Aller au contenu

GO Print

La ch'tite Voron 2.4


klem1

Messages recommandés

Tout est bon pour moi, reste à finir les branchements. 
Question : a quoi sert le petit bouton qui se trouve sous la molette de l'afficheur ? 
D'après moi a rien c'est un semblant d'arrêt d'urgence il permet de stopper seulement les moteurs en z.

A confirmer.

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin, malheur ! J'actionne l'interrupteur secteur de l'imprimante, j'attends, et.... rien ! L'écran ne s'allume pas.
J'éteint le tout, branche mon PC au raspberry par le RJ45, rallume l'imprimante afin de voir depuis la page Octoprint de mon PC ce que dit le raspberry. Miracle, tout démarre !

En fait, hors réseau, octoprint ne se lance pas. Moi qui pensait pouvoir brancher le PC sur le raspberry juste pour transférer le fichier gcode à imprimer, je suis couillon. Je vais tout de même devoir passer par de CPL pour mettre l'imprimante sur mon réseau. Misère...

Une idée pour se passer des CPL (le wifi ne passe pas où se trouve l'imprimante) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bed de chez Lecktor pour la Voron les trous sont déjà percés et taraudés nickel pour mettre le thermofusible et la terre.

IMG_20210111_162410.thumb.jpg.a064ac8d4bd4515aa08d729220406933.jpg

Je suis maintenant en attente de la résistance chauffante du plateau. Mais j'ai quand même réussi à obtenir mon Serial ! Noisettemolle V2.896!🥳   bon l'impression c'est décollée 30 sec après la vidéo, mais ça chuut ! 😛.

Content de voir la bête fonctionner en tout cas, pas de soucis niveau mécanique.

Niveau électrique juste un crimp de la sonde qui était mal enfoncé du coup j'avais des valeurs à 651°c !🚒

Je prend du temps à comprendre comment fonctionne les macros afin d'optimiser ma séquence de démarrage.

IMG_20210110_200711.thumb.jpg.fe427910a3ae4aaadc1339a683ce4d84.jpg

En attendant je commence à monter les panels. Et j'ai du câble management à refaire au niveau de mon extrudeur il y'a très peu de place et les gens se moquent de moi 🤣 😛 .

IMG_20210111_211841.thumb.jpg.10b49df2ba344e62f7c0d3abec2e1752.jpg

 

Petit coup de pub à  "_0CooL_#1722" qui va prendre le temps de faire une petite série de vidéo sur le montage de la Voron 2.4.

 https://www.youtube.com/watch?v=c5-_POLuUpA&ab_channel=NicolasBidel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modification aujourd'hui.

Mise en place d'une sonde de température pour la température de l'enceinte.

j'ai ajouter ça dans le printer.cfg

[temperature_sensor chamber]
sensor_type: NTC 100K beta 3950
sensor_pin: P0.23
min_temp: 0
max_temp: 100
gcode_id: E

Comme sonde j'ai utilisé celle ci que j'avais en rab, à vous de modifier le sensor_type selon la sonde que vous prendrez. 

Lien Amazon

Tadaa ! 

image.png.6b905571787b61a3309c9d21818ff241.png

 

Ensuite modification de la vitesse des ventilateurs des SKR. 

Il font énormément de bruit à fond, vous pouvez en prendre des plus silencieux par exemple de noctua et caché leur couleur avec ça https://github.com/VoronDesign/VoronUsers/tree/master/printer_mods/Rhastlyn/60mmFanCover

sinon vous faite comme moi pour le moment j'ai juste modifié la vitesse dans le printer.cfg de 1 à 0.3.

[heater_fan controller_fan]
##	Controller fan - Z board, HE1 Connector
pin: z:P2.4
kick_start_time: 0.5
heater: heater_bed
heater_temp: 30.0
fan_speed: 0.3

 

J'ai aussi tester Klipper Screen

https://github.com/jordanruthe/KlipperScreen 

 

J'avais un écran 7" en stock, j'avais envie de le ressortir de son placard et de l'utiliser.

C'est ce modèle https://www.waveshare.com/wiki/7inch_HDMI_LCD_(C) 

Le tactile est réactif c'est cool, je suis en train de trouver le bon support pour mettre l'écran sur la bête.*

 

J'ai mis en place les plexi autour de  la Voron sauf les portes, ou je vais imprimer ces charnières :

https://github.com/VoronDesign/VoronUsers/tree/master/printer_mods/randell/Door_Hinges?fbclid=IwAR3YPjL_-z3_jEfFT1pDCKQGFGel5tJ-dgBJv5crvDyi239-5BmX9HYeifk

ça évitera de fixer les portes avec du scotch...

En attendant je vais les faire en PLA blanc j'ai que ça et je peut pas imprimer d'abs pour l'instant, je les changerai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, elle est belle et semble bien fonctionner, ton imprimante.
Pas mal, l'idée de l'écran. 
La mienne est en train d'imprimer sa première pièce.
J'ai récupéré le profil pour Cura. Dans le script de démarrage, il y a "print_start". Ca correspond à une macro ?
J'aimerai bien quelle fasse un bed levelling (QUAD_GANTRY_LEVEL) avant chaque impression. Comment peut on mettre ça dans le script ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé : j'ai édité le fichier printer.cfg. A la fin du fichier se trouvent les deux macros de début de de fin d'impression. Dans la première, j'ai ajouté deux lignes après la ligne G28 :

QUAD_GANTRY_LEVEL
G28

J'ai redémarré le firmware, et ça fonctionne.

Modifié (le) par Christian67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui perçage des panels pour mettre des charnière qui fixe le plexi avec des vis et non pas du scotch.

 

IMG_20210117_141106.thumb.jpg.9531a988490cee4ef10dec6e29d362bd.jpgIMG_20210117_144306.thumb.jpg.7663667501de4e23fe24a3cffaf986d8.jpgIMG_20210117_144318.thumb.jpg.1b596bc9e32c05ac47233aa0f6b397ac.jpg

Je n'ai pas totalement fini il me manque de la mousse de 6mm et des inserts M3. Mais en tout cas c'est propre, bon bien sur c'est imprimer en PLA pour l'instant je le ferais en ABS plus tard.

Parlons vite fait des macros :

Il y'a pas beaucoup d'information dessus.

On retrouve la plupart des macros dans le printer.cfg en bas. je vous conseille de tous les copier et de les placé dans un autre fichier que l'on va appeler 

macro.cfg

Ensuite il suffira d'y copier toutes les macros dedans, ça sera beaucoup plus facile de les retrouver.

il faut donc dire au fichier printer.cfg que l'on utilise les macros dans un autre fichier pour cela on rajoute cette ligne dans le printer.cfg

[include macro.cfg]

Voici un lien avec de macro de certains membres du discord. Je le partage, mais ne copier coller pas tout sans rien comprendre, tout dépendra des dimensions de votre machine des mods qu'ils utilisent...

Mais ça peut vous donner une idée. 

https://github.com/elpopo-eng/VoronFrenchUsers/tree/main/Klipper_Config

Voici en premier ce que je vous conseille de faire au début

[gcode_macro G32]
gcode:
    G28
    QUAD_GANTRY_LEVEL
    G28
    #G0 X150 Y150 Z20 F6000
    
   
[gcode_macro PRINT_START]
#   Use PRINT_START for the slicer starting script - please customise for your slicer of choice
gcode:
    M117 Let's go baby...
    M107;
    #M117 Heating...
    M140 S{BED} ;set temp
    M104 S{EXTRUDER}
    M190 S{BED} ; wait bed
    M109 {EXTRUDER}
    G32
    BED_MESH_PROFILE LOAD=default
    M117 Start print

Pour le   BED_MESH_PROFILE LOAD=default  il faut bien sur avoir fait un mesh avant.

BED MESH

J'ai créer une macro G32 qui regroupe plusieurs choses et que j'inclus dans le print_start.

à vous de faire ce que vous voulez, moi personnellement je ne peux pas imprimer pour l'instant donc j'ai pas du tout optimisé les macros.

Amusez vous bien 😄

Modifié (le) par klem1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis ce fil de discussion depuis quelques temps et je me lance a mon tour dans la construction d'une VORON 2.4 en 300x300.

Pour l'instant j'ai presque terminé l'assemblage mécanique. il me manque deux rails pour finir le montage de la tête et l'assemblage.

J'ai lancé hier la commande de la partie électronique.

En tout cas c'est sympa d'avoir une communauté également en France ça permet de débrouiller les quelques problèmes qui peuvent se présenter

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christian67 a dit :

Bonsoir,

Petite question : y a t'il un moyen pour changer les valeurs de préchauffage dans le menu de Klipper, voire d'en rajouter (PETG, Nylon,...) ?

Christian

Hello, alors j'ai posé la questions sur le discord.

Il faut que tu créer un fichier 

menu.cfg

ensuite dans le printer.cfg tu rajoute cette ligne 

include menu.cfg

et ensuite dans le menu.cfg tu peut rajouter ce que tu souhaite voici la doc de klipper.

https://www.klipper3d.org/Config_Reference.html#menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christian67Normalement tu n'as pas besoin de l'include menu.cfg.

Tu mets juste ça dans ta config.cfg ou mieux encore, dans un sous-fichier que tu incluras dans config.cfg (https://www.klipper3d.org/Config_Reference.html#include):

 
[menu __main __temp __preheat_petg]
type: list
name: Preheat PETG

[menu __main __temp __preheat_petg __all]
type: command
enable: {('extruder' in printer) and ('heater_bed' in printer)}
name: Preheat all
gcode:
    M140 S80
    M104 S245

[menu __main __temp __preheat_petg __hotend]
type: command
enable: {'extruder' in printer}
name: Preheat hotend
gcode: M104 S245

[menu __main __temp __preheat_petg __hotbed]
type: command
enable: {'heater_bed' in printer}
name: Preheat hotbed
gcode: M140 S80

J'ai mis 245/80 un peu au pif mais tu peux adapter 😉. Les valeurs hotend/heatbed sont à changer à deux endroits pour chacunes.

De la même manière tu peux mettre nylon, etc. il faut juste qu'il y ait un type list en premier puis les sous menu. La syntaxe entre les crochets est importante et doit reprendre les éléments parents au fur-et-à-mesure que tu t'enfonces dans les sous-menu. Si tu reprend le nom d'un élément de menu existant, l'ancien sera écrasée par le nouveau.

Modifié (le) par Tircown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@klem1 Oui j'étais resté sur ce qui avait été dis sur le discord avec l'include du menu.cfg d'origine. Effectivement ce n'est pas ce que tu as transcrits ici. Tout juste.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, j'essayerai ça dans les prochains jours.
Si j'ai bien compris, pour modifier les valeurs qui sont déjà dans Klipper (PLA et ABS), je dois réécrire les menus (dans un fichier menu.cfg ou dans le fichier printer.cfg), et ces derniers écraseront ceux de Klipper.
Ai-je juste ?

Sinon, @klem1, as tu branché le ventilateur du filtre à particules ? Si oui, par où as tu fait passé les fils ?
Si je ne me trompe pas, il faut dé-commenter le paragraphe [heater_fan exhaust_fan] du fichier printer.cfg pour que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Christian67 a dit :

Si j'ai bien compris, pour modifier les valeurs qui sont déjà dans Klipper (PLA et ABS), je dois réécrire les menus (dans un fichier menu.cfg ou dans le fichier printer.cfg), et ces derniers écraseront ceux de Klipper.

Exact. Tu dois recréer les 3 sections [menu __main __temp __preheat_abs __all], [menu __main __temp __preheat_abs __hotend] et [menu __main __temp __preheat_abs __hotbed] avec tes valeurs. idem pour le PLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tircown a dit :

Exact. Tu dois recréer les 3 sections [menu __main __temp __preheat_abs __all], [menu __main __temp __preheat_abs __hotend] et [menu __main __temp __preheat_abs __hotbed] avec tes valeurs. idem pour le PLA.

C'est fait et ça fonctionne. Il y a juste un petit hic : dans le menu "température", le menu "Cooldown" est intercalé entre "Preheat ABS" et "Preheat PETG". En clair, le menu que j'ai ajouté s'est mis en dernière ligne.
Il faudrait pouvoir déplacer le menu "Cooldown" en dernière ligne. Si je rajoute ce menu dans mon fichier cfg, après les 3 menus de preheat que y sont présent, je pense que ça le ferait, mais que doit contenir ce menu Cooldown ?

Je le verrai bien comme ça :

[menu __main __temp __cooldown]
type: command
disable: {('extruder' in printer) and ('heater_bed' in printer)}
name: Cooldown
gcode:
    M140 S0
    M104 S0

Mais est-ce que c'est juste ?

Modifié (le) par Christian67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Christian67 a dit :

Merci à vous deux, j'essayerai ça dans les prochains jours.
Si j'ai bien compris, pour modifier les valeurs qui sont déjà dans Klipper (PLA et ABS), je dois réécrire les menus (dans un fichier menu.cfg ou dans le fichier printer.cfg), et ces derniers écraseront ceux de Klipper.
Ai-je juste ?

Sinon, @klem1, as tu branché le ventilateur du filtre à particules ? Si oui, par où as tu fait passé les fils ?
Si je ne me trompe pas, il faut dé-commenter le paragraphe [heater_fan exhaust_fan] du fichier printer.cfg pour que ça fonctionne.

J'ai fait passer les fils par derrière grossièrement, ce sera fixé avec des colsons.

Il faut bien décommenter cette ligne. 

[heater_fan exhaust_fan] 

 

Pour le menu.cfg tu peut t'aider aussi du fichier original il est ici   https://github.com/KevinOConnor/klipper/blob/master/klippy/extras/display/menu.cfg

Modifié (le) par klem1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, klem1 a dit :

J'ai fait passer les fils par derrière grossièrement, ce sera fixé avec des colsons.

Il faut bien décommenter cette ligne. 


[heater_fan exhaust_fan] 

Pour ma part, j'ai fixé un petit profilé carré creux en alu avec du double face. Il part de sous le ventilateur et descend jusqu'à 8mm du profilé du cadre. J'ai fait un petit trou de 4mm dans le plexi et les fils débouchent donc avec tous les autres dans le compartiment de l'électronique. 

Pour le filtre, j'ai dessiné et imprimé un cadre qui rentre dans la boîte à filtre et dans lequel j'enfile un filtre Hepa d'assainisseur d'air. 

Le ventilateur, même à fond, n'extrait pas beaucoup d'air, bien moins que sans le filtre, ce qui prouve que le filtre... filtre ! A l'occasion, je remplacerait le ventilateur si j'en trouve un avec plus de débit. Dommage, car celui ci, même à fond, est silencieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christian67 a dit :

Pour ma part, j'ai fixé un petit profilé carré creux en alu avec du double face. Il part de sous le ventilateur et descend jusqu'à 8mm du profilé du cadre. J'ai fait un petit trou de 4mm dans le plexi et les fils débouchent donc avec tous les autres dans le compartiment de l'électronique. 

Pour le filtre, j'ai dessiné et imprimé un cadre qui rentre dans la boîte à filtre et dans lequel j'enfile un filtre Hepa d'assainisseur d'air. 

Le ventilateur, même à fond, n'extrait pas beaucoup d'air, bien moins que sans le filtre, ce qui prouve que le filtre... filtre ! A l'occasion, je remplacerait le ventilateur si j'en trouve un avec plus de débit. Dommage, car celui ci, même à fond, est silencieux. 

Montre une photo de ton système de filtration ça peut m'intéressé. je comptais changer le système des que je peux imprimer de l'abs..

Le petit ventilateur 24v est quand même bruyant mais bon j'ai baissé la vitesse dans la config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...