Aller au contenu

GO Print

PLA Geeetech blanc mauvais diamètre...


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes. 

Je souhaite faire part de ma mauvaise expérience avec une bobine Geeetech new white, j'ai eu un manque de matière sur une impression et en voulant faire une nouvelle impression pareil mais je ne comprenner pas pourquoi. Puis j'ai vérifier ma bobine et je vien de remarquer que le diamètre du filament est largement en dessous de la norme du constructeur. C'est pour dire que je le remarque à l'œil.. (c'est la fin de la bobine il doit rester 20m je pense) Je n'ai pas encore pu mesurer la différence ( je le ferai vers le 4 janvier.) 

Savez vous comment je peu me retourner contre le constructeur pour un remboursement éventuel ? ( je l'ai prise sur Amazon) 

Merci et attention même quand les bobine sont garantie à 0.03mm eh bien ce n'est pas respecter ! Inadmissible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du prix de la bobine...il garantisse un filament a +/- 0.03mm et tu te retrouve en pleine impréssion avec des manque tu imagine l'impréssion de 1 semaine avec ce manque au millieu? tu peu tout jeter c'est anormal de garantir quelque chose qu'il ne respecte pas. Prend un pneu garantie sans crevaison et tu crève tu trouve ça normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 330m du filament, tu as déjà imprimé 310, et donc amazon ne te remboursera pas https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=hp_left_ac?nodeId=11087641 ... peut-être que geeetech te donnera un euro, ou deux

note : concernant ton problème de sous-extrusion https://all3dp.com/fr/2/sous-extrusion-impression-3d-trucs-astuces/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu retournes le reste de la bobine et toutes les pièces que tu as imprimé avec cette bobine pour avoir le bon poids matière.

Si tu recommandes la même matière chez Amazon, je te conseille, dés que tu la réceptionnes, de mesurer le début et la fin de la bobine.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, destro43 a dit :

Merci @RT36pour tes réponses mais je trouve pas ça normal de la part de geetech de vendre un produit garantie non conforme...

Bref je vais jeter

je t’en prie … avant de le jeter, essaye ce qu’ils proposent https://all3dp.com/fr/2/sous-extrusion-impression-3d-trucs-astuces/ qui sait, peut-être que tu pourras imprimer quelque chose avec ce qui reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec 99 pourcents utilisés, le remboursement est de l'ordre du fantasme ...
Pour espérer quelque chose, il faudrait non seulement que tu envoies tes pièces avec défauts, mais en plus que tu arrives à prouver que les défauts sont liés au diamètre du fil et non à des paramètres d'impression, à un défaut de réglage de l'imprimante ou une faiblesse de ton extrudeur.
Autant dire que c'est quasi impossible, au mieux ils se retrancheront sur le fait que ok, il y a peut etre une petite difference sur la fin de bobine, mais pas sur la totalité.
Or si il te reste meme pas 1% de la bobine, au prix du PLA ... je crois que @RT36 est très généreux avec son euro ... 😉
Cela dit je comprends très bien ton énervement, surtout sur une pièce de cette taille, ce qui fait que de ton point de vue, ça t'a gaché une bobine complète.
Perso je n'ai pas encore du dépasser les 200 ou 250gr grand max ... donc si ça part en vrac, c'est moins grave (même si ça m'agacerait probablement tout autant).
Si il te reste 20m, ca peut toujours servir pour des petits trucs, des tests ou simplement dans un crayon 3D pour réparer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...