Aller au contenu

GO Print

Adhérence et nettoyage


templier1994

Messages recommandés

Hello tout le monde, 

Eh oui ! a peine sur le forum et déjà un souci technique ! 

Je me suis acheté un Anycubic Mega Zero. Elle ne possède pas de plateau chauffant. Du coup après plusieurs recherches sur le net un type dit d'utiliser de la colle en bâton UHU. ce que j'ai fais! 
la première impression s'est bien passé ! les résultats sont plus que corrects. 

Cependant, arrive le moment fatidique ou j'ai dû nettoyer le plateau. ce que j'ai fais avec de l'aceton et.... la petite raclette fournie o_O. 

Actuellement, le problème est le suivant : le fil sort mais "s'enroule" autour de la buse. ça ressemble assez a un problème de hauteur du plateau alors j'ai refais le leveling mais toujours pareil. 

mes questions : 
- d'après vous est-ce que j'ai flingué le plateau o_O ? 
- si tel est le cas est ce que vous savez ou je peux trouver des plateau ( il semble avoir une partie metallique et dessus une sorte de tapis rigide collé)
- comment nettoyer le plateau ? 
- est-ce que vous voyez un autre problème potentiel sachant que j'ai exactement la même config que pour la première impression ?

Merci beaucoup d'avance et excellentes fêtes de fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors déjà, acétone c'est interdit.

alcool ménagé ou mieux alcool isopro qui ne laisse pas de résidu.

essais avec de l'alcool en plusieurs fois, mais sur les plateaux style ultrabasse tu n'as pas besoin de colle, même a froid.

espérons que l'acétone n'est pas bouffé le revêtement, sinon aucune idée de la taille du plateau de la zéro, mais ça doit être trouvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour ta réponse ! 

en effet après nettoyage à l'eau (la colle part avec ça apparement ) le plateau a prit un coup. j'ai fait des corrections sur les réglages : vitesse des 3 premières couches plus lente. et là ça à l'air de mieux prendre. je suis sur une coque pour Rpi donc on verra bien comment. 

je sais plus ou j'avais lu que l'acétone était bien mais il va m'entendre ahah 

j'ai également trouvé des truc a mettre sur le plateau de base ( j'ai pas le nom technique encore désolé), magnétique. ça devrait arriver d'ici quelques jours je testerai également ça. 

le plateau c'est un 220-220. 

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello hello ! 

merci pour ta réponse, le plateau semble en bonne santé pour le moment... 

par contre après 3 heures de fonctionnement depuis le déballage, j'ai une splendide : E1 Heating failed printer halted please reset.

du coup la buse ne chauffe plus du tout et j'ai pas pu finir mon boitier de RPI 😞 et le plus fort c'est que je trouve pas sur le net comment faire un reset ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello 

alors off on ne change rien. 
le ventilo est selon config du fournisseur a 100% sauf erreur

par contre je ferais une photo demain mais il y a un plastique pour guider l'air (je suppose) mais il n'a pas de cache ( et ce depuis le début), chose que je trouve étonnante

la tête semble vissée correctement, cartouche de chauffe ? tu entens quoi par là ? 
le lcd me donne une température de 21°C ce qui comparé à mon thermomètre posé à côté est correcte. 

 

Actuellement si je mets la buse en préchauffage l'erreur vient après 10 15s, et la buse n'a pas chauffé du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie toutes les connexions et les cables, voir si il n'y a pas un connecteur mal enfoncé ou un cable abimé.
Sinon ce pourrait etre la cartouche de chauffe qui a une faiblesse ...
Si ta machine est neuve, contacte le SAV Anycubic, il est plutôt réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...