Aller au contenu

GO Print

Problème accroche plateau Ender-3


NicoM3

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous,
je débute dans l'impression 3D mais voila que j'ai un soucis depuis plusieurs jours. Quand j'essaye d'imprimer, le filament n'adhère pas sur le plateau. J'ai aussi essayé avec les impressions fournies en test et elle a fonctionnée du premier coup. Je ne sais pas trop quelles informations vous donner a part que la machine est une Ender 3, les températures sont de 200° pour la buse et 60° pour le bed, le filament utilisé est du PLA jaune. J'avais déjà fais quelques impressions et le plateau accroche de moins en moins. Je l'ai même recalibré une quinzaine de fois pensants que le soucis venait de là mais rien à faire.

J'ai également cherché sur internet et testé les conseils de mettre de la laque ou d'augmenter la température mais ça ne fonctionne pas non plus.

Merci d'avance pour votre aide

Bien à vous

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, gelam a dit :

Bonjour, quelle est la matière du lit ? Peux-tu faire une photo de la première couche ou au moins d'un passage pour voir la qualité de dépose du fil ?

Bien sûr, là le problème est tout autre car maintenant, le filament fait une boule autour de la buse 😕 et je ne sais pas en quoi le lit est fait, c'est celui de base fourni avec l'imprimante

J'ai mis une photo du plateau et une photo quand l'impression à commencée, et a chaque impression, il y a une petite bande sur le coté qui elle tient bien au lit.

IMG_20201226_162308.jpg

IMG_20201226_162811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il y a une fuite entre la buse et son support, est elle bien serrée ? la bande à gauche est le nettoyage de la buse pour être certain d'avoir de la matière au début du travail, tu arrives a passer une feuille de papier entre le plateau et la buse, ça doit passer libre sans frotter ni jeu. La largeur de la première dépose est comment ?