Aller au contenu

GO Print

Custom Artillery Genius


Messages recommandés

Bonjour, je souhaite changer la barre du haut, qui est actuellement en plastique moulé bleu sur mon Artillery Genius. Je voulais savoir si quelqu'un avait le STL ? Ou bien si quelqu'un voulait la modéliser ? Je voulais aussi savoir si ça ne poserait pas de soucis d'imprimer cette pièce en PLA  au niveau du jeu sur l'axe Z. Merci d'avance 😁611zvVyIyoL._SL1500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir changer cette barre ? Te pose t elle souci telle qu'elle est actuellement ?

Sinon c'est peut être une question bête, mais tu comptes l'imprimer comment ?

Sauf erreur de ma part elle dépasse clairement les capacités d'impression de ton imprimante  ... Or si tu l'imprimes en plusieurs morceaux est ce que tu retrouveras bien les qualités de la pièce d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un profil alu et réaliser seulement des pièces de jonction des profils (par exemple, pour jouer) sinon tu peux la repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 at 07:17, Titouvol a dit :

Pourquoi vouloir changer cette barre ? Te pose t elle souci telle qu'elle est actuellement ?

Sinon c'est peut être une question bête, mais tu comptes l'imprimer comment ?

Sauf erreur de ma part elle dépasse clairement les capacités d'impression de ton imprimante  ... Or si tu l'imprimes en plusieurs morceaux est ce que tu retrouveras bien les qualités de la pièce d'origine ?

Je comptais la changer car je n'aime pas la couleur et la typographie, c'est purement esthétique 😬. Si j'avais le STL je l'aurais imprimé sur une autre imprimante ahah 

 

Le 24/12/2020 at 09:22, divers a dit :

Tu peux mettre un profil alu et réaliser seulement des pièces de jonction des profils (par exemple, pour jouer) sinon tu peux la repeindre.

En effet très bonne idée je vais y réfléchir merci.

 

Le 24/12/2020 at 10:58, gerardm a dit :

Ou mettre un cache par dessus.

C'est peut-être la solution la plus facile à faire, mais encore, je demande si quelqu'un à déjà essayé de faire cette modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Firesteel83

Bonjour,

Évite de poster plusieurs fois à la suite et utilise plutôt les «…» en haut à droite de ton message pour éditer celui-ci.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL, si tu changes la couleur de la barre il te faudra aussi réimprimer tous les autres composants en plastique , car d'après ta photo ils sont tous de la même couleur ! 😉

Je pense que tu ne devrais pas trop galérer pour faire le stl, par contre il faut une imprimante avec une bonne capacité, il est assez long si tu ne veux pas le couper et l'assembler.

Commence par créer juste les connecteurs pour vérifier leur ajustement, puis tu feras la partie centrale séparément. En 3 morceaux ça devrait passer sur ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Titouvol a dit :

il est assez long

Il doit être possible de l'imprimer dans le sens de Z 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans ce cas, imprimer dans le sens de la hauteur mais en diagonale XY (hypoténuse XZ). Par contre il faudra des supports 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir y aller sévère sur la peinture pour combler la typographie qu'il n'aime pas. 😉

Ah si maintenant faut calculer les carré de l'hypoténuse pour imprimer ...

Et pourquoi pas l'angle abc ou ab est le segment formé par le plateau et BC celui formé par la pièce à imprimer ... Pour avoir la plus grande longueur avec le moins de supports possible ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...