Aller au contenu

GO Print

différence de taille et calibrage


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans la découverte de l'impression 3d, mais rencontre quelques petits soucis .

J'ai calibré mon imprimante avec l'aide du fameux dés YXZ . 

Je me suis fait des petites séparations pour une boite, que j'ai coté à 97 mm avec fusion 360 . Apres impression , la pièces ne mesure que 95.34 mm ! Je trouve que c'est énorme comme différence surtout que les dés que j'ai imprimés étaient assez juste . 

Avez vous une idée ? 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicaula

Avec le cube de 20x20x20, la calibration est bonne pour 20mm, Avec ta boite de 100x120, elle sera bonne pour 100 et 120mm.

Le mieux pour calibrer les pas X, Y et Z est la croix de calibration : https://lebearcnc.com/calibration-imprimante-3d/

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fran6p

Maintenant le bas de ma boite est fini . Quand je mesure au reglet , j'ai bien 100 x 120 , mais avec le pied à coulisse ça diffère . Avant de changer le reglage avec la croix de calibration, je vais imprimé le haut de la boite . A ce sujet, combien devrait faire mon couvercle pour bien s'emboiter sachant que le bas fait 120 x 100 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nicaula a dit :

A ce sujet, combien devrait faire mon couvercle pour bien s'emboiter sachant que le bas fait 120 x 100 ? 

Une «petite» tolérance de 0.2 - 0,4 mm est généralement correcte (donc 120,4 / 120,8 x 100,4 / 100,8).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nicaula a dit :

il y a juste un coin qui s'est soulevé

C'est du gauchissement (warping) dû à la rétraction du filament quand il refroidit.

Pour l'éviter en partie, tu peux utiliser une bordure au lieu de la  jupe ou avec un greffon dans Cura mettre des «pastilles» aux quatre coins. Le plus efficace étant d'avoir une «parfaite» première couche qui adhère au plateau (vitesse lente et offset aux petits oignons).

Il est sympa ton filament rouge, c'est lequel ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fran6p a dit :

Le plus efficace étant d'avoir une «parfaite» première couche qui adhère au plateau (vitesse lente et offset aux petits oignons)

J'ai tardivement découvert le "baby-stepping" qui permet d'ajuster l'écrasement de la première couche "on the fly" (à la volée pour les anglo-allergiques)

Je prévois une jupette de 2 ou trois tours et pendant qu'elle s'imprime je joue sur le baby-stepping pour visuellement monter ou descendre un peu la buse, ça dépend des jours, de l'hygrométrie, de l'âge du capitaine et de sa température rectale à l'instant T..

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...