Aller au contenu

GO Print

DaVinci Jr 1.0 to CNC Maison


dr0fitch

Messages recommandés

Salut les maker !

J'ai commencé la réalisation d'une CNC a partir d'une DaVinci JR 1.0 qui trainé dans un coin après l'achat d'une Ender 3 Pro. Je veux faire une petite machine sans prétention surtout pour m'amuser et rentrer dans le bain.
Je me suis dit que je pouvais garder la structure et les moteurs en parfait état de marche. J'avais aussi un Arduino Uno, donc un Shield, des drivers DRV8825 et c'est partis.. enfin presque....

J'arrive a faire bouger les axes avec CNCJS par exemple, mais ce n'est pas fluide. Les moteurs sont très bruyant, ne se déplace pas de façon linaire.. Je pense qu'il y a encore un peux de travail sur la configuration 😄

J'ai plusieurs questions, 

  1. Je n'ai pas de cavalier pour régler le pas sur le Shield. Je pensais donc souder les 3 pin pour être au plus fin. Bonne idée ?
  2. A qu'elle tension régler les driver moteurs ? Evidement, XYZ oblige mes moteurs ne sont pas des nema17 classique.. Les ref : X =  KV4239-T2B011 / Z = KV4239-T2B013 / Y = KV4239 -T2B012. Je ne comprend pas le peux de doc que je trouve dessus (ex : ici) Et pour encore plus aider les 4 fils sont blanc... mais je pense a trouver l'ordre... par chance..
  3. Mon axe X et Y sont entrainé par courrois. Comment calculé la résolution de déplacement ? Pour c'est Z c'est une tige filté de 8 donc j'ai mit 2560 step/mm.
  4. Les End-Stop d'origine de la DaVinci sont des End-Stop optique. Est-ce que cela change quelque chose ? Il y a trois files, comment je peux les utiliser ?

Voila pour mes premières question 🙂
Je sais qu'il y a beaucoup de vidéo et tuto très bien, mais pas facile de débarquer au milieu de tout ça.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) si tu soudes tu seras embêté si tu veux changer ton réglage 

2) tu peux faire des essais en réglant au minimum et en montant ton réglage jusqu'à trouver la valeur qui fonctionne bien

3) je vois pas trop comment est fait ton entrainement mais avec une courroie ça dépend de ton diamètre de poulie.

4) ça peut marcher les capteurs optique, il faudrait savoir la référence pour les brancher.

5) Vu la machine que c'est, je te recommande de la convertir en laser, en fraiseuse tu n'en tireras rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...