Aller au contenu

GO Print

Problème pour remettre firmware stock sur Sidewinder X1


pat34400

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Doc2b a dit :

Alors j'avais trouvé sur youtube un anglais calvin machin qui faisait des petits tutos, pour calibrer certaines choses, et il a aussi fait deux tutos qui pourrait t'être utile:

- extraire un heatbreak explosé pour lui dans vidéo, mais peut-être que tu peux t'en servir

- Comment changer une buse, et ce qu'a dit m1kado se retrouve dans sa vidéo un peu

 

Je débutes aussi, et je suis en galère de réglage ^^ Peut-être pas encore comme toi cependant 😕 

Super, merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pat34400 a dit :

A priori, le A devrait faire l'affaire !

J'ai commandé un extrudeur complet, car je me rend compte qu'il faut des pièces de rechanges si on ne veut pas être dans la galère.

https://fr.aliexpress.com/item/10000393472137.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3d7e6c37cusdlw

J'avoue que je trouve l'extrudeur un peu léger en terme de qualité, existe-t-il des possibilités de mettre un truc en direct drive un peu plus costaud ?

HeatBreak Bi Metal pour Genius et X1, je prépare ma commande comme tu as un heatsink V2 te faut le HeatBreal lisse en effet le fileté ne va que sur les premiers modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MrMagounet a dit :

HeatBreak Bi Metal pour Genius et X1, je prépare ma commande comme tu as un heatsink V2 te faut le HeatBreal lisse en effet le fileté ne va que sur les premiers modèles.

Du coup, je viens d'en commandé 1.

Je n'ai pas encore sortie le hotend de son logement, je verrai ça cette après midi, mais cela fait un peu flipper, car si pour mettre le nouveau à sa place, il va falloir y aller comme un mécano, bloc alu au congel, chauffe du hotend au chalumeau dremel, et on espère que cela rentre, j'aurai préféré un système avec filetage, à mon avis, il n'y aurai pas eu ce problème.

Modifié (le) par pat34400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pat34400 a dit :

Du coup, je viens d'en commandé 1.

Je n'ai pas encore sortie le hotend de son logement, je verrai ça cette après midi, mais cela fait un peu flipper, car si pour mettre le nouveau à sa place, il va falloir y aller comme un mécano, bloc alu au congel, chauffe du hotend au chalumeau dremel, et on espère que cela rentre, j'aurai préféré un système avec filetage, à mon avis, il n'y aurai pas eu ce problème.

Détrompe toi celle fileté son aussi voir parfois plus complexe a changer le nombre de personne qui n'y arrive pas dégomme le filetage. il très souvent nécessaire de les chauffer aussi pour jouer sur la dilatation rétractation des matériaux. J'ai un pote il a carrément racheter un kit complet heatsink, hothend, heatbreak, cartouche sonde et ventilo de heatsink (en même temps a 18€ il y a de quoi ce dire que cela vaut le coup en effet, c'est pas une Artillery il a un bluer en MK8), en cas de soucis cela sécurise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le hotend est enfin sorti, en fait il ne restait plus grand chose, mais j'avais pas d'étau digne de ce nom à l'intérieur, là, je l'ai fixé, j'ai d'abord essayé de le faire bouger avec une tenaille, et il bougeait, en fait en moins de 30s, il est sortie, il devait rester à peine 2 ou 3 mmm.

Par contre, pour le remontage, je me demande comment cela va se passer, car l'intérieur est moyennement propre.

De toute façon, je suis coincé en attendant de recevoir la pièce.

image.png.625fde0bfe685067dc9e94b2fc3e8fbd.png

Modifié (le) par pat34400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, M1K3D0 a dit :

Oui tu peux mettre un bmg ou bmg clone ou le hemera (introuvable depuis le covid ou a prix d'or)  ou encore le Matrix (que je viens de finir d'installer cette semaine donc j'ai pas fini les réglages fins encore et qui est plus ou moins un clone hemera avec un meilleur heatbreak).

Il doit y en avoir d'autres mais ceux la sont dual Gear.

Je te conseille (mais ça n'engage que moi) d'attendre d'avoir un peu plus de recul sur ta machine car ça demande de modifier la machine physiquement et aussi niveau firmware et slicer.

Hello, oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais en fait, j'ai un passé de maintenance informatique pendant 10 ans, puis je me suis mis à la programmation de site web en php from scratch, pas de Wordpress et cie, licence pro passé à 52 ans, du coup, quand j'ai commencé à creuser un peu à cause des problème de bed et installation de firmware, je me suis rendu compte que c'était possible d'apprendre et que mon expérience va me faciliter la tache.

Par contre, gérer de l'impression 3D, je ne pensais pas que c'était aussi exigeant, c'est sur que si on veut de belles pièces à l'arriver et en fonction du budget qu'on peut mettre dans une machine, il va falloir mettre la main dans le cambouis, testé, peaufiner, etc ... Mais à priori, tu sais bien mieux que moi cela que cela implique.

Je comprend aussi mieux pourquoi sur les tutos que je vois sur le net, les mecs ont en général plusieurs imprimantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Titan est un très bon extrudeur garde le, conseil.

Pour ma part cela fait plus de 20 ans que je suis dans l'informatique Dev Java puis Administration système et réseau depuis un moment maintenant et avant cela Electrotechnique et Electronique cela m'a permit d'attaquer l'impression 3D sans trop de soucis, et la conception sous fusion assez facilement c'est moins vraie pour l'un de mes meilleur pote qui si réussi mécaniquement et électroniquement a gérer la sienne, a plus de mal a comprend la parti soft slicer, conception CAO, Firmware etc .

Et il est vrai que cela peux vite découragé les nouveaux utilisateur.

Heureusement que les cartésiennes ont une archi ultra simpliste, (La Genius est vraiment parfaite pour une première imprimante) mais la prochaine que j'aurais en parallèle sera probablement une Core XY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui pour remettre le nouveau heatbreak pour j'utilise un serre joint avec patin caoutchouc si il a besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MrMagounet a dit :

Le Titan est un très bon extrudeur garde le, conseil.

Pour ma part cela fait plus de 20 ans que je suis dans l'informatique Dev Java puis Administration système et réseau depuis un moment maintenant et avant cela Electrotechnique et Electronique cela m'a permit d'attaquer l'impression 3D sans trop de soucis, et la conception sous fusion assez facilement c'est moins vraie pour l'un de mes meilleur pote qui si réussi mécaniquement et électroniquement a gérer la sienne, a plus de mal a comprend la parti soft slicer, conception CAO, Firmware etc .

Et il est vrai que cela peux vite découragé les nouveaux utilisateur.

Heureusement que les cartésiennes ont une archi ultra simpliste, (La Genius est vraiment parfaite pour une première imprimante) mais la prochaine que j'aurais en parallèle sera probablement une Core XY.

Core XY, c'est à dire, le bed monte et descend uniquement en Z, et c'est XY qui bouge dans tout les sens ? Si c'est ça, effectivement, j'y ai pensé, et c'est aussi une machine que j'envisage d'acheter ou de monter dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a tous des parcours assez proches. 

Attention je dis pas que tu peux pas le faire loin de là !!! Je veux juste te dire qu'il vaut mieux prendre un peu son temps avant de faire de trop grosses modif sur la machine avant d'avoir une connaissance suffisante pour être autonome un maximum.

Tant que la machine est proche de la machine stock beaucoup de gens pourront t'aider ou t'aiguiller si tu as un problème. 

Par exemple moi perso la machine est tellement modifiée que je peux toujours courir pour trouver quelqu'un qui a la même configuration pour m'aider.

Autres points aussi concernant la complexité de la chose c'est que on trouve beaucoup d'avis ou de gens qui te donnent des vérités absolue parce qu'il a fait comme ça ou qu'il l'a lu quelque part.

Perso quand je trouve une info je perds énormément de temps à chercher d'autres sources et vrai documents des fabricants. 

Mon dernier exemple concerne le réglage du Vref des TMC. Tu lis partout qu'il faut pas dépasser 1v et que d'origine ils sont bons. Je vais pas rentrer ici dans les détails mais après des heures de recherche dans toutes les langues et de fiches techniques ben c'est pas vrai. 

J'y ai passé des milliers d'heures de lecture+ la pratique pour m'autoformer  car je n'aime pas les approximations et j'aime comprendre le pourquoi du comment et refaire les calculs et tout et tout moi-même. 

Je dis pas qu'en 1 mois tu ne peux pas maîtriser le sujet.

juste que je pense qu'il est bon d'avoir une certaine maîtrise avant de sortir d'un contexte où là communauté ne pourra plus ou moins bien t'aider et te retrouver un peu alone in the dark comme je le suis maintenant. J'ai personnellement pour trouver de l'aide eu besoin de temps en temps de solliciter des personnes vraiment qualifiées et passionnées et aussi disponibles comme certains américain qu'on peut retrouver sur youtube et même dans certains cas même eux ont séchés. 

Après niveau modification de la machine je te dirai pas non au contraire m'as machine est plus stock du tout et quand j'aurai fini avec il ne restera quasiment que la structure en pièce d'origine lol

La par exemple j'ai un problème suite au changement d'extrudeur car je n'avais pas pris en compte les 120-150 grammes de plus et ben maintenant j'en suis à chercher les bons réglages fin d'accélération et de jerk. Ça peut paraître simple mais en pratique ça se complique un petit peu...

Après perso je me suis créé un compte face de bouc y a 2 semaines pour voir se qui se dit sur la bête et je vois que je suis pas le seul à avoir des problèmes avec le titan clone d'origine. Le mien a parfaitement marché pendant 4 mois puis les problème sont arrivées et la dernière panne c'est carrément le moteur qui s'est cassé en 3 parties... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pat34400 Oui c'est bien cela. Le gros avantage est que comme ton plateau monte et descend uniquement et que la tête gère le déplacement X et Y via 2 courroie qui gère le déplacement, ton plateau ce dérègle quasiment pas et tu peux utilisé des plateaux de 40x40 ou 50x50 sans risque d'inertie contrairement au cartésienne, donc pas de soucis de Wobble  et tu peux imprimer facilement a 200mm/s sans soucis de Ghosting.

Par contre les XY a 45° comme la Creality CR-30 (Appeler 3DMill aussi), sa a des avantage avec le Z infini mais je suis pas fan trop de galère sur les impressions le système de plateau a courroie est très chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur tu peux le remplacer après l'inconvénient si tu regarde est qu'il est peux être légèrement sous dimensionné par rapport a ce que j'ai vue sur d'autres machine, mais l'avantage c'est plus il est léger moins on a d'inertie sur la tête.

Quand tu connais un mini l'électronique tu regarde les données fabriquant, tant que tu dépasse pas la puissance admissible de tes moteurs y a pas de soucis, si il commence a chauffé par contre c'est pas bon c'est que tu es aller trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là encore, je suis tout à fait d’accord avec toi, d'ailleurs quand je vois le bazar que j'ai mis en deux jours sur mon imprimante, je suis loin d'être au point.

Et je n'ai pas la prétention, loin de là d'avoir tout compris, mais simplement que l'expérience en informatique et programmation est vraiment un plus pour se lancer dans l'impression 3D.

Après pour le reste, et pour le moment, je me contenterai de beau print et d'une machine pas trop galère à maintenir en bonne état de fonctionnement, mais là, j'en suis encore loin.

En tout merci pour les bons conseils que vous me donnez tout les deux, ils sont précieux et appréciés.

image.png.d674e884cd5fc44f18e97326bf42c466.png

Modifié (le) par pat34400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu de maintenance un peu d'informatique un peu de mécanique et d'électronique un peu d'électricité un peu de physique et même un peu de chimie. 

C'est riche l'impression 3d quand tu cherches à t'améliorer. Je savais que ça serait complexe mais je m'attendais pas à ce que se soit aussi pointu dans tout honnêtement. Mais je trouve ça passionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounetje pense qu'il est assez puissant mais que le système d'engrenages tout en plastique et pas génial. Enfin moi j'ai plus ce problème j'ai mis un dual Gear tout en métal hyper stable de se côté la. Tellement que tu entends pas quand il fait des rétractions, obligé de regarder dedans à la lampe pour vérifier qu'il les faisait bien lors des premières impressions pour voir les engrenages bouger  lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, M1K3D0 a dit :

Oui un peu de maintenance un peu d'informatique un peu de mécanique et d'électronique un peu d'électricité un peu de physique et même un peu de chimie. 

C'est riche l'impression 3d quand tu cherches à t'améliorer. Je savais que ça serait complexe mais je m'attendais pas à ce que se soit aussi pointu dans tout honnêtement. Mais je trouve ça passionnant

Oui, c'est vrai que je me prend au jeu plus que je l'aurai pensé, au début, je les prise parce que j'avais un peu de temps du fait du confinement, et comme je bricole un peu en électronique (attention, des trucs très simple), je voulais me faire des boitiers, des adaptations quelconques, des trucs pour la maison et le bricolage en général, et je me suis vite rendu compte que c'est pas si simple que ça.

Par contre, je suis autodidacte sur beaucoup chose, à la base un niveau de 4eme, donc, tout ce qui est math et physique au niveau théorie, je suis plutôt largué. Avant que j'achete cette imprimante, je savais pas trop ce qu'était un axe XY pour te dire ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, M1K3D0 a dit :

@pat34400bon courage !

t'as tout commandé en Chine ?

Oui, normalement livraison début janvier. J'ai du bricolage à faire à la maison, aménagement d'un atelier que je suis en train de modifier, aménagement pour l'imprimante. J'ai acheté et reçu un réchauffeur à filament Esun que j'ai l'intention d'installer au dessus de la machine avec un chassis déporté, car la pièce ou se trouve l'imprimante est un peu moins bien chauffé que le reste de la maison et un peu humide, du coup, humidité assuré dans le pla, d'ailleurs, je l'entend crépiter de temps en temps. Puis cela va me laisser un peu de temps pour commencer à aborder les réglage de Marlin, et comme tu me la suggéré d'activer le M500 dans un premier temps et bien régler la machine au niveau du firmware.

Après, il faudra peaufiner les réglages du slicer. Déjà, quand j'en serai là, je serai content.

Modifié (le) par pat34400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pat34400 a dit :

Oui, c'est vrai que je me prend au jeu plus que je l'aurai pensé, au début, je les prise parce que j'avais un peu de temps du fait du confinement, et comme je bricole un peu en électronique (attention, des trucs très simple), je voulais me faire des boitiers, des adaptations quelconques, des trucs pour la maison et le bricolage en général, et je me suis vite rendu compte que c'est pas si simple que ça.

Par contre, je suis autodidacte sur beaucoup chose, à la base un niveau de 4eme, donc, tout ce qui est math et physique au niveau théorie, je suis plutôt largué. Avant que j'achete cette imprimante, je savais pas trop ce qu'était un axe XY pour te dire ! 🤣

Si ça te plaît et que tu prends le temps de bien faire (des fois vaut mieux chercher où demander conseil avant de faire, je sais que c'est dur quand je veux faire un truc faudrait que ça soit déjà fait la veille) tu vas t'en sortir. Le plus long je trouve c'est de trouver les vrais bonnes informations. Mais Google traduction est très souvent mon meilleur ami lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour google traduction, car c'est vrai que les meilleurs tuto sont en général en anglais, comme en informatique d'ailleurs.

J'ajouterai la traduction automatique sur Youtube, c'est sympa aussi !

Modifié (le) par pat34400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pat34400 a dit :

Oui, normalement livraison début janvier. J'ai du bricolage à faire à la maison, aménagement d'un atelier que je suis en train de modifier, aménagement pour l'imprimante. J'ai acheté et reçu un réchauffeur à filament Esun que j'ai l'intention d'installer au dessus de la machine avec un chassis déporté, car la pièce ou se trouve l'imprimante est un peu moins bien chauffé que le reste de la maison et un peu humide, du coup, humidité assuré dans le pla, d'ailleurs, je l'entend crépité de temps en temps. Puis cela va me laisser un peu de temps pour commencer à aborder les réglage de Marlin, et comme tu me la suggéré de d'activer le M500 dans un premier temps et bien régler la machine au niveau du firmware.

Après, il faudra peaufiner les réglages du slicer. Déjà, quand j'en serai là, je serai content.

Je suis bien d'accord avec ton raisonnement. Si tu as besoin d'infos pour le firmware suis pas expert mais je commence à bien comprendre l'affaire. Ou d'autres sur le forum certainement plus calés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, M1K3D0 a dit :

Je suis bien d'accord avec ton raisonnement. Si tu as besoin d'infos pour le firmware suis pas expert mais je commence à bien comprendre l'affaire. Ou d'autres sur le forum certainement plus calés.

Merci, j'y manquerai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil utiliser plutôt Deepl que Google pour la traduction c'est souvent bien mieux.

Pour l'anglais je m'en fait plus J'ai du me mettre a l'anglais y a 1 an 1/2 pour le taf vue que je boss dans une équipe It Global je passe donc beaucoup de temps en discussion avec des personne du monde entier donc maintenant pour les vidéo je me démerde sans la traduc youtube qui empêche de voir ce qui est fait parfois mdr.

Moi aussi je reçois la commande en début Janvier, j'ai un peux hâte surtout l'energetic 3D. Mais faut encore que je commande le BLTouch, les bloc de silicone pour le Bed et des insert metal M3 pour mes ajouts.

 

La je vais déjà finir de peaufiner mes réglages de rétractation.

 

Pour le Déshumidificateur de filament pourquoi pas je trouve sa horriblement chers pour ce que c'est, si je dois faire un truc ce serait prend un déshumidificateur pas chers 1er prix et le convertir en déshumidificateur de filament comme le Gueroloco a fait.

Mais pour être honnête mon imprimante est dans une pièce a 14-15c° sans chauffage mon filament reste sur l'imprimante souvent 10 à 15 jours sans que je te retire et met dans un sac etc... et sa bouge pas d'un pouce 😉 . Après si j'ai besoin un passage au four 50°c maxi et hop comme neuf.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...