Aller au contenu

GO Print

Biqu B1 ou ortur obsidian


Lsda26

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Je suis à la recherche de ma première imprimante filament 32bits (donc exit artillery)car J'ai pas envie de me prendre la tête à chaque fois à passer par un arduino pour flasher. et je ne compte pas remplacer particulière des pièces (CM, drivers ou autres... En tout cas pour le moment)

Après avoir regardé plusieurs tests, j’hésite donc entre une ortur obsidian et un Biqu B1.

Le directe drive me laisse la possibilité de faire du PTU au cas ou. Mais mon utilisation sera plutôt de la pièce mécanique ou technique. Donc plutôt en pteg il me semble.

Biqu B1 à une bonne qualité d'impression apparemment avec des pièces plutôt standard et bltouch simle a mettre, mais pas de double axe z et pas d'arrêt auto. Mais la qualité des pièces ne semble pas au top ces derniers temps...

La ortur me fait un peu peur avec ses nappe (quid de la durée de vie...) et l’approvisionnement par geabest à l'air d’être très difficile...

Faut-il changer ou ajouter quelque chose sur le bed pour du petg? PEI ou autre, je ne connais pas trop ce qui existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour je possède une b1, très bonne qualité d impression, électronique bon manque un eeprom car beaucoup de difficulté à enregistrer les valeurs bl par exemple qualité du châssis moyen ventilateurs assez bruyant (usures rapide sur le refroidissement de l impression) bed non plat. Pour d autres questions n hésitez pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience sur l'imprimante 👍

* Quand tu dis que la qualité du châssis n'est pas top tu peux être un peu plus précis stp ?

* Concernant le bed j'ai l'impression que c'est une maladie commune à quasi toutes les imprimantes de cette gamme ? (Ender, Genius, Obsidian, Blur Plus, etc)

Merci d'avance pour les précisions 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello quand je parle du châssis je parle du portique qui as besoin d un ajustement et petits renfort dans les coins, je pense que les guide ne sont pas de même facture que sur d'autres imprimantes. tu as une sensation cheap rapport a d autres marques que j ai déjà vu passer. Mais une fois ajusté sa ne pose aucuns problèmes. Il y a pas mal de montage a faire le tout est de prendre son temps 1 fois pour être tranquille. Pour le bed comme tu le dit c'est un peu le même partout. j'ai mis un superplate de geetech maintenant je n'ai plus de soucis. SAV un poils lent (mais ce n'est jamais assez rapide pour nous lol) Si tu passe a l'achat prévoir un eeprom pour la sauvegarde, des fan pour le refroidissement de la pièce et des ventilos pour le boitier drivers et entrée d'air. Le ventilo de l'alim est plutôt bruyant mais possède déjà une bonne communauté et son lot d'améliorations en tout genre. j'imprime du TPU sans problème.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour 😊

En gros le châssis ne te semble pas assez rigide c'est ça ?

Pour l'eeprom tu as un article qui expliquerait la marche à suivre ou un lien du composant en question ? C'est quoi c'est un module à brancher sur la carte mère ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui sa rigidité laisse un peux a désirer mais comme je l'ai dit prendre son temps pour la monter ajuster correctement et pas de soucis.

lien utile pour l eeprom 😉

https://www.instructables.com/BigTreeTech-SKR-14-14T-Adding-a-EEPROM/

bon amusement si tu te décide lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...