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Remplacement des ventilateurs de l'extrudeur de ma CR-10v2


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Quand tu dis galère si c'est le fait que ça glisse c'est plutôt normal il est plus difficile de faire rentrer le PTFE capricorn qui "glisse", je prends un chiffon car sinon le tube me glisse dans la main.

Pour nettoyer le corps de chauffe et faire passer un bout de PTFE dedans j'utilise celui d'origine plus facile a manipuler

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poste nous une photo de de ton PTFE pour voir l'état, n'oublies pas qu'il ne faut pas la bague pour l'insérer, et moi aussi j'ai galéré avec le capricorn pour bien l'enfoncer et j'étais content de ne plus avoir de bouchage pour ne plus **** avec ça 🙂

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Ok donc pour la procédure de titi, je pense qu'on ai bon, dans la mesure où ça imprime pendant un temps raisonnable, sans faire de blob du tout. Mais ça se bouche. Quand je démonte. C'est un bouchage net DANS le tube ptfe. La buse est niquel, et le bout du tube ne montre pas de signe de plastique.

M'est avis que le décollement (warping) de la pièce, même léger, entraîne localement une surpression au passage de la buse. Cette pression s'accumule, et finit par tout boucher.

J'ai utilisé le babystepper pour relever un peu la buse, en prévention, mais ça n'a pas fait le job.

neil degrasse tyson lol GIF

Du coup, quand vous avez du warping, vous arrêtez l'impression? Où vous continuez?

Tout ça me ramène à l'objet initial de mon post. J'ai quand même l'impression qu'il y a un sérieux problème de refroidissement. Pourtant les ventilos semblent tourner à fond (le bruit me gène pas, et en l'occurence, ça fait du bruit).

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Peut-être que le raccord pneumatique est détérioré et ne joue plus son rôle de maintenir le PTFE (normal ou Capricorn) en place. Quand on enlève le PTFE, il faut toujours en couper un petit morceau (5 - 10 mm) pour éviter qu'au remontage les dents du pneufit ne mordent au même endroit et ne pas oublier une fois le PTFE en place de bien tirer sur la «bague» de maintien vers le haut et mettre la pièce qui empêche cette bague de redescendre.

Si tu as bien positionné le PTFE pour qu'il soit en contact avec la buse (le heatbreak étant lui aussi évidemment en contact avec icelle), je ne vois que cette hypothèse: le PTFE n'étant pas correctement maintenu par le raccord pneumatique s'il remonte (même un tout petit peu) le filament liquide s'introduira dans le moindre interstice et provoquera un colmatage de la tête :

 

Pour régler ce problème, on peut par exemple utiliser le Magnet_MK10 V2 de @Fourmi (hotends.fr) ou essayer ce remède thingiversien.

🙂

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Pour le remède thingiversien, il faudrait déjà que j'arrive à imprimer quelque chose... 😕

Ensuite, si le tube remontait, même un peu, je devrais avoir des traces de plastique sur la surface de contact de la buse, non? Hors ce n'est pas le cas. Ni sur la buse, ni sur le bout du tube PTFE.

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Désolé je n'ai pas plus d'idée 😞

Joyeux Noël… quand même

🙂

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Si le pneufit a marqué le tube ptfe et que tu remonte ton tube au même endroit alors le pneufit ne maintient plus le tube ptfe qui remonte et cause la fuite. 

Le tube ptfe peut être tout simplement inversé en le démontant aussi côté extrudeur.  Tu mets le bout qui était côté tête du côté extrudeur comme ça tu auras un partie sans marque coté tête.  

Il faut vérifier avant de le remonter que le filament passe dans le tube sans avoir à forcer.  Si il est trop déformé et que tu ne peux plus le recouper car il deviendrait trop court alors il faut le changer. 

Le bloc de chauffe peut être démonté en enlevant la vis btr M2 qui maintient la cartouche chauffante pour la sortir et enlever la vis qui maintient la sonde de température puis enlever la sonde.

Ensuite il faut enlever le tube métallique heatbreak du radiateur (suivant les imprimante il faut enlever la vis btr M2  du radiateur pour pouvoir coulisser le heatbreak) 

Le heatbreak  est vissé dans le corps de chauffe comme la buse.  Le dévisser (chauffer au décapeur thermique si besoin)  pour pouvoir utiliser un taraud M6 ( vérifier le pas en comparant le taraud avec une buse ) et passer le taraud dans le corps de chauffe pour enlever le plastique du filetage. 

Revisser le heatbreak dans le corps de chauffe suffisamment pour que la base de buse se serre sur le bout du heatbreak et pas sur le corps de chauffe.  Si le filetage du bloc de chauffe a trop de jeux il faut remplacer le bloc de chauffe 

Si le pneufit ne maintient pas bien le tube ptfe il faut remplacer le pneufit 

La coupe du tube ptfe doit être faite bien d équerre pour éviter toute fuite de pla par la suite 

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