Aller au contenu

GO Print

Erreur Axe X imprimante 3D Anet A8 plus


Messages recommandés

Bonjour, je dĂ©couvre ce forum, soyez indulgent avec moi  😅

Bref, voila mon problĂšme. Je viens de faire l'achat de l'Anet A8 Plus, et aprĂšs 1 journĂ©e de montage, mon imprimante est complĂštement prĂȘte. Je la dĂ©marre donc pour la premiĂšre fois, et test les diffĂ©rents moteurs pour m'assurer que tout les branchages sont bons, rĂ©sultat : les 3 axes marchent trĂšs biens. J'actionne donc l'AutoHome dans le but de rĂ©gler le plateaux.

Donc la buse s'Ă©lĂšve de quelques millimĂštres, et dĂ©marre la calibration de l'axe X mais au lieux de partir vers la gauche pour buter sur le capteur de fin de course, la tĂȘte d'impression par vers la droite, jusqu’à buter sur le portant, et faire patiner la courroie dans le vide. Je suis donc dans l'obligation d'appuyer moi mĂȘme sur le Capteur pour ne pas abimer le stepper. La calibration continue ensuite, et test les axes Y et Z sans problĂšmes.

Ma premiĂšre idĂ©e a Ă©tĂ© que le cĂąblage Ă©tait Ă  l'envers, mais les prises ont une forme prĂ©cise qui Ă©vite ce genre d’erreur. Je ne comprend donc pas ce qui fait partir la buse vers la droite...

Si quelqu'un peux m'aider, je suis preneur. Je peux joindre des photos/vidéos si besoin et sur demande

Merci d'avance

Modifié (le) par MrPersonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu Ă©teins l'imprimante, que tu pousse l'axe X Ă  gauche, et que tu essaie de le faire aller vers la droite avec le menu de mouvement du lcd, il va bien vers la droite ? si non, le sens du moteur est inversĂ©, malgrĂšs les connectiques avec dĂ©trompeur etc... cela peut tous de mĂȘme arrivĂ© 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais essayer de mettre des photos et des vidĂ©os, mais en attendant, quand je dĂ©marre l'imprimante et que j'utilise le LCD pour dĂ©placer l'axe X, la tĂȘte d'impression se dĂ©place vers la droite quand la valeur a l'Ă©cran diminue. A l'inverse, quand j'augmente la valeur de l'axe X, la buse change de direction et continue vers la gauche.

C'est ma premiÚre imprimante 3D, donc je ne sais pas si c'est anormal... La buse est censé aller vers la droite quand j'augmente la valeur ? Ce qui semblerait logique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de mettre 2 vidéos sur youtube pour mieux illustrer, mais le chargement est long xD
J'hésite a tenter un bricolage de "l'extreme" en dévissant et retournant le moteur X pour tenter de retourner le mouvement. C'est une bonne idée ?

 

Edit :  premiÚre vidéo traitée

2eme vidéo en cours de traitement : https://youtu.be/wI1JOsDsToo

Modifié (le) par MrPersonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jme baladais sur le forum et chui en effet tombé sur les techniques cités, donc :

change dans le firmware en effet jpense pas le faire parceque je débute vraiment

inverser la connectique bas jpeux pas parceque ya des détrompeurs sur tout les cables... en plus j'ai vérifié normalement les cables sont tous bien placés,

Donc  bas il me reste plus que la solution de retourner le moteur, ce que je vais faire de ce pas...

Merci

 

Mille merci, le auto home fonctionne sans savoir eu a faire de changements de firmware je passe donc au chargement du filament et ensuite à l’impression si je n'ai aucun problùme...

MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...