Aller au contenu

GO Print

encore un p'tit nouveau


nico378

Messages recommandés

Bonjour à tous

voilà j'ai reçu mon cadeau de Noël, une ender 3v2 tout belle toute neuve.

A la base je suis plus geek gamer call of sur PC, mais bon j'adore tout bricoler démonter réparer remonter.

Avec deux enfants à la maison je peux vous dire que les jouets se casses vites, du coup le passage par l'imprimante 3D devenait urgent.

Sachant que je suis initié à Solidworks (V2020) pour faire les .stl  ensuite un petit tour sur cura 4.8

Pour le coté geek de l'imprimante, j'ai rajouté un raspberry 4B   4/8G de ram je sais plus🤪 

installé octoprint avec une camera bien sur, plus le plugin discord pour recevoir a distance l’état d'avancement des longues impressions 😅

et en dernier le plugin everywhere, pour pouvoir arrêter une impression à distance en cas de constat d'erreur via la cam 😎

bref voila je m’éclate bien.

 

bon parcontre je suis une brelle en orthographe désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est top franchement, moi je l'ai appris en école sa date un peut...

mais sur youtube ta plein de tuto super bien fait donc j'ai vite repris mes marques

en plus maintenant la fonction filetage et super bien faite et automatisée a fond sa prend 30s à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour, je suis tout novice en impression 3D.

J’utilise Fusion 360 pour modéliser mes projets, Cura pour les slice et une Ender 3 pro pour imprimer.

pour mes 2 premières pièces, impeccable malgré des formes complexes tout est OK. Juste quelques problèmes d’adhérence, mais que j’ai réussi à résoudre avec du dégraissant pour le plateau.

Par contre pour les suivantes j’ai prévu d’imprimer un filetage

Et là, c’est fini, je n’y arrive pas.

En cherchant, via les tûtos, j’ai vu que je ne côchai pas la case « modéliser » dans la fonction « perçage », effet visible avec une analyse de section sous l’onglet « inspecter ». Si on ne côche pas, il n’y a pas de filetage et le trou taraudé est imprimé tout lisse, sans filetage. (D10 pour M12)

Mais pour un goujon fileté (M12) malgré une bonne visualisation dans l’analyse de section, j’obtiens une tige lisse D9 !!!

Et là je bloque  ( paramètres hauteur de couche 0,12, remplissage 100%)

Si quelqu’un peut-me donner une piste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...