Aller au contenu

GO Print

nivellement


papygeek92140

Messages recommandés

Bonjour à tous les printers sur Tenlog

Futur propriétaire d'une imprimante Tenlog car cette imprimante est ce que je recherche pour faire de la double couleur  j'avais une crx creality mais je l'ai revendu car les tours de purge me faisait manger du pla pour rien 

Enfin bref passons à la question dans une vidéo YouTube j'ai vue la personne dire qu'il fallait faire le nivellement de l'extrudeur deux dans les 4 coins dans ma logique un seul coin suffit ?

Pouvez vous me renseigner svp et merci pour vos reponse

PS : Joyeux Noel à tous

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement ça suffit!

Si le nivellement E1 est correct le nivellement du E2 en un point suffit.

On peut vérifier ensuite sur les quatre coins du plateau.

Joyeux Noel

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le nivellement du plateau se fait avec la tête E1 et uniquement la tête E1.

Ensuite il ne faut plus y toucher et ajuster la hauteur de la tête E2 mécaniquement pour qu'elle corresponde à la hauteur de E1. Donc je confirme qu'un seul point suffit. Mais ça ne mange pas de pain de vérifier un peu partout pour s'assurer que tout est OK.

ASTUCE : si tu n'utilise PAS le mode duplication et le mode miroir, mais seulement du bicouleur ou bimatériau, tu peux même faire le réglage de la heuteur de E2 par rapport à E1 par paramètre offset Z. Dans la page des décalages de E2 tu as X2 et Y2 mais aussi Z2. La valeur va de 0 à 4. Par défaut elle est réglée au centre (2) mais en modifiant cette valeur, lorsqu'il y a un changement de tête le Z monte ou descend en fonction.

RE-ATTENTION : ça ne fonctionne pas en mode miroir ou duplication puisque les 2 têtes doivent imprimer en même temps. Mais en bicouleur oui 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

Merci pour la question, je trouvais ça bizarre aussi de le faire 😉

Par contre c'est à mon sens OBLIGATOIRE de le faire car il ne va pas exister un seul moment ou on ne fera pas de duplication ou de miroir avec ce type d'imprimante

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...