Aller au contenu

GO Print

Résine à base de plante


Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne fête 

La résine en question https://www.amazon.fr/gp/product/B07WD6YSBV?pf_rd_r=E9MPEV5ZTK6MK8PG0J4J&pf_rd_p=ed1ef413-005c-474d-837a-434c7d76d0d9#customerReviews

Je suis tombé par hasard sur une résine à base de plante, je me suis dis super fini les masques et gants. Bon quand on lit la description on voit qu’il faut toujours les gants, le masque et aéré la pièce.
Quel est donc l’intérêt de cette résine vis à vis d’une résine classique? certains auraient ils des retours ou ont ils déjà lu des articles sur ce sujet? 
 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Oui, le curare aussi est une plante, une simple liane.

Dans le cas présent, cette résine est à base d'huile de soja (forcement transgénique et produite en détruisant la foret Amazonienne), une réussite sur le plan écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personnellement, j'utilise la résine à base de plante d'Anycubic depuis 2 mois. Elle fonctionne bien. Elle donne un plastique flexible et c'est ce que je recherchais. Peut-être qu'il y a d'autre marque qui offre plus de rigidité.

L'odeur est très supportable à mon avis mais j'avoue ne pas avoir essayé d'autres types de résine pour comparer. J'utilise simplement du savon liquide pour la vaisselle pour nettoyer mes pièces imprimées ce qui m'évite d'acheter tous les produits nettoyants nécessaires pour nettoyer la plupart des autres résines. Il faut cependant un savon qui chasse bien le gras (style Dawn) car la base d'huile de soya peu être difficile à éliminer dans les interstices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! 
Par contre j’’arrive pas à la trouver, Tu l’achètes sur quel site? 
Tu dirais que le rendu est bon? je m’en servirais surtout pour de la figurine.
Entre la résine à l’eau et à base de plante, je suis bien tenté par celle à base de plante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...