Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois imprimer une pièce en PTEG, pour avoir la bonne température, j'ai imprimé une tour.

Elle commence à 260° et se termine à 220°.

Je ne distingue pas quelle est la meilleur température.

Quand pensez-vous ?

Face:

Capture1.thumb.PNG.cd7695e93f5ad935ab3896a825bcafca.PNG

Arrière:

945379857_IMG_19341.JPG(Copier).thumb.png.ba1ad9a1ca1a07c6e96479443f14716f.png

Merci pour votre avis.

Modifié (le) par lynyrd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi je l'imprime à 235°c pour 35mm/s et mon bed à 75°c sur vitre avec de la laque et aucun pb 😊

je suis surpris par tes photos, avec le PETG la qualité doit être le même qu'avec du PLA, il doit y avoir du jeu dans tes mécanismes et structures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, lynyrd a dit :

Bed à 80°

40mm/s

La vitesse peut-être ?

Souvent une couleur foncé et surtout le noir on obtient un moins bon résultat sans doute trop de pigments pour obtenir cette couleur noir

non je pense pas que cela vient de la vitesse, même les pontages y a un pb, il faut que tout soit fixe sans aucun jeu et ils ne sont pas visible sous un simple regards 

à 40mm/s il faut mieux rajouter quelque degrés en plus et + 5% de ventilo , moi sur un radial de 50x50x15 avec 2 buses, je suis à 36% pour 35mm/s, si tu souffle trop, les layers risquent de mal se souder, certain avec le PETG ne mettent pas de ventilo mais la qualité se ressent 

Modifié (le) par Bossty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la pièce,  avec une température de 235°, une jupe, remplissage à 30%, des supports, ventilateur à 60% et une vitesse de 30mm/s, temps de réalisation 64 heures 28 minutes.

Capture.PNG.e1a8ea7c6342ec6f5bc36552e6a1eab8.PNG

en coupe:

Capture.PNG.771f849baee2fad839b77b09e558f3f9.PNG

Modifié (le) par lynyrd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff c'est un monstre 😁

cette pièces va t'elle subir des contraintes avec ses cônes ?

pour qu'elle sont plus facile à imprimer et plus rapidement et que les cônes soit plus jolie et solide,  je ferais dans le corps principale un logement pour un pas de vis et chaque cône imprimé indépendant avec son pas de vis par groupe de 12

et si jamais un cône casse tu pourra le remplacer facilement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une roue pour une tondeuse robot, les pointes sont trop petites pour être visées.

voici le lien: https://www.thingiverse.com/download:6942195

Veux-tu bien me rendre service, télécharge cette pièce, et dit moi si comme moi, tu l'as comme ça !

https://www.thingiverse.com/thing:4230489

Capture.PNG.62f2ec8ce3ec3468a4c32979a1874571.PNG

J'ai beau l'ouvrir avec Cura, Simplify, Fusion, 3D Builder, ce n'est pas entier !

Modifié (le) par lynyrd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est normale qu'elle soit pas entière puisque tu as que le quart 

il suffit de mettre trois autres pièces et de leurs faire des rotation sur l'axe Z et de les mettre après les uns par rapport aux autres

il faut mette en axe plus gros pour les points 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon moi j'ai eu que le quart comme sur la photo du lien, après le type l'a collé en 4 parties apparemment

Pour le diamètre, simplify3d te le dit sinon tu la mets dans ton log de modélisation

 

voici la traduction :

Ceux-ci glissent sur le weel (standard) d'une tondeuse robot de la série Robomow RS et augmentent l'adhérence du robot, au cas où vous trouveriez que vos roues d'origine ne fournissent pas assez d'adhérence. Vous devez imprimer l'objet 3 fois par roue, ce qui a nécessité environ 74 grammes de PLA chacun dans mon cas. Les supports ne sont pas nécessaires pour cette impression. Les photos montrent les 3 pièces placées ensemble comme elles le seraient sur la roue. Contrairement aux robogrips de Robomow, ceux-ci sont destinés aux roues par défaut et non aux roues motrices. Il devrait glisser facilement sur les roues, bien que si vos roues sont neuves, l'ajustement pourrait être un peu plus serré, car je l'ai modelé sur mes roues, qui montrent des signes d'usure. J'ai attaché chaque pièce à l'intérieur de la roue avec une vis à travers le trou central. Si quelqu'un est intéressé, j'ajouterai la version monobloc qui peut être imprimée sur une imprimante avec un volume d'impression plus important, bien que je doive vérifier s'il est encore assez facile de la faire glisser sur la roue si elle est d'une seule pièce. De plus, comme c'est le cas maintenant, vous n'avez pas besoin de retirer la roue pour s'adapter à cet objet.

Modifié (le) par Bossty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lynyrd

Salut,

Beau projet !

Je pense que ton PETG est un peu humide.

Essaye de faire sécher la bobine , de préférence dans un four à chaleur tournante, 5h00 à 60°.

Tu imprimes à nouveau la tour, et tu auras l'effet WOW !!!, peut être jusqu'au : ça déchire !

Le sachet sellé et le petit sac de gel silicate ne garantissent pas un taux d'humidité très faible. ( me suis fait avoir plus d'une fois ! 🥴

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus simple tu la refais mais comment tu as fais si le plateau est trop petit pour l'imprimer en hauteur ?

peut être la faire en TPU comme c'est des roues mais je sais pas si c'est bon dans l'herbe

comme dit ixi peut etre à cause de l'humidité mais chez moi j'en ai pas je suis trop bas 35% et jamais eu de pb avec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave tu le refais c'est pas compliqué et puis tu leurs donne les formes que tu veux !

tu peux aussi prend des roues de trottinettes elle font 205mm et elle ont deux roulement par roue pour un axe de 8mm à moins que cela patinent dans l'herbe

Modifié (le) par Bossty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Bossty a dit :

tu peux aussi prend des roues de trottinettes elle font 205mm et elle ont deux roulement par roue pour un axe de 8mm à moins que cela patinent dans l'herbe

Ce n'est pas si simple que ça, il n'y a pas la fixation de l'axe avec un boulon, c'est spécifique à Robomow et encore selon les modèles.

Je veux le faire en une seule fois comme je l'avais déjà fait et reconstruite les trois parties ensemble, n'est pas possible.

Si je fais les parties une à une, elle ne s'emboiteront pas non plus.   

Modifié (le) par lynyrd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...