Aller au contenu

GO Print

Mon ordinateur ne reconnaît pas mon Ender3 ??


Barbie

Messages recommandés

Bonjour !

Je vais péter un câble très prochainement...

J'ai installé avec joie, bonheur et galère ma carte mère 4.2.7, qui embarque un port pour micro usb type B, et non pas mini comme la carte mère d'origine.

Je vais pour la brancher sur mon ordinateur pour pouvoir lancer mes prints plus rapidement, mais... Avant de commencer, pour préciser, je n'avais pas essayé de la brancher auparavant, n'ayant pas le bon câble.

Je branche donc le machin dans le bidule, et l'autre truc va dans mon ordinateur. L'écran de mon imprimante s'allume. J'ouvre le gestionnaire de périphérique comme lu sur des sites, et là, misère ! Je ne vois rien.

image.png.e37fe2f95f0570193d683650d267ffca.png

Je lis que normalement, il faudrait avoir une des catégories avec un point d'exclamation. Mais je n'ai rien.

J'ai essayé :

  1. Brancher/Rebrancher
  2. Enteindre l'ordi, brancher, allumer l'ordi
  3. Brancher, éteindre l'ordi, allumer l'ordi
  4. Changer de port USB
  5. Bouder mon ordinateur pour qu'il m'écoute enfin
  6. Chercher dans tous les machins déroulants du gestionnaire de périphérique
  7. Changer de câble, plusieurs fois

J'aurai bien besoin de votre aide (et avec des termes clairs, s'il vous plaît).

Merci de votre lecture !

Modifié (le) par Barbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Barbie a dit :

 

image.png.e37fe2f95f0570193d683650d267ffca.png

Sur cette image dans autre périphérique t’as un ?. C’est ton ordi qui détecte quelquechose mais qui n’as pas le pilote ou driver pour l’installer. 
normalement une fois téléchargé le pilote t’as juste à lancer le setup comme n’importe quelle installation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 58 minutes, Idealnight a dit :

Il faut allumer l'imprimante pour info 😉 le port usb de l'ordi ne peut pas alimenter + envoyer des informations

Normalement, la connexion au port USB suffit à l'alimenter, pas besoin d'alimentation externe. Si la led de la carte mère est allumée, alors la communication avec le PC est possible. Si aucune led n'est allumée, alors c'est pas bon signe (je ne pense pas qu'il y ait de cavalier pour spécifier si l'alimentation se fait via USB ou via l'alimentation de l'imprimante)

@Barbie: as-tu coché "Afficher les périphériques cachés" dans le menu Affichage du gestionnaire de périphériques?

Pour les drivers, c'est soit CH340G/CH341 soit FT232R. Ils sont dispos ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout a fait, j'ai simplifié ma réponse mais mon conseil tient la route certains USB de pc n'arriveront pas a tout faire, j'en ai plusieurs a la maison et certains si je n'allume pas l'imprimante pas de détection ni possibilité de faire quoi que se soit 😉 (l'écran s'allume mais c'est tout).

Depuis je ne cherche pas je branche l'USB et j'allume l'imprimante.

Fut les débuts des USB il y avait 2 USB a brancher pour alimenter un boitier externe, l'un permettait l'alimentation et l'autre le transfert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 at 18:51, Idealnight a dit :

Il faut allumer l'imprimante pour info 😉 le port usb de l'ordi ne peut pas alimenter + envoyer des informations 🙂

J'ai essayé imprimante allumé et éteinte.
 

Le 27/12/2020 at 19:57, remibora a dit :

 

@Barbie: as-tu coché "Afficher les périphériques cachés" dans le menu Affichage du gestionnaire de périphériques?

Oui.

Le 27/12/2020 at 19:57, remibora a dit :

Pour les drivers, c'est soit CH340G/CH341 soit FT232R. Ils sont dispos ici.

Merci, je vais essayer dès que je rentre chez moi. Je crois que j'avais déjà mis le CH341.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions bête mais je les pose tout de même.

As tu le son activé sur ton pc quand tu branche ton imprimante en USB?

Si oui, entends tu un son lors de son branchement?

Car il se peut que le port de USB de ton pc ne fonctionne pas correctement.

Essaye également avec d'autre câble USB, ceux ci sont souvent la cause, moi il m'en a fallu 3 avant que cela fonctionne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 at 07:09, poulpe69 a dit :

As tu le son activé sur ton pc quand tu branche ton imprimante en USB?

Si oui, entends tu un son lors de son branchement?

Oui, et je l'ai même mis sur le port USB de ma souris pour test, et ça marchait pas non plus.

Le 02/01/2021 at 07:09, poulpe69 a dit :

Essaye également avec d'autre câble USB, ceux ci sont souvent la cause, moi il m'en a fallu 3 avant que cela fonctionne 

Le 27/12/2020 at 17:23, Barbie a dit :

Changer de câble, plusieurs fois

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce serait intéressant de tester la communication avec un autre ordi. Ces derniers temps, vous êtes nombreux à avoir ce problème et certains s'en sont sorti avec un autre PC... 🙄

EDIT: je viens seulement de remarquer que dans ton 1er message, tu n'as pas de section PORT (COM et LPT). C'est plus qu'étonnant... tu n'aurais pas une manip à faire dans le bios / uefi pour activer le plug & play USB?

Tu trouveras peut-être ton bonheur ici...

Tu pourrais lancer linux sur clé USB ou sur une machine virtuelle pour faire des tests... 🤔

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

As tu bien installé les drivers CH340 ou CH341.

C'est la condition essentielle pour piloter par le port USB.

Sans ça tu ne pourras pas connecter une bécane avec un PC et envoyer les gcode sur l'imprimante. C'est pareil pour une CNC3018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je sais pas si cela va t'aider mais sur ma CR10 V2 après avoir installe le driver , j'ai du essayer 5 câbles USB avant d'en trouver un qui fonctionnait pour avoir  le petit "gling" de detection de windows 10 et OUF... (bon maintenant je me prend la tete avec le Z offset j'arrive pas a le regler par rapport au BL touch que je viens d'installer)

en espérant que ce soit bien comme moi le cable USB

Je n'avais pas lu le post de poulpe69 apparemment il a eu le même soucis de cable USB

A+

Modifié (le) par jj224
reference post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 at 18:01, jimipi33 a dit :

As tu bien installé les drivers CH340 ou CH341.

Bonjour ! Oui c'est téléchargé.

 

Le 18/01/2021 at 14:19, jj224 a dit :

Bonjour je sais pas si cela va t'aider mais sur ma CR10 V2 après avoir installe le driver , j'ai du essayer 5 câbles USB avant d'en trouver un qui fonctionnait pour avoir  le petit "gling" de detection de windows 10 et OUF... (bon maintenant je me prend la tete avec le Z offset j'arrive pas a le regler par rapport au BL touch que je viens d'installer)

Bonjour, oui je pense que c'est ça le problème, parce que par la suite j'ai remarqué que mon câble USB ne me permettait pas de connecter mon ordi à mon Kindle... Je vais en trouver un autre (enfin, pour le moment j'ai un peu abandonné l'idée parce que mon PC est désormais loin de mon imprimante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Effectivement il y a des câbles USB pas cher qui n'ont pas toutes les connexions. Il en faut un de qualité et entièrement câblé.

Par ailleurs, j'ai eu aussi un soucis de ce type après une impression lancée depuis l'ordi par liaison USB que j'ai du interrompre à cause d'un décollement.

Quand j'ai voulu relancer l'impression impossible de le faire en USB. j'ai donc imprimé par la carte SD. Ensuite impossible de faire reconnaitre la Ender3V2 par le PC ( Pas de Gling glong) au branchement du câble. Je suis resté deux jours à chercher, installer, réinstaller les drivers....) Quelle galère !

Et miracle !! Il faut l'avoir fait pour le croire : J'ai débranché (pas seulement éteint) réellement débranché la ender3V2 de la prise secteur. Oté le câble USB. Puis rebranché, allumé, éteint à l'interrupteur, débranché du secteur, et enfin rebranché au  secteur et rallumé à l'interrupteur......

Et là :  branchement du câble et Gling glong liaison établie.  Les mystères de l'informatique. 

Quelque chose qui restait en mémoire même éteint ? 

En tout cas maintenant ça marche.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...