Aller au contenu

GO Print

filament qui ne colle pas


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a des chose bizarres que je ne comprend pas! Je viens d'acquérir d'occasion une alfawise U30 et mon filament(PLA) ne colle pas au plateau bien qu'il soit nettoyé. La chose de bizarre, c'est que le nivellement est bien réglé aux quatre angles et quand je l'amène au centre, ça accroche le papier et l'arrache si je le tire.

Quel CURA faut-il utiliser? J'avais le 4.7 et sur la machine, d'origine c'est le 15.04.3

Je ne comprend pas! Y a t'il une différence entre les 2? Quelqu'un pourrait bien me paramétrer mon CURA? Merci à tous

Peut-on mettre un nivellement automatique sur ce modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta buse est trop proche du plateau et que tu as trop serré tes vices du réglage du bed

ton plateau est trop pincer sur les cotés et à pour conséquence en plus de faire monter le centre vers le haut

il faut une faible tension pour qu'il reste plat, pour cela règle ton Z EndStop

si tu as une montre comparateur et que tu sais t'en servir tu verra tout de suite, sinon utilise une règle sur sa tranche pour voir si il y a du jour

la feuille de papier c'est bof car elles font entre 0.08 et 0.12mm et molle, utilise plutôt un cale de 0.15   la théorie et d'avoir 0.14 pour une buse de 0.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bossty a dit :

 la théorie et d'avoir 0.14 pour une buse de 0.4

Quelle théorie ? Un lien pour qu'on puisse en prendre connaissance ?

On est nombreux à avoir utilisé la feuille de papier et avoir réussi à régler le niveau afin d'imprimer.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regards le fils qui se pose sur ton lit il a une forme il faut pas qu'il soit trop écrasé ni trop bombé

chez moi cette hauteur, je l'obtient entre 35 et 40% du diamètre de ma buse, si le fil est trop écrasé il va débordé et formé une jupe autour du 1er layer, pour le PETG je mets +0.05 en plus sur le flow sur la largeur de ma 1er couche  

 

image.png.e5516c865e3979cdacfbd085b5b99eff.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bossty a dit :

si tu regards le fils qui se pose sur ton lit il a une forme il faut pas qu'il soit trop écrasé ni trop bombé

Un peu plus d'explications :

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le tuto, et chez moi j'imprime sur une vitre 2mm, le réglage de la planéité ne se fait pas par un pincement sur l'axe Z mais il est serré sur l'axe X et Y, pour éviter toutes déformations de la planéité, le verre de 2 mm est flexible et repose bien par la gravité et 2 mm est pas trop lourd et chauffe plus rapidement

a chaque nivellement je débloque 2 vis sur 8, puis une fois fait je rebloque les vis et la planéité est parfaite pour de l'impression 3d

j'ai essayer plein d'hauteur différente et la valeur top se trouve entre quelque part entre 0.14 et 0.15 mm pour un flow parfait

c'est sur si des personnes ont des pb d'accroche ils vont descendre vers les 0.1 mais c'est pas mon cas, pour moi le 1 layer doit être comme les autres et pas écrasé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bossty a dit :

Ta buse est trop proche du plateau et que tu as trop serré tes vices du réglage du bed

ton plateau est trop pincer sur les cotés et à pour conséquence en plus de faire monter le centre vers le haut

il faut une faible tension pour qu'il reste plat, pour cela règle ton Z EndStop

si tu as une montre comparateur et que tu sais t'en servir tu verra tout de suite, sinon utilise une règle sur sa tranche pour voir si il y a du jour

la feuille de papier c'est bof car elles font entre 0.08 et 0.12mm et molle, utilise plutôt un cale de 0.15   la théorie et d'avoir 0.14 pour une buse de 0.4

Merci! Je vais voir à ça demain. Je l'ai achetée d'occasion et les ressorts du plateau étaient déjà bien serrés. Le plateau est neuf et c'est un créality.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...