Aller au contenu

GO Print

Pb suite a installation de FreeCad


gelam

Messages recommandés

Bonjour, j'ai changé de PC et j'ai réinstallé FreeCad version 0.18, sur mon ancien tacot ça se passait tres bien mais maintenant j'ai un soucis à l'exportation j'ai ce message, je ne sais pas du tout quoi faire. Merci de vos conseils.

Capture d’écran 2020-12-20 084258.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Jamais vu non plus.

Il y a 2 heures, gelam a dit :

... un soucis à l'exportation ...

C'est bien en STL que tu veux exporter ??? tu ne précises pas.

Et dans la fenêtre, au bout "Aucun", tu as une flèche, si tu clicks dessus, tu as un menu déroulant, qqles chose qui s'affiche, un choix ???

Autre chose, tu as installé une version 0.18 , qui donc, s'installe. Est ce que tu as essayé une version "Release 0.19", qui ne s'installe pas, mais qui s’exécute directement après de-zippage ???

Voir en bas de cette page là: https://github.com/FreeCAD/FreeCAD/releases/tag/0.19_pre

Pour moi en Windows 10 - 64, c'est "FreeCAD_0.19.20802-Win-Conda_vc14.x-x86_64"

 

A+

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette fenêtre s'affiche si on tente d'exporter directement au format GCode (*.nc, *.gcc, *.gcode, etc)

Le système demande alors quel processeur de destination utiliser (en fait pour quel "langage" (post processing) )

Il y a toute une liste "centroid_post, grbl_G81_post, grbl_post etc" dans le menu.

Mais pour exporter vers un slicer (Cura etc) la plupart du temps on exporte au format mesh (ex: STL)

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, voici le C/C des infos:

OS: Windows 10
Word size of OS: 64-bit
Word size of FreeCAD: 64-bit
Version: 0.18.4 (GitTag)
Build type: Release
Branch: releases/FreeCAD-0-18
Hash: 980bf9060e28555fecd9e3462f68ca74007b70f8
Python version: 3.6.6
Qt version: 5.6.2
Coin version: 4.0.0a
OCC version: 7.3.0
Locale: French/France (fr_FR)

Dans la fenetre sous la flèche il y a le choix entre 8 ou 9 possibilité, je sais ^plus trop les choix, en plus l'informatique c'est pas mon truc.

je souhaite exporter un fichier en le mettant en surbrillance et en l'exportant directement pour l'utilisation avec Cura, j'utilisais cette méthode avant et ça fonctionnait impec.

 

Nos messages ses sont croisés, @Marc3D  a bien expliqué mon pb, c'est exactement le soucis que je rencontre. Je vais regarder en quel format ça exporte.

 

Impec merci à vous 3 je suis dépanné ça fonctionne, c'est ce format que je dois mettre en extension, avant je ne le faisais pas, ça se faisait tout seul , c’est pas grave je suis dépanné, merci et bonne fêtes de fin d'année. Je viens de re-re-essayer, j'ai compris une fois la manip faite le format de fichier se mets automatiquement, c'est pour ça que je n'avais pas à le refaire et comme je n'y connais pas grand chose, j’étais perdu avec pas grand chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...