Aller au contenu

GO Print

fabrication d'une auto au 1/10e


heriat

Messages recommandés

Salut à tous

j'ai recuperé sur thingiverse je crois un travail deja tres abouti pour une auto RC au 1/10e 

le nom du fichier est  OpenRC_1-10_4WD_Touring_Concept_RC_Car

OpenRC 1:10 4WD Touring Concept RC Car by barspin - Thingiverse 

c'est fait par daniel Noree je crois 

ca a l'air tres bien fait  et il y a le fichier step ce qui permet de pouvoir faire des modifs ou des adaptations 

en fait je voudrais savoir si certains ont fabriqué cette auto afin de partager leur experience 

pour le moment je n'ai imprimé que la moitié des pieces 

je possede deja une voiture RC au 1/10e type Vaterra avec moteur charbon 540

et ca ressemble beaucoup 

l'idée c'est deja d'en fabriquer une pour voir si ca fonctionne 

alors je sais que les pignons ne von pas tenir aussi bien que les transmissions des autos du commerce 

mais en fait ce n'est pas pour faire de la compete 

ce que je voudrais c'est partir d'un projet comme celui ci et s'en servir pour faire une auto type maquette pour ne pas avoir a tout construire 

la 1ere etape c'est de monter celle ci et de la tester et si ca fonctionne pas trop mal 

faire une maquette en 1/6e ou 1/5e avec un chassis adapté a la voiture que je veux faire 

ci-joint une photo de mes pieces 

je suis parti sur du petg 

j'utilise une alfawise u20 

cordialement

  Jean-Marie

 

 

 

SAM_3438.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 21/12/2020 at 15:29, heriat a dit :

Salut à tous

j'ai recuperé sur thingiverse je crois un travail deja tres abouti pour une auto RC au 1/10e 

le nom du fichier est  OpenRC_1-10_4WD_Touring_Concept_RC_Car

OpenRC 1:10 4WD Touring Concept RC Car by barspin - Thingiverse 

c'est fait par daniel Noree je crois 

ca a l'air tres bien fait  et il y a le fichier step ce qui permet de pouvoir faire des modifs ou des adaptations 

en fait je voudrais savoir si certains ont fabriqué cette auto afin de partager leur experience 

pour le moment je n'ai imprimé que la moitié des pieces 

je possede deja une voiture RC au 1/10e type Vaterra avec moteur charbon 540

et ca ressemble beaucoup 

l'idée c'est deja d'en fabriquer une pour voir si ca fonctionne 

alors je sais que les pignons ne von pas tenir aussi bien que les transmissions des autos du commerce 

mais en fait ce n'est pas pour faire de la compete 

ce que je voudrais c'est partir d'un projet comme celui ci et s'en servir pour faire une auto type maquette pour ne pas avoir a tout construire 

la 1ere etape c'est de monter celle ci et de la tester et si ca fonctionne pas trop mal 

faire une maquette en 1/6e ou 1/5e avec un chassis adapté a la voiture que je veux faire 

ci-joint une photo de mes pieces 

je suis parti sur du petg 

j'utilise une alfawise u20 

cordialement

  Jean-Marie

 

 

 

SAM_3438.JPG

stylé, y'a d'autres voitures rc sur le site de prusa si tu veux qui ont l'air plus réussie esthétiquement  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

le nylon est assez difficile a travailler 

mais il existe aujourd'hui plein de fils adaptés a quasiment toutes les contraintes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pignons je peut conseiller le PC-PTFE...

Par contre il faut une bonne imprimante capable de monter a 270° et enceinte fermée

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai réalisé de nombreux pignons pour des boites à vitesses et différentiels avec de LABS PC meilleur précision des modèles imprimés.
La qualité d'impression et la facilité d'impression est remarquable.
Le plus un petit bain en vapeur d'acétone donne un état de surface brillant, lisse et améliore le glissement.
Je recommande l'ABS PC qui est blanc ou noir chez SOVB3D Le prix de la bobine de 1Kg 43€€ c'est déjà un investissement de qualité!
La combinaison de l’ABS et du PC (Polycarbonate) confère au filament une très bonne résistance aux chocs. Idéal pour la réalisation de pièces mécaniques)
Pour assurer la qualité de vos impressions, utilisez ce filament dans une imprimante fermée.

Température d'impression 245° BED 90° ventilation 25% vitesse 45 à 50mm/s.
Imprimante TENLOG TLD3. Adhérence 3DLAC Bordure 8mm c'est important pour éviter une dépression de contact entre le BED et la pièce.
Impression facile sans stress et c'est parfait.

a+ Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'ABS et le PC sont tres bien mais il y a des contraintes 

temperature assez haute 

pour ce genre de platique il vaut mieux avoir une machine type flashforge 

sinon c'est faisable mais c'est plus delicat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solutions à la question température.
Réponse j'imprime l'ABS PC sans enclosure ! température extrudeur 245° avec une simple GEEETECH A 10M  Nota : il ne faut pas de courant d'air et une bordure collée à l'objet comprise en 6 à 8 mm .
Pour se garantir d'une constance en température pour un objet assez haut  sup à 60 mm il est possible d'imprimer un cocon ou bouclier extérieur pour concentrer et conserver la température idéale. Voir Scliser Prusa ou Ideamaker je ne sais pas si CURA détient cette option ...
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...