Aller au contenu

GO Print

Problème accroche plateau Ender-3


NicoM3

Messages recommandés

Comment je peut faire sortir 100mm précisément ? Il y a un paramètre sur l'imprimante pour ça ? 

 

Et je n'ai pas compris le soucis avec l'axe x

 

Toujours sur le modèle d'internet, une fois la bande de pla sur le côté faite, la buse monte un petit peu, c'est peut être un soucis à cause de cura ? J'ai pris le gcode et les paramètres de cette vidéo pour le configurer https://youtu.be/xU-C5xD-xII et voilà ce qu'il se passe chez moi 

Modifié (le) par NicoM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Idealnight fait référence à la calibration de l'extrudeur. Tu peux suivre ce tuto.

Pour avoir une bonne adhérence, il faut bien écraser la 1ère couche. Pour cela, tu as plusieurs paramètres sur lesquels tu peux jouer dans Cura:
- hauteur de la couche initiale (à la vue de ta vidéo, tu devrais la descendre de 0.05mm voire 0.1mm)
- débit de la couche initiale
- offset Z (paramètre qui apparait en ajoutant l'extension Z offset setting, après avoir cliqué sur le bouton Marché en ligne)

Pour le profil d'impression, tu pourrais partir des profils de la chaine CHEP dispo ici.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, remibora a dit :

Salut,

@Idealnight fait référence à la calibration de l'extrudeur. Tu peux suivre ce tuto.

Pour avoir une bonne adhérence, il faut bien écraser la 1ère couche. Pour cela, tu as plusieurs paramètres sur lesquels tu peux jouer dans Cura:
- hauteur de la couche initiale (à la vue de ta vidéo, tu devrais la descendre de 0.05mm voire 0.1mm)
- débit de la couche initiale
- offset Z (paramètre qui apparait en ajoutant l'extension Z offset setting, après avoir cliqué sur le bouton Marché en ligne)

Pour le profil d'impression, tu pourrais partir des profils de la chaine CHEP dispo ici.

Les liens que tu m'a donné sont très bien expliqué mais je ne comprend rien 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas les paramètres de CHEP et ce que je dois en faire, et je ne comprend pas les thermes ect du tuto pour calibrer l'extrudeur. Pour les gcodes, c'est dans les paramètres de l'imprimante dans cura il me semble

Modifié (le) par NicoM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les profils de CHEP:

1- tu télécharges le fichier ( ou tu cliques sur ce lien) et tu le décompresses

2- tu installes cura 4.8 si ce n'est pas déjà fait

3- dans cura, tu cliques sur le menu Préférences-> configurer CURA -> profils -> importer et tu choisis un fichier parmi ceux décompressés au point 1. Tu recommences cette étape pour tous les fichiers décompressés.

4- tu sélectionnes le profil que tu souhaites dans le menu déroulant Profil. Je te conseille la version Good

Citation

profil.jpg.65619aebde1c1321582ca34bc83a3813.jpg

Pour la calibration de l'extrudeur:

1- tu télécharges et tu installes Pronterface depuis cette page (ou avec ce lien si tu es sous windows)
2- tu connectes l'ordinateur à l'imprimante avec un câble USB. Tu paramètres la connexion en choisissant le port et la vitesse de communication 115200 bauds (ou 250000 bauds, en cas de problème). Il est possible que tu sois obligé d'installer le pilote. Dans ce cas, tu le trouveras ici (version CH340)
3- tu appliques le tuto en envoyant les commandes dans la case en bas à droite puis en cliquant sur le bouton SEND.


Si tu n'as pas le bon câble USB, tu peux faire avancer le filament avec le menu de l'imprimante (il doit y avoir un menu mouvement, extrudeur)
Le principe, c'est de vérifier que le filament avance bien de 100mm lorsque tu lui demandes. Sinon, tu auras soit de la sous-extrusion, soit du "bourrage" dans la buse qui se traduira par des "claquements" de l'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, remibora a dit :

Sinon, tu auras soit de la sous-extrusion, soit du "bourrage" dans la buse qui se traduira par des "claquements" de l'extrudeur.

Voire rien du tout si la buse n'est pas au moins 170° / 180° 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai demandé de tourner les 4 molettes du plateau de 1/4  de tour en sens inverse des aiguille d'une montre, si tu l'as fait, dans la vidéo c'est flagrant la buse est trop haute. Donc fais 1/2 tour dans l'autre sens maintenant. Tu vas bien finir par trouver le bon réglage, tu peux le faire en marche ça ne dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle mais maintenant il va falloir traiter ton warping (le décollement des angles).

http://www.primante3d.com/curling-29082016/

Dans cura ton ventilateur de buse fonctionne-t-il tous le temps? Perso il ne fonctionne pas sur les 3 premières couches

Tu peux aussi mettre une jupe autour de la pièce pour favoriser l'attache de la piece au plateau

Et revérifier car dans les vidéos ta buse est beaucoup trop haute sur ta première couche alors que la ligne de purge semble bonne, quelle la hauteur de la première couche dans CURA?

 

Le 29/12/2020 at 11:42, NicoM3 a dit :

Comment je peut faire sortir 100mm précisément ? Il y a un paramètre sur l'imprimante pour ça ? 

 

Et je n'ai pas compris le soucis avec l'axe x

 

Toujours sur le modèle d'internet, une fois la bande de pla sur le côté faite, la buse monte un petit peu, c'est peut être un soucis à cause de cura ? J'ai pris le gcode et les paramètres de cette vidéo pour le configurer https://youtu.be/xU-C5xD-xII et voilà ce qu'il se passe chez moi 

Pour l'axe X recherche "parallelisme de l'axe X".

Sinon pour faire sortir 100mm, chauffer la buse (ou change filament dans le menu qui chauffe la buse puis retracte le fil) , sortir le fil, débrancher le tube PTFE de l'extrudeur.

Remettre le fil

Mettre une marque à 120mm avant l'entrée de l’extrudeur

Aller dans les paramètres pour demander à l'extrudeur +100mm (pour ma part dans motion/extrudeur/10mm et lui demander 100mm)

Mesurer la distance entre l'entrée de l'extrudeur et la marque, il doit rester 20mm sinon il faudra calculer le nouveau pas/mm de l'extrudeur dans le menu config

Une vidéo très claire sur le sujet

Modifié (le) par Tozy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tozy a dit :

Tu peux aussi mettre une jupe autour de la pièce pour favoriser l'attache de la piece au plateau

C'est plutôt une bordure (brim) 😉

On peut aussi ajouter via la place  de marché de Cura le greffon «TabAntiWarping» qui permet d'ajouter des pastilles à différents endroits :

2137543829_Marchenligne-tabantiwarping.png.7d33d042b6a968d176c15a02c07ad3ee.png

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je regarderai pour l'axe X, entre temps j'ai re réglé mon plateau mais pas la buse et j'ai refais une impression avec du warping. Dans Cura, mes paramètres sont ici en screen et je regarderai aussi pour l'extrusion pour check si tout va bien

Le brim c'est le carré tout autour de la pièce (avec 2 cm d'écart) ? Car sinon oui je l'ai déjà
 

Screenshot_1.png

Screenshot_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NicoM3 a dit :

Le brim c'est le carré tout autour de la pièce (avec 2 cm d'écart) ? Car sinon oui je l'ai déjà

En français, si la jupe ou la bordure ne sont pas collées à la pièce, tu n'amélioreras pas l'adhérence. Il faut mettre 0 dans le paramètre distance (de la jupe ou bordure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, NicoM3 a dit :

Le brim c'est le carré tout autour de la pièce (avec 2 cm d'écart) ?

Non, ça c'est la jupe (skirt). Brim=bordure

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'essayerai alors merci, en attendant j'ai essayé avec un bord et ça tient pas mal

Je pense aussi qu'on peut clôturer ici car ce ne sont que des problèmes mineurs et avec Google je devrais m'en sortir

Merci beaucoup pour votre aide et votre patience

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 at 14:53, NicoM3 a dit :

Je pense aussi qu'on peut clôturer ici

Ok, je verrouille le sujet.

Ça évitera que de nouveaux utilisateurs s'y incrustent un an, deux ans après 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...