Aller au contenu

GO Print

Barre du haut trop courte


Maya35

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir joué un peu avec ma brouette, je me lance dans le réglage de précision.

Step/mm pour l'extrudeur : 440.2 au lieu des 445 par défaut

et arrivé au Z, je m'aperçois que la barre du haut est trop large en gros 0,42 mm de trop suffisament pour avoir les roulettes fixes correcte en haut et beaucoup trop sérrées en bas...

Du coup, je me rappelle qu'il m'avait fallu forcer un peu pour emboiter l'axe Z dans le socle..

 D'où mes quelques questions :

- Même soucis chez vous (j'ai vu passer quelqu'un qui avait également du forcer) ?

- A priori l'écartement des roulettes extérieures (celles non réglables par l'excentrique) semble possible

- Quelqu'un a déjà essayé de rajouter une cale d'épaisseur pour rallonger la traverse ou utilisé une autre solution ?

 

Merci pour vos témoignages 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce problème apres moi la Genius est moins large, oui je pense que tu peux ajouté une cale pour obtenir la largeur voulu cela devrait pas posé de soucis. Parfois le soucis peux venir du fraisage pas optimal a la base ce qui conduit a des soucis .

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles bien de ton axe X (celui qui monte) quand tu as monté ta machine tu n'aurais du avoir à forcer. Au montage, il faut monter l'axe le plus haut possible. A ce moment les profilés s’emboîtent sans problème et tu peux ensuite descendre ton axe X. Personnellement, partir avec des profilés sur lesquels on a forcé me semble une mauvaise idée perce que c'est générateur de soucis ultérieurs. Donc, hélas, à mon avis, le mieux et de refaire ce réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J-Philippe forcé est un bien grand mot, ce n'est pas cela qui à fait que la largeur de la barre du haut fait 0,42mm de moins que l'écartement de l'axe Z une fois vissée sur le socle, non ?

 

PS: l'axe était bien tout en haut et fixé avec des pitites sangles plastiques

Modifié (le) par Maya35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha si 0.42 cm de problèms et donc des roulettes de l'axe X qui ne semblent pas réglables et qui sont beaucoup trop serrées lorsque le z est a 0.

J'ai rajouté 2 rondelles en haut intercallees entre une des barres verticale et la barre horizontale, desserre les axes non réglables des roulettes pour les resserrer et profiter du léger jeu entre les vis qui les tienne et les trois dans l'axe des X. Pas parfait mais mieux...


Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...