Aller au contenu

GO Print

piece en tolerie


alf

Messages recommandés

bonjour,

j'ai fait cette piece en fusion 360 partie Tolerie et je n'arrive jamais a la mettre a plat. toujours erreur

croyant que c'etait ma maniere de faire j'ai refait une piece plus simple (un cylindre) de la meme facon et la ca marche

dans la conception , au moment ou je veux epaissir la piece, fusion me detecte plusieurs troncons de piece et c la que ca cafouille.Merci

je joins le dessinimage.png.3962e264743d1d261de88edfe26300e6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour mettre à plat, je ne sais pas, mais pour faire une pièce avec épaisseur, le plus simple est de faire un profil (coupe avec une épaisseur) puis une révolution de 360° autour de l'axe central. Tu aura donc une seule pièce dont tu peux facilement modifier les dimensions.

🙂

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Marc mais la  piece presentée en dessin est faite avec epaisseur et tout

le probleme est que lors de la selection de celle ci dans " creer la mise a plat"je ne peux la selectionner en entier , fusion ne me prend qu'une seule des 3 parties de celle-ci  (pas facile a expliquer)

 

bon  apparement compliqué!

j ai teste plusieurs combines

rien

par contre il semble que ce soit la forme en pente de la piece qui pose probleme pour la mise a plat

en effet si on modifie le squelette de la piece avec des angles droits image.png.50c3f1a9001087b47b6fee342e603957.png

la manip marche parfaitement jusqu'au deplié

image.thumb.png.524ff7d0539172649771ffde28346ecb.png

voila la pente intermediaire du premier dessin semble gener fusion

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

cette pièce, tu l'as crée dans "tôlerie" ou dans "surface" ?

j'imagine que tu souhaites avoir un développé à plat afin de faire un détourage (via une cnc) en vue de former la (vraie) tôle toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...