Aller au contenu

GO Print

soucis d'impression filament ne sort pas sur une Anet ET4


Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'avoir une imprimante 3d Anet et4 ,je l'ai monté comme indiqué pas de soucis, mais là ou ça bloque ,

j'ai voulu tout simplement imprimer le fichier dog qui est inclus sur la carte sd le déplacement de la machine fonctionne, mais le filament ne sort pas

Je suis novice dans le domaine, je ne vous cache pas que tout c'est nouveaux mots sont un peu chinois pour moi!

Les tutos ne m'ont pas apporté la solution

Si vous pouviez m'aider

merci beaucoup

Jocker17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une imprimante avec extrudeur déporté (Bowden), le système d'entraînement est loin de la tête d'impression, est ce que tu as bien poussé le filament (ou utilisé le menu) jusqu'à ce qu'il commence à sortir par la buse avant de lancer une impression ?

Il faut d'abord faire chauffer la tête pour pouvoir insérer le filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour la réponse, 

j'ai trouvé le problème il y a plusieurs causes, le tube PTFE est bouché, (j'en ai commandé un)

j'aimerais vous dire les soucis que l'on rencontre avec un nouveau matériel que l'on ne connais pas

niveau montage heureusement qu'il y a le net ,après il faut dire que l'on ne nous aide pas beaucoup avec des explications simple de base

 il ne faut pas être pressé et impatient de voir sa première pièce 

pour ma part il n'y a pas assez d'explication pour le bon fonctionnement de l'imprimante, 

du style :

la faire chauffer avant d'envoyer une impression

à quelle température doit-on la mettre ? 180, 200, 250 ?

des petits détails insignifiant pour certain mais très important pour des débutants comme moi

résultats petits morceaux de filament collés, fondus et donc coincés dans le PTFE impossible d'extraire une fois dedans

le problème va être résolu (enfin j'espère!!! )