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La ch'tite Voron 2.4


klem1

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-Hello, tout dépends si tu imprime les pièces en abs toi même ou tu passe par le PIF et ça coute ~ 100€ pour les pièces principale pour la construction de la Voron.
si tu le fait toi même il faut environ 1,5 kg d'ABS, il faut vraiment que ton imprimante soit bien calibré, et préfère l'esun abs + qui s'imprime bien.
 
- Les rails Robotdigg sont bien sinon en équivalent il y'a les CNA et sont correcte. comme ceux la
Merci pour les précisions@klem1. [emoji106]

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bonjour a toutes et tous.
cette voron me tape dans l œil de plus en plus. petite question peut on la monter en direct drive, pour impression de flex facilement?
Tu n'est pas le seul. [emoji16]
C'est vraiment une très belle machine, aussi bien côté technique que côté esthétique.

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bonjour a toutes et tous.
cette voron me tape dans l œil de plus en plus. petite question peut on la monter en direct drive, pour impression de flex facilement?
Bien sûr je suis en direct Drive.
J'utilise l'afterburner qui est le direct Drive de Voron.
Et il y'a aussi une version Bowden de dispo je sais plus le nom.

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Il y a 1 heure, tack a dit :

bonjour a toutes et tous.

cette voron me tape dans l œil de plus en plus. petite question peut on la monter en direct drive, pour impression de flex facilement?

Et c'est même ce qu'il y a par défaut dessus.

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il y a 50 minutes, Ikes_72000 a dit :

Petite question, pour le choix des profils alu, entre du Misumi et du classique, c'est juste une question de qualité, ou il y a des contraintes mécaniques ?
Parce que les tarifs ne sont pas tout à fait les mêmes. emoji848.png

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 Oui le prix est différent ^^

je te conseille les miens qui sont moins cher.

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/37267-la-chtite-voron-24/?do=findComment&comment=398105

ils sont identiques en dimension extérieure, la seule chose qui diffère c'est que tu devras tarauder les trous en M6 et pas M5 comme j'ai expliqué.

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Bonjour,

Bon, j'ai encore quelques petites questions. [emoji3526]

Chez Aliexpress, j'en ai eu pour 820€ pour toutes les pièces mécaniques et électriques ainsi que la taxe.
A cela, il faut ajouter les pièces imprimées (j'ai imprimé moi même les miennes) et le plexi pour les parois.
Tu es parti sur un kit Ali ? Parce qu'en partant sur la BOM fr ou celle du site Voron, on dépasse allègrement les 800€.
Si oui, quid de la qualité ?

Sinon, vous êtes partis sur quelle hotend parmi les 3 possibles, et pourquoi ?

Par avance, merci. [emoji846]

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AMHA si tu pars sur une V2 autant y aller jusqu'au bout et prendre des pièces de suffisamment bonne qualité. Il y a beaucoup d'autres imprimantes sur le marché et même chez Voron qui impriment très bien et qui requièrent un budget moins important.

Les produits référencés dans les sourcing FR et officiels ont été testés par mal de monde, ils offrent un bon compromis qualité/prix. A part pour quelques éléments il est très difficile de trouver moins cher ou alors au détriment de la qualité. Le seul poste ou il est possible de vraiment économiser c'est sur tout ce qui est 230V, mais est-ce vraiment judicieux?

Même en sourçant tout sur ali sauf la partie 230V et le bed le budget est proche des 1000€ pour une 250.

 

J'ai une TL Dragon Standard. La plupart avons ça ou en version High flow. Tu peux économiser en prenant un clone E3D v6 fullmetal (si c'est pour de l'ABS). Source le chez un vendeur qui fait des clones de qualité, TL par exemple, et tu ne devrais pas avoir de soucis.

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il y a ça chez ali Voron 2.4 CoreXY Kit d'imprimante 3D avec différentes tailles d'impression pour le choix | AliExpress
je ne sais pas ce que ça vaut (enfin si c'est marqué 🙂 ) mais ça n'a pas l'air mal.

A première vu tout y est (même les panneaux plexi)

il ne reste plus qu'à imprimer les pièces en abs et monter, démonter, remonter, monter, ...

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@Tircown, merci pour ta réponse.
Alors mon but n'est absolument pas d'aller au moins cher, sinon je prendrai un kit disponible sur Aliexpress.
Là, je suppose que c'est ce qu'à fait@Christian67, vu le tarif, et ma curiosité m'amène à me poser des questions sur la qualité de ces kits.
Pour ma part, si je pars sur cette machine, j'ajusterai la taille (300 / 350) pour coller à mon budget, d'environ 1200€.
Après, je pourrais choisir une bonne machine beaucoup moins chère, mais pour des tas de raisons, cette Voron a tout ce qui me fait rêver.
Étant automaticien, et ancien roboticien, j'ai longtemps travailler dans le domaine de la machine spéciale, et des portiques / robots de manutention, dans l'automobile essentiellement. Bien cette Voron, de part ça conception me rappelle furieusement ces portiques, guidages linéaires, portique mobile en Z, même la façon donc fonctionne klipper, semblable au couple CN / variateur.
Bref, cette machine c'est presque la machine rêvée pour moi, passionné de diy et de machines en tout genre.
Après, je sais pertinemment que ce n'est peut être pas la machine idéale pour un débutant en impression 3D, mais mon bagage technique (info, électronique, mécanique, électrique) devrait m'aider un peu.
Et puis, cette machine, ce n'est pas que de l'impression 3D, il faut commencer par la monter, la régler, la tester, et sans doute recommencer. Puis pourquoi pas l'améliorer. [emoji16]
Bref, ça me donne une furieuse envie de cliquer sur le bouton commander.


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Effectivement, j'ai acheté le cadre, l'électronique, l'électrique et la mécanique sur Ali. Il n'y a que les pièces en ABS que j'ai imprimé moi-même, et les plaques en plexi que j'ai acheté en magasin de bricolage et coupé moi-même.
Je n'ai pas fait le total précisément, mais j'en ai pour moins de 1000€ (un peu plus de 900 je pense) en 350mm de coté.
Les guidages sont de qualité, le plateau n'a que très peu de défaut de planéité, j'ai pris un clone E3DV6 full métal qui marche très bien avec du PLA à condition de bien polir le diamètre intérieur du heat-break.

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@Ikes_72000 tu sera pas déçu alors, cette machine une fois régler tourne comme une horloge suisse.
Prend ton temps pour le montage, regarde toutes les astuces vidéo, fofo, discord..
Ne prend juste pas un bed ou des alim cheap.

-Moi j'ai pris la dragon HF j'en suis très content, et elle permet d'atteindre de bonne vitesse par la suite.



Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

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@Ikes_72000 tu sera pas déçu alors, cette machine une fois régler tourne comme une horloge suisse.
Prend ton temps pour le montage, regarde toutes les astuces vidéo, fofo, discord..
Ne prend juste pas un bed ou des alim cheap.

-Moi j'ai pris la dragon HF j'en suis très content, et elle permet d'atteindre de bonne vitesse par la suite.



Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk


Aucun risque que je prenne des alims merdiques, je sais trop bien, de par mon taf, ce que je genre de matos peut engendrer.
D'ailleurs, j'ai une alim 24V 10A de type indus sous le coude au besoin, mais pas sûr qu'elle rentre là où elle doit être. [emoji16]
D'ailleurs, si j'avais un reproche à faire, niveau design, c'est l'emplacement de l'électronique. Placé le tout en bas, à l'envers c'est contraire au flux naturel de l'air chaud.
Je verrai si je ne peux pas récupérer un coffret indus pour tout placer à l'arrière, ce qui en plus faciliterai l'accès à l'électronique.

Et merci pour vos réponses. [emoji106]



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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

bon la voron 2.4 en 350mm est définitivement sur la todolist. Je ne suis pas pressé donc le sourcing va se faire au fil de l'eau sur le principe du meilleurs rapport qualité/prix. Dans l'optique de construire la voron, mon Ender 3 pro va subirdes modifications profondes (changement du bed, carte mere avec reprap, bl touch...) afin de pouvoir passer de l'ABS dans de bonne conditions. N'ayant rien de mécanique et parce que l'ender 3 va aussi y passer j'ai mis le nez dans RRF. La voron sera sous duet 2 wifi / duex5 (en route pour la maison). Dans le fichier config.g sous la commande M671 il faut rentrer les positions des courroies Z pour le leveling du gantry avec les 4 moteur Z, seulement je peine a mettre la main sur la manière (convention) pour de "prendre" ces mesures : ou se situe le point d'origine 0.0 (je pense au coin avant gauche du plateau), quel point de référence prendre sur l'ensemble courroie (bord, centre de la courroie). Si vous auriez des pistes ou liens vers un guide. J'ai commencé à regarder sur la discorde mais ce n'est pas simple de faire une recherche.....

Marc

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Pourquoi n'avoir pas pris du standard avec 2 skr.
Après je ne peux pas t'aider je ne connais pas les duets.
Il doit y avoir une config toute faite dans un coin.

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Oui il y a un des config toute faite mais j'aime bien comprendre ce que je fais. Pourquoi partir sur du Duet : parce que j'aime bien la flexibilité et l'ergonomie de Reprap firmware et du DWC, exit le raspberry pour un cout relativement similaire. Sur l'Ender 3 je dégage la carte creality 1.1.5 pour une skr 1.4 turbo déportée mais sous RRF, Marlin me file des boutons....

Pour la question d'origine c'est plus lié à la méca de la 2.4. Je me suis béatement dis que vous avez pu etre conforté au soucis vu que c'est lié au réglage initiaux du gantry par les moteurs du Z. Je vais creuser....

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il y a 17 minutes, klem1 a dit :

Il y'a un quad gantry leveling donc peut importe où tu es placé en z ça va le remettre à la bonne valeur.

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Oui tout a fait mais ce quad gantry leveling necessite apparement la location des 4 courroies ce qui me semble logique puisque la machine doit faire un calcul qui est fonction de cette distance pour savoir de combien elle doit compenser le Z sur les 4 point et avoir un plateau droit.

.....cette machine est fascinante....😻

Modifié (le) par Idefixes
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Bonsoir,

Comme pour pas mal de monde sur Discord, mon moteur d'extrudeur chauffe beaucoup.
Les valeur de courant sont celles d'origine : 0.5 pour le run, 0.4 pour le hold.
Je vois sur Discord que certains ont réglé la Vref du 2209 à 0.88v, mais je n'ai lu nul part dans les PDF d'aide à la configuration qu'il faille régler cette Vref, ni à quelle valeur.
Qu'en dites vous ? Faut il vérifier la Vref ? Si oui, à quelle valeur la régler ? Faut il que je baisse les valeur du Run et du Hold (0.3/0.2) ?
Merci d'avance pour votre aide.

Christian.

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Écoute de mon point de vue je n'ai pas touché au valeur, j'ai laissé d'origine, certe mon moteur chauffe mais je n'ai pas le moindre problème.
Je vais bientôt passer sur le Galileo peut être que ça résoudra le problème.

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@Christian67

Bonjour,

La Vréf se règle en fonction des caractéristiques du moteur et du pilote. @stef_ladefensea réalisé un excellent tutoriel qui explique tout cela :

 

🙂

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@fran6p: merci pour le lien.
J'ai contrôlé la Vref du driver, et j'avais 1.28v. Je l'ai réglé à 0.7v, puisque d'après la formule, c'est ce qu'il faut mettre pour un moteur de 1A.
J'imprime depuis 1h, et le moteur est toujours aussi chaud (je ne peut pas garder les doigts dessus plus de 3 secondes). Quand l'impression sera finie, je vais quand même faire un essai en diminuant le run et le hold dans le fichier cfg.
Je n'aime pas avoir un moteur aussi chaud, quand on sait que le moteur se dégrade si sa température est trop élevée.

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Beau travail , je me joint à ce topic et le Discord qui est incontournable 😍

je fini l'impression des pièces en abs , j'attend la frame de chez myaluprofil et quelques colis de Ali et de certains membres du chan 

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