Aller au contenu

GO Print

Ender 3 pro, Adhérence PETG


Messages recommandés

Bonjour,

j'étais déjà passer y'a quelques temps pour des soucis d'impression avec ma ender3.

J'avais un peu laissé tomber par manque de temps, mais compte bien remettre la bestiole en route.

J'ai réglé le probleme d'extrusion que j'avais avec un mauvais serrage montage de la partie métal de mon extruder. Et j'ai fini par réussir a calibrer correctement . Quand j'extrude 100mm, j'ai bien 100 mm consommé .:)

Par contre mon soucis d'adhérence persiste, j'en ai conclus a un défault de planéité de mon miroir que j'ai remplacé par une ultrabase. La aussi probleme, par endroit ça frotte par endroit ça touche peu, voir pas suffisament. Du coup ça m'a gratté un peu la surface d'impression.

Mais la premiere couche d'impression ne fonctionne pas tout reste collé a la buse.
J'ai pourtant imprimé plein de chose avec ma ender, et ce probleme commence a me dégouté de mettre en route la machine :(.

Pouvez vous m'aiguiller sur une démarche pour trouve la cause, et résoudre le probleme. Je songe a prendre un bltouch pour éloigner ce soucis et passé a autre chose. Ou prendre une ender 5+ !!

Merci de votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as tu réglé le bed par les mollets et une calle de 0.15mm ?  certain utilise du papier mais il fait entre 0.09 et 0.12mm et il est tendre

tu as fait la calibrations de ton extrudeur trés bien mais as tu fais le réglage après du Flow ?

Bien sur avant cela il faut que la distance entre le Heat block et le radiateur soit de 5 mm sinon tu va jouer avec tes roulettes et encore plus tordre ton bed,

si tu libère ton bed  de toutes tension est il plat ? (pose une règle à 90° pour voir si tu as du jours ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci de tes réponses, 

pour le flow je ne connaissais pas ce réglages. Pour la calibration j'ai pas de calle de 0,15mm je fais avec une feuille de papier.

Mon bed a une ultrabase dessus, et j'ai pas vraiment test sans la vitre. D'ailleurs je ne sais pas si le fais d'avoir mis des ressors plus "dur" n'ont pas aggravé les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sir_siegfrieds a dit :

Hello, merci de tes réponses, 

pour le flow je ne connaissais pas ce réglages. Pour la calibration j'ai pas de calle de 0,15mm je fais avec une feuille de papier.

Mon bed a une ultrabase dessus, et j'ai pas vraiment test sans la vitre. D'ailleurs je ne sais pas si le fais d'avoir mis des ressors plus "dur" n'ont pas aggravé les choses ...

Mais de rien !

il faut régler ton Flow normalement pour le PLA ont a 0.90 moi je suis à 0.92  testé sur parois de 0.40mm 0.80mm et 1.20mm si tu utilise le mode vase tu dois être dans la fourchette entre 5 à 10% du diamètre de la buse soit entre 0.42 et 0.44

mais pourquoi mettre des reports plus dure ils sont là pour protéger ton bed en cas de grosse erreurs

tu sais une simple vitre marche trés bien avec de la laque et coute 4 euros pour du 300x300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sir_siegfrieds a dit :

J'ai suivis les conseils sur youtubes :X, et je trouvais que je déréglais trop facilement mon bed avec mes grosses paluches :X

hi hi hi il faut pas mettre les mains sur le bed, moi je le touche jamais, trop peur d'y mettre des traces de gras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Pour du PETG, avec une ender3 sur un plateau en verre simple, je mets une température de 75°C et sur le plateau le mieux est de l'eau sucrée, 50% sucre en poudre 50% eau que tu passes au micro-onde quelques dizaines de secondes pour que ça chauffe un peu et tu en mets une fine couche que tu étales avec un pinceau, tu laisses sécher sur ton plateau à 75°C et après, mon PETG tient nickel.

Après, un défaut de la ender est effectivement un plateau qui perd sa planéité, pour tester, essaie d'imprimer ailleurs qu'au centre...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...