Aller au contenu

GO Print

choix imprimante collège


Messages recommandés

c'est juste que je n'y connais rien pour le moment mais une fois dedans ca ira....

finalement, la réponse viendra du projet....

si c'est avec les élèves ça sera 2/3  prusa steel .... il faut quoi comme achat indispensable à par les machines pour commencer? (le fil evidemment...): problème de la viabilité et de la durabilité soulevé par @garcmi

si c'est de l'impression direct, ca sera l'ultimaker.... problème: moins formateur et moins interssant pour les élèves... mais on peut compenser par un atelier technologique pour la construction de drone ou autre...

il faut que j'en discute avec les collègues et mon chef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que effectivement la bonne question est de savoir si vous voulez aire un cours sur les impriammnates 3D ou sur la modelisation et son usage.
Le choix en decoulera naturellement entre un plateforme fermee, robuste, fiable et chere. Ou  des kit ouvert, un peu plus capricieux mais a tres bon rapport qualitee/prix.
 

Apres je pense qu'une question concernant la taille des pieces se pose, on est pas dans la meme gamme quand on fait du 14*14*14 cm ou du 20*20*20 cm.
On a pas forcement besoin d'ailleur de 20*20*20 cm. 
Dans les imprimmantes fermees tournee vers l'ducation je rajouterai le nom de la Up Mini 2 et de la CelRobox (je suis d'ailleur etonner que delirium ne soit pas encore venu la vanter). Dans la categorie des grosse machine fermee il existe aussi la Cubicon.
Par contre pour l'avoir teste, je deconseille vivement la Mass Portal Pharaoh.
 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, philippem a dit :

Tiens je t'ai trouvé ça, moins cher et ça prends les payements administratif

Châssis acrylique, à bannir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                                                                                                                                                                                                                                         le problème c'est que le collège ne peut payer directement. Il doit demander un bon et payer après la réception. Si j'achete par amazon, je le paye moi même et je me fais rembourser après....                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses et vos précisions...

j'y vois plus clair.....

Il faut d'abord que je définisse plus précisément mon projet pour l'achat: ultimaker ou prusa steel en kit....

chaque projet a ses avantages et ses inconvenants...

Modifié (le) par francoissvt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au cas où, je réfléchis à une troisième option, c'est prendre 2 imprimantes mais déjà montée, femée.... pour 1000 euros, il y a des imprimantes à conseiller ou alors vaux mieux t il prendre une plus performante à 2000 ?(comme l'ultimaker)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que tu as beaucoup de crainte car tu ne connais pas et que ce n'est pas ton argent (ce qui est normal), pourquoi ne demande tu pas aux autres prof ce qu'ils en pense ?

1- prendre tout prêt et faire faire aux élèves uniquement du dessin et impression

2- faire un projet sur l'année avec montage complet et dessin par la suite

Si cela peut t'aider dans ton choix, ma Delta qui n'était pas un kit mais une autoconstruction à était réalisé en moins de 4 mois en travaillant dessus quasiment que le weekend avec une structure faite par mes filles (10 et 13 ans) sous ma surveillance (surtout pour les machine un peu dangereuse), ça leur à fait travailler leurs cours de géométrie et math sans ce plaindre B| et le jour de la première pièce elles étaient encore plus impatiente que moi.

Perso je pense que les gamins seront plus attiré par la 2 en plus avec un tel budget cela fera plusieurs machines.

PS: en plus la construction reprend en grande partie le programme de techno 6e/ 4e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ne pas oublier que la calibration d'un kit n'a rien d'évident pour qui n'a aucune expérience de l'impression 3D.

De mémoire, on trouve la Wanhao Duplicator I3 à bon prix chez 3D prima (en union européenne).

Il y a 3 heures, Julien- a dit :

Par contre pour l'avoir teste, je deconseille vivement la Mass Portal Pharaoh.

Tiens, c'est curieux, je l'ai testée aussi et je l'ai au contraire trouvée très correcte. Que lui reproches-tu au juste ?

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila un exemple concret de @pat30 qui met en avant la construction (une delta, c'est quand même un peu plus chaud à faire).

Pile poil les mêmes ages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pat30 ce ne sont pas des craintes, je cherche juste toutes les options et après on décidera... comme personne s'y connait, je m'y suis collé pour regarder les modèles....

mais je sais que mes collègues préféreront l'option de la grosse machine déjà monté type ultimaker....

ça sera évidemment un choix collectif mais les autres collègues prefereront l'option tout prêt.. (je les connais)

si on choisit l'option de la construction, je serai le seul à m'en occuper. Les collègues ont des autres ateliers ou autres....

perso j'aime l'idée de la construction mais je ne suis pas seul à décider....

Modifié (le) par francoissvt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, c'est pas pareil de construire dans le cadre du boulot que de le faire en passion chez soi.....

A la maison, tu as le temps, si il y a des problèmes, tu as tout ton temps libre pour le resoudre etc....

dans le boulot, si je me plante, si quelques chose ne va pas , si c'est mal construit etc..., le principal me demandera des comptes sur l'investissement (qui est conséquent en ces temps de restrictions)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...