Aller au contenu

GO Print

soucis d'impression filament ne sort pas sur une Anet ET4


Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'avoir une imprimante 3d Anet et4 ,je l'ai monté comme indiqué pas de soucis, mais là ou ça bloque ,

j'ai voulu tout simplement imprimer le fichier dog qui est inclus sur la carte sd le déplacement de la machine fonctionne, mais le filament ne sort pas

Je suis novice dans le domaine, je ne vous cache pas que tout c'est nouveaux mots sont un peu chinois pour moi!

Les tutos ne m'ont pas apporté la solution

Si vous pouviez m'aider

merci beaucoup

Jocker17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une imprimante avec extrudeur déporté (Bowden), le système d'entraînement est loin de la tête d'impression, est ce que tu as bien poussé le filament (ou utilisé le menu) jusqu'à ce qu'il commence à sortir par la buse avant de lancer une impression ?

Il faut d'abord faire chauffer la tête pour pouvoir insérer le filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour la réponse, 

j'ai trouvé le problème il y a plusieurs causes, le tube PTFE est bouché, (j'en ai commandé un)

j'aimerais vous dire les soucis que l'on rencontre avec un nouveau matériel que l'on ne connais pas

niveau montage heureusement qu'il y a le net ,après il faut dire que l'on ne nous aide pas beaucoup avec des explications simple de base

 il ne faut pas être pressé et impatient de voir sa première pièce 

pour ma part il n'y a pas assez d'explication pour le bon fonctionnement de l'imprimante, 

du style :

la faire chauffer avant d'envoyer une impression

à quelle température doit-on la mettre ? 180, 200, 250 ?

des petits détails insignifiant pour certain mais très important pour des débutants comme moi

résultats petits morceaux de filament collés, fondus et donc coincés dans le PTFE impossible d'extraire une fois dedans

le problème va être résolu (enfin j'espère!!! )

Après il y a d'autres questions que je me pose

- est-ce que je doit la brancher sur mon pc pour mise à jour ?

- A part le chien et le cochon je ne sais pas quels fichiers mettre , j'ai télécharger des fichier "STL" mis sur la carte sd

mais l'imprimante ne les reconnait pas 

Comment dois-je procéder ?

merci pour vos réponses

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est comme pour n'importe quel autre truc que tu achète faut un minimum se documenter (et pas juste un seul tuto...) alors serte les notices sont se quelle sont mais merde qu'est ce que ça coûte de chercher ailleurs sur le net et surtout sur le forum qui regorge d'infos mais non faut tout, tout de suite sans chercher.... et se qui est encore plus énervant c'est que la plupart de ceux qui gueule après les notices sont ceux qui ne donne pas plus d'infos sur leur souci et qui veulent des réponses précises.....

C'est la même chose à chaque fois... même pas une présentation, des questions ou les réponses sont sur le forum facilement trouvable pour n'importe quel noob, faut juste savoir lire et avoir l'envie de chercher par soit même... Te sent pas personnellement visé, tu n'est malheureusement pas le seul à faire ça....

Citation

à quelle température doit-on la mettre ? 180, 200, 250 ?

C'est indiqué sur la bobine de ton filament, la aussi c'est peut être pas assez clair comme indication mais quoiqu'il en soit si tu nous dit pas avec quoi tu imprime personne ne pourra te dire la température....

 

Citation

- est-ce que je doit la brancher sur mon pc pour mise à jour ?

bien non c'est comme pour ta voiture elle fera le plein toute seule sans que tu ai besoin de mettre le tuyau dans le trou.....

vu que l'imprimante n'est pas équipé de wifi, soit tu passe par l'ordi soit par carte sd.

Citation

- A part le chien et le cochon je ne sais pas quels fichiers mettre , j'ai télécharger des fichier "STL" mis sur la carte sd

cette imprimante ne fait que le chien et le cochon faut en prendre une autre pour avoir d'autres fichiers....

 tu ne met pas de pétrole brut dans ta voiture, il est raffiné en essence, la c'est un peu la même chose on envoie pas un STL mais un G-code en passant par un slicer (je te laisse chercher c'est quoi....)

Citation

Comment dois-je procéder ?

CHERCHE UN PEU PAR TOI MEME ET TU TROUVERA LES REPONSES ET EN MEME TEMPS TU APPRENDRA D'AUTRES TRUCS QUI TE SERONT UTILE.....

Citation

merci pour vos réponses

pas sur que mes réponses te fasse plaisir... mais je prend quant même les remerciements..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement tu n'as pas besoin de faire chauffer l'imprimante avant d'imprimer, elle le fera seule.
D'ailleurs la première fois si tu ne t'es pas renseigné, ça peut surprendre, car le temps d'arriver aux bonnes températures ... elle ne bouge pas !

Par contre ce qui est souvent oublié, c'est de lancer une chauffe avant d'insérer le filament, sinon quand il va arriver dans la tête, il sera bloqué et tu ne verras rien sortir, même en forçant : et pour cause, de base la buse fait 0.4mm et ton filament 1.75mm, sans le faire fondre, ça va être sportif 😉 ! Par contre si tu la fais bien préchauffer, même en poussant à la main tu arrives facilement à faire sortir du filament (et purger le filament précédent lors d'un changement de couleur par exemple).
Attention, pour pouvoir pousser le filament à la main (plus rapide qu'au moteur vu la longueur des tubes bowden (ptfe)), il faut déverrouiller l'extrudeur : sur mon imprimante cela consiste à maintenir une gachette appuyée pendant que tu pousses le filament.

Sinon pout tes STL qui ne sont pas pris en charge par l'imprimante, c'est normal : tu ne lui causes pas dans la bonne langue ! 😉
Le STL est le fichier 3D de ton objet, ce que tu as besoin pour l'imprimante est ce que l'on appelle un fichier gcode.
C'est à dire un fichier qui va lui décrire les actions à faire couche par couche.
Pour passer d'un STL à un gcode il faut utiliser un logiciel de tranchage SLICER en anglais. Les plus connus sont CURA - IDEAMAKER - PRUSASLICER - SIMPLIFY3D ...
C'est dans ce logiciel que tu vas définir tout tes parametres d'impression : épaisseur des couches, température du lit chauffant et de la buse, vitesse d'impression, vitesse des ventilateurs, nombre de parois, nombre de surfaces, gérer la retraction, etc etc etc.  et une fois tous les paramètres sélectionnés (tu peux laisser les valeurs par défaut pour débuter), tu peux passer au tranchage et obtenir ton gcode, à copier sur la carte SD et à donner à l'imprimante. (Sinon il est aussi possible d'imprimer en direct via USB mais je n'aime pas trop car les impressions sont très longues).

Petite précision, mais tu dois le savoir maintenant que tu as fait les impressions de démo : c'est très long !!! Une impression d'1 heure ne représente pas grand chose !
J'ai été un peu surpris au départ, même si je savais que c'était long, je ne m'attendais pas à ce que ce le soit autant. Après il y a moyen d'optimiser pour améliorer un peu les temps d'impression.

La mise à jour, ça dépend un peu des imprimantes, la mienne j'ai pu faire la mise à jour via CURA. Pour d'autres il me semble qu'il suffit de mettre le fichier sur la carte SD, elle le détecte seule et lance la mise à jour.

Pour les températures, il faut effectivement essayer de suivre les recommandations du fabriquant : pour le bed et la tête. Tu peux prendre des valeurs médianes pour démarrer, et tu ajusteras en fonction des résultats. Il y a des tonnes de tutos sur le web pour décortiquer les défauts et les résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jocker17 a dit :

bonjour,

merci pour la réponse, 

j'ai trouvé le problème il y a plusieurs causes, le tube PTFE est bouché, (j'en ai commandé un)

j'aimerais vous dire les soucis que l'on rencontre avec un nouveau matériel que l'on ne connais pas

niveau montage heureusement qu'il y a le net ,après il faut dire que l'on ne nous aide pas beaucoup avec des explications simple de base

 il ne faut pas être pressé et impatient de voir sa première pièce 

pour ma part il n'y a pas assez d'explication pour le bon fonctionnement de l'imprimante, 

du style :

la faire chauffer avant d'envoyer une impression

à quelle température doit-on la mettre ? 180, 200, 250 ?

des petits détails insignifiant pour certain mais très important pour des débutants comme moi

résultats petits morceaux de filament collés, fondus et donc coincés dans le PTFE impossible d'extraire une fois dedans

le problème va être résolu (enfin j'espère!!! )

Après il y a d'autres questions que je me pose

- est-ce que je doit la brancher sur mon pc pour mise à jour ?

- A part le chien et le cochon je ne sais pas quels fichiers mettre , j'ai télécharger des fichier "STL" mis sur la carte sd

mais l'imprimante ne les reconnait pas 

Comment dois-je procéder ?

merci pour vos réponses

cordialement

Salut Jocker17 ;

Au vu de tes questions, j'ai l'impression que tu ne t'es pas du tout renseigné sur le fonctionnement d'une imprimante 3D.

Ton imprimante ne va savoir lire qu'un fichier en Gcode qui va lui indiqué où se déplacer, comment, à quelle température etc...

Ce fichier Gcode, tu vas pouvoir le créer à l'aide d'un "slicer" il en existe plusieurs, le plus courant car il existe depuis longtemps, il est performant et gratuit, c'est Cura, mais il y en a plein d'autres.

Le principe, c'est que tu ouvres ton fichier STL avec Cura, tu choisis le type de filament et les caractéristiques de ton impression, ensuite tu enregistres ça (qui sera ton fichier Gcode) sur ta carte SD que tu mets dans l'imprimante, l'imprimante va ensuite lire ce fichier Gcode ligne par ligne pour faire ton impression.

Pour chaque filament, tu as des températures qui sont indiquées éventuellement une température pour le plateau et les températures minimales et maximales conseillées pour le filament. Ces indications te permettent de savoir les températures à utiliser dans ton slicer. Il y a pas mal de vidéo qui vont t'expliquer les bases, après c'est à toi de faire ton expérience.

@+

Modifié (le) par Madess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...