Aller au contenu

GO Print

Discovery200: plateau en arrière, pas de montée X


Takuya

Messages recommandés

Salut a tous!

j'ai tenté d'éplucher le forum mais n'ai pas trouvé de solution qui conviendrai,

je vous fais donc part ici de mon problème, merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de lire cela et/ou de me répondre :)

 

Je possède la discovery 200 de Dagoma, dont le montage a été fastidueux, faute à quelques pièces manquantes/defecteuses.

Tous semble en ordre, mais impossible de réussir ma première impression.

Le plateau part en arrière, et le moteur Z patine une seconde avant de s'arreter.

Du coup le palpeur ne peut pas prendre de mesure car il est après le plateau (je pense), car la buse grave dans le plateau.

j'ai essayé de rajouter un offset (utile avec un palpeur?), mais même en le modifiant dans le xml ou en gui rien n'y fait, tjr beaucoup trop bas. (j'ai bien effectué la manip', suppression du .cura etc)

J'ai refais mon cablage deux fois, rien n'y fait, tout est selon la notice de montage est tous les fils se connectent bien.

Après contact avec le SASV, ils m'ont fourni un nouveau XML, mais qui ne résout rien du tout, tjr la même chose.

 

Une idée? :D

je peut poster photos et vidéos si vous le souhaitez.

merci et bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'obtiens cela sur Pronterface avec la butée de Z non enclenchée, puis enclenchée:

Citation

SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: TRIGGERED
y_max: open
z_min: TRIGGERED
>>> m119
SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: TRIGGERED
y_max: TRIGGERED
z_min: TRIGGERED

Ces valeurs sont t'elles correctes? Le y_max ne devrait t'il pas être y_min?

Merci

Capture1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Takuya a dit :

Le plateau part en arrière, et le moteur Z patine une seconde avant de s'arreter.

Tu veux dire que lorsque tu allumes la disco (avec une sd) , elle fait son initialisation du plateau en arrière ? Si oui , mauvais câblage du plateau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nz0 a dit :

Tu veux dire que lorsque tu allumes la disco (avec une sd) , elle fait son initialisation du plateau en arrière ? Si oui , mauvais câblage du plateau ...

Salut Nz0, oui c'est ca, allumage avec fichier valide sur SD.

Pourtant j'ai refait les cablages trois fois, je vais retenter demain! je me disais que vu que l'axe y ne montait pas je pensais à un problème de firmware.

il y a 15 minutes, Huggy a dit :

Si avec Pronterface tu arrives à faire tes 3 home, (mouvement vers les butées) c'est ok

Attention, le home Z ne peut se faire qu'après X et Y

D'accord je vais tester les trois Home je te confirme cela après, merci :D! Cela ne devrait donc pas empecher son bon fonctionnement donc si cela est valide.

Pourtant le palpeur ne semble pas fonctionner correctement malgrès bon branchement + calibrage + offset très élevé pour tester, la buse continue de graver dans la plaque, problème complement différent du "mauvais" mouvement du plateau ou lié?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revérifie quand même ton câblage.
Tu as peut-être une inversion sur le connecteur moteur ,cela est déjà arrivé ...

 

Voici mes couleurs de câblage (regarde la disco du dessus)

Moteur Y (Plateau):

Vert (en haut)

Gris

Jaune

Rouge (en bas)

 

Carte Melzi :

Jaune (en haut)

Vert

Rouge

Gris (en bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé, et je suis pas fier.. mes branchements étaient bon, mais j'avais inversé axes x et y, très stupide. j'avais entre temps flashé la carte avec le firmware de dago, qui est pas encore a jour et qui inverse les moteurs. Bref, tout marche, je commence a m'amuser.

Merci pour votre aide, et a bientot sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...