibration du plateau de 3dexpert. C'est peut-être pas le meilleur mais au moins avec ce fichier tu es sûr il est adapté à la X1 sans bug et ça éliminera la partie slicer de ton problème et il a plusieurs couches contrairement à beaucoup d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, M1K3D0 a dit :

https://www.dropbox.com/s/49yesghi8ufquw4/calibration_plateau_X1_artillery3dexpert.fr.zip?dl=1

C'est le motif de calibration du plateau de 3dexpert. C'est peut-être pas le meilleur mais au moins avec ce fichier tu es sûr il est adapté à la X1 sans bug et ça éliminera la partie slicer de ton problème et il a plusieurs couches contrairement à beaucoup d'autres

Ok, je vais essayé ça, mais c'est vraiment bizarre, car j'ai déjà imprimé celui qui est en photo plusieurs fois et j'avais jamais eu de problème, si ce n'est à cause du mauvais état du bed. Je vais récupérer le tiens de suite et relancer une impression pour voir.

Pour ce qui est des impressions, avant que je tente de flashé le firmware, je n'avais pas d'énorme problème, l'imprimante est de début décembre, et je n'ai pas lancé de gros print pour le moment, j'attends d'abord de maitriser suffisamment les paramètres de Ideamaker.

Il y a quand même quelques chose qui m'interpelle, j'ai du filament qui c'est incrusté dans la molette dentée ?

image.png.9a27ffefd55fe784ca73a650e9948223.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde étrange que cela te le donne que a partir de la 2 eme couche donne nous tes réglages de slice pour voir.

Sympa le liens vers le marlin traduit, et truc marrant il semble que ce soit Chris3D de la chaine Gueroloco qui l'a fait. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis de réglage de ton extrudeur est pas trop serrée. Il ressemble à quoi ton filament si tu le sort de l'extrudeur ? Il a pas de trop grosses marques de dents ? Il faut qu'il soit à peine marqué parler dans des roues crantées de l'extrudeur.

Ton PTFE est bleu aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire quelques vérifications avant de lancer le print de calibration 3Dexpert.

Déjà, et cela ne m'était jamais arrivé, la machine ne répondait plus, pas d'interaction au niveau des touches.

J'ai éteint et redémarré, et c'est revenu, j'ai chauffé la buse à 200° et j'ai extrudé 10 mm de filament, jusque là pas de problème.

J'attends la fin du print de calibration et je ferai un retour.

Pour ce qui est du slicer, j'utilise IdeaMaker, je n'ai pas changé de paramètre en particulier depuis mes problèmes de firmware.

J'ai aussi changé de clé usb au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, M1K3D0 a dit :

La vis de réglage de ton extrudeur est pas trop serrée. Il ressemble à quoi ton filament si tu le sort de l'extrudeur ? Il a pas de trop grosses marques de dents ? Il faut qu'il soit à peine marqué parler dans des roues crantées de l'extrudeur.

Ton PTFE est bleu aussi ?

Oui, il y a effectivement des marques de dents, je l'avais remarqué lorsque j'avais testé un autre filament, il va falloir que je desserre un peu.

Pur le PTFE, j'ai acheté le fameux capricorne avec une pince spéciale pour le couper, mais il est un peu moins large que celui d'origine, il flotte un peu et remonte et descend lors des rétractions, je vais certainement remettre celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le moment, le print se passe bien, 18mn, il vient d'attaquer la deuxième couche de la partie extérieure.

Je me demande si le code de celui que j'ai utilisé et qui bug se serai corrompu, mais cela me surprendrais un peu.

Lorsque ce print sera terminé en espérant qu'il se passe bien jusqu'à la fin, j'irai récupéré l'autre, et refaire un test pour en avoir le cœur net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des fois on se retrouve avec des fichiers GCODE corrompu on imprime fichier il marche super bien on change juste la température en repasse au slicer et le GCODE qui en sort fais n'importe quoi je me suis déjà retrouvé avec des parties de pièces du type le milieu d'un bras décaler alors que tout le reste était bien aligné à cause d'un fichier GCODE qui s'est pas généré correctement c'est rare mais le slicer peut délirer des fois je t'avoue que moi ça m'est arrivé qu'avec cura j'ai rien contre j'aimerais vraiment m'en servir surtout pour leur supports mais je pense que lui et moi c'est pas une grande histoire d'amour ou alors c'est que la version Linux je sais pas.

 

j'espère que ton prince va aller jusqu'au bout au moins ça éliminera des problèmes majeurs sur la machine si c'est que du réglage slicer au moins tu sais vers où chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reslice régulièrement mes pièces a print.

Pour ce qui est des marque de dent on doit les voir mais l'empreinte doit être légère.

Pour le bug d'écran j'ai eu le cas une fois y a un moment ou j'ai du redémarrer l'imprimante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Print terminé !

image.png.2fb74932837a827fa8c1ed2a8bbc29e9.png

image.png.b6fb02352bda2645f7a4b98c6b44b053.png

image.png.2415274bfd049cae6e31c0a4073dfb66.png

image.png.457c366934907eaedf3a2d8e2458c79d.png

 

Bon, cela me rassure sur le fonctionnement de l'imprimante.

Pourtant, je reviens sur le précédent print qui a bugué, j'ai dézipé le fichier que j'avais sauvegardé précédemment, j'ai slicé avec IdeaMaker et j'ai lancé l'impression, donc à part que le zip se soit abimé, je ne vois pas, car le slicer, j'ai rien touché par rapport à mes paramètres habituels, en plus, juste avant de me lancer dans le flashage de firmware, j'avais imprimé une petite pièce pour décaler vers l'avant le capteur de fin de filament, et l'impression était plutôt bonne ?

Bon, en tout cas, cela fonctionne et c'est l'essentiel, merci pour le lien vers le gcode de calibrage !

Modifié (le) par pat34400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TL Smoother n'apporte rien sur nos machines il n'y a pas d'effet peau de saumon cela aurais un intérêt sur une ender 3 avec des pilotes A4988 mais sur nos machine sa fera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les TL smoothers sur nos drivers TMC2100 clone ça apporte rien. Vos mieux mettre à la rigueur des TMC 2208 ou autre mais honnêtement te prends pas trop la tête avec ça pour le moment. Moi je les changerait quand je changerai de carte mère perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du reprint qui pose problème, rebelote !

Je ne comprend pas, j'ai déjà imprimé ce modèle sur cette imprimante, et il s'imprimait normalement.

Ce que j'ai fait, téléchargement à nouveau sur thingiverse

https://www.thingiverse.com/thing:2789079

Slice et copie du fichier gcode sur nouvelle clé usb, la même qui m'a servi à imprimé le fichier de 3Dexpert fourni par M1K3D0

Lancement sur print, et toujours à la deuxième couche sur le pavé avant gauche bug !

image.png.afc6334d35e280c6046e183db4996f48.png

On vois pas trop  j'ai arrêté l'impression, mais la buse fait des aller retour en diagonale sur la même ligne.

🙄

Je mets mais paramètre ideamaker au cas ou vous verriez quelque chose qui m’échappe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TMC 2225 pourrait peut être apporter un plus car il semble capable de gérer les sauts de step.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je doute que cela vienne de mes paramètres, car comme je 'ai déjà mentionné, je n'y ai pas touché, et cela fonctionnait très bien avant.

Est ce que les flash et reflash auraient laissés des traces dans l'EEPROM, cela serait quant même surprenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...