Aller au contenu

GO Print

Erreur alfawise u30


Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu ma première imprimante 3D hier et je l'ai monté suivant la notice (jusqu'à la, il n'y a aucun soucis), après avoir fini de la monter, je l'allume afin de prendre connaissance de l'interface et des paramètres avant de commencer toute impression. Mais il y a un message d'erreur qui c'est affiché qui dit que la température de la tête d'impression serait anormal, je suis donc allé voir dans les réglages et la température de la tête d'impression est donné à -10°c, d'où pourrais venir le problème ? Et comment le résoudre ? 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas de chance 🙄

je pense que le problème vient de ta thermistance elle doit avoir une valeur de 100KΩ à 25°c  et à 20°c 125KΩ

la tienne doit faire au moins 300KΩ pour une température ambiante

elle a un défaut de fabrication, il faut que tu la teste avant de faire toute autre choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bossty a dit :

Tu as pas de chance 🙄

je pense que le problème vient de ta thermistance elle doit avoir une valeur de 100KΩ à 25°c  et à 20°c 125KΩ

la tienne doit faire au moins 300KΩ pour une température ambiante

elle a un défaut de fabrication, il faut que tu la teste avant de faire toute autre choses

Comment savoir si elle est HS ? Je peux la changer ? Combien cela coûte et où je peux en trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bossty a dit :

branche le sur ton multimètre et regards la valeur, tu dois être entre 100KΩ et 125KΩ pour 20 25°c

tu en trouve de partout souvent vendu par 5 pour un prix env 2 euros verifie que son fils soit assez long

Le soucis c'est que je ne vois pas à quelle température est la buse, sur l'écran ça me marque quelle est à -10 donc ça va être difficile de savoir à combien elle est réellement pour pouvoir vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bossty a dit :

c'est pour cela que je te dit qu'il faut la tester  as tu un multimètres ?

Je peux en avoir demain donc je regarderai ça, merci de m'avoir aidé, je viens tout juste d'avoir mon imprimante alors je dois avouer que cela me stressait un peu. Je vous tiendrai au courant des valeurs que j'obtiens. Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paul Laurant

Bonjour,

Les thermistances de nos imprimantes sont généralement de type CTN: la résistance diminue au fur et à mesure que la température augmente.

Quand l'écran indique -10°, c'est soit qu'elle n'est pas branchée, soit qu'un des fil est coupé, soit qu'elle est passée de vie à trépas (en voyant l'époque actuelle, elle a préféré mettre fin à ses jours).

A 25°, débranchée de la carte mère elle est à peu près de 100KΩ. A 20° elle est plus élevée, à 10" encore plus élevée et à -10° sa résistance est «quasi infinie».

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...