Aller au contenu

GO Print

Dagoma discovery 200 ne démarre pas


Esteban

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'aquérir une discovery 200 en kit et après l'avoir monter sans problème elle ne fonctionne pas. Quand je la met sous tension, rien ne se passe. Le ventilo ne tourne même pas. Donc j'ai branché le ventilo sur les bornes d'arriver de courant et là il fonctionne donc je pense que c'est la carte qui à un problème. Toutes mes connections me semble bonne mais voici quand même une photo du montage. j'espère que quelqu'un sais d'ou viens la panne.

20160606_164033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai touché aux cavaliers et ya du nouveau : quand je met celui du milieu sur la position "réglage des moteurs" (je ne sais pas si cette position s'appelle comme cela mais le cavalier n'est pas sur "usb") et que je retire le cavalier de droite, le ventilo ce met à tourner mais c'est tout. Il n'y a pas de mouvements des moteurs et la buse n'a pas l'air de chauffer. Si le cavalier du milieu est sur "usb", il ne se passe absolument rien et c'est ce qui m'inquiète. Pensez-vous que la carte est déféctueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Esteban ,

Sur le mienne , si le cavalier est sur Vreg

=> Sans carte SD , le ventillo tourne et c'est tout (normal , rien à imprimer)

=> Avec carte SD ET fichier sur SD : le ventillo tourne et démarrage de l'initialisation de la disco (chauffe et déplacement des axes)

Si le cavalier est sur VUSB (la carte n'est pas tenue en compte car connexion avec le PC via le câble fourni)

=> Si le bouton de façade on/off est sur on , juste le ventillo tourne , tu peux établir une communication (pronterface) et faire bouger tes axes manuellement

=> Sinon rien ne se passe (normal pas de puissance) , mais si ton câble est connecté au pc , tu peux juste établir une connexion de communication (mais aucun mouvement manuel car pas de "jus" si tu veux) 

Donc pour que cela fonctionne en automatique sans PC :  cavalier sur Vreg ET carte microSD AVEC un fichier dagoma0.g valide (créer sous Cura by Dagoma , par exemple) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...