Aller au contenu

GO Print

Ender3 pro; plateau adhésif, la cata !


Messages recommandés

Bonsoir,

Pour remplacer mon plateau magnétique que j'avais bien flingué (entre autre en utilisant le pla livré avec la machine), j'ai acheté deux plateaux adhésifs.

Comment les utilisez vous ? Est ce que vous les décollez à chaque fois qu'une pièce est terminée pour la retirer ?

Moi j'ai été obligé car mes pièces étaient solidement accrochées, impossible de passer la spatule, et en plus le tapis est hyper bien collé.

Lors de la deuxième tentative, j'ai bien marqué le plateau chauffant en faisant levier avec la spatule pour décoller le tapis adhésif 😞
C'est grave docteur ?

Bref, je vais faire une pause, parce que je fais que des bêtises ... 😞

Modifié (le) par Bastan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Barbie a dit :

J'espère pour toi que t'as pas tej le plateau d'origine. J'ai les mêmes plateaux adhésifs, je les ai collé sur le plateau d'origine. Surtout que la colle peut fondre sur le lit.

Je pense que tu parles du BuildTak.

Non bien sur. Il a même repris du service.

Belles m***** que ces plateaux adhésifs ! 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbie a dit :

Oh je suis totalement d'accord ! 

Après en les collant sur le BuildTak, j'ai trouvé ça plutôt pratique. 

Oui, mais si le Build Tak a des irrégularités vu son usure, ça ne les corrigera pas je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bastan

Bonjour,

Ces plaques adhésives ne sont pas faites pour être constamment décollées. Une fois collée sur le plateau (ou sur une plaque de verre), elles y restent jusqu'à usure et remplacement par une autre.

La colle qui les maintient sur les plateaux est prévue pour supporter la température des lits chauffants 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fran6p a dit :

@Bastan

Bonjour,

Ces plaques adhésives ne sont pas faites pour être constamment décollées. Une fois collée sur le plateau (ou sur une plaque de verre), elles y restent jusqu'à usure et remplacement par une autre.

La colle qui les maintient sur les plateaux est prévue pour supporter la température des lits chauffants 😉

🙂

Oui, c'est ce que j'ai fini par comprendre.

Les ayant achetées pour remplacer un Buildtak magnétique, et ayant lu je ne sais plus où qu'elle étaient pratiques pour décoller les pièces terminées, je l'ai décollée dès ma première impression. Je pensais que le principe était le même.  Bon, c'est en se trompant qu'on apprend.

Ceci dit, pas facile de décoller la pièce. Ça accroche beaucoup beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bastan a dit :

Ça accroche beaucoup beaucoup

Remonte un peu la buse qui est probablement trop proche du plateau et attends que le plateau descende sous les 30° avant de tenter de décoller la pièce (pas la plaque adhésive 😄 .

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fran6p a dit :

Remonte un peu la buse qui est probablement trop proche du plateau et attends que le plateau descende sous les 30° avant de tenter de décoller la pièce (pas la plaque adhésive 😄 .

Merci pour ces conseils et ce tuto.

J'ai aussi trouvé celui ci hier soir qui semble plein de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...