Aller au contenu

GO Print

Retour d'expérience : remplacer de la carte mks base v1.5 par une Makerbase robin nano


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Petit retour d'expérience car cela peut intéresser certains ici !

 

J'ai remplacé la carte d'origine par une Makerbase robin nano avec des drivers TMC2208. La carte a quasiment la même taille que celle d'origine du coup elle peut prendre sa place sans transformation. Les câbles d'origines sont assez long sans avoir besoin de les rallonger/remplacer.

Prévoir des connecteurs jst 2 poles afin de câbler le ventilateur de la buse et de l'extrudeur.

 

Il faudra également prévoir de rehausser l'imprimante car sinon les dissipateurs des tmc2208 touche le bureau et force sur la carte

 

La configuration se fait soit via l'écran TFT couleur directement, soit via un petit fichier texte qui reprend l'ensemble des paramètres importants à placer sur la SD. Hyper simple si on veut pas mettre les mains dans le Marlin et flasher avec l'ide arduino.

 

Le premier print est très étonnant car d'un silence absolu !!! Plus aucun bruit de moteur, c'est vraiment fou !

 

Je vous joint quelques photos966ca6232b6836fb1c167d1f3831e2a3.jpgc7983ff45b5c6f691e2da508dd234937.jpg46174a784d29c13c8265197f48223382.jpg66febe897a1b84c64c1a49c2716b433c.jpg

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...