Aller au contenu

GO Print

Branchement laser 20w ortur


Messages recommandés

Bonjour, je viens d’acheter un ORTUR MASTER 2 en 7 watt.  J’ai acheté sur un autre site une tête laser ORTUR en 20 watt. Mon problème  est que le 7 watt se branche à la cnc avec une broche 3 pins. La 20 watt possède une broche à 4 pins et donc pas compatible. Je preise que la 20 watt est alimentée comme la 7 watt en 3 fils mais disposés différemment. Si quelqu’un peut m’apporter un solution je le remercie par avance. 
cdlt. JLB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà un sujet sur lequel je viens récemment de me pencher. A priori (mais je peux dire des âneries du fait de ma maigre expérience), un laser nécessite deux connexions : Une alimentation de puissance en 12 V et une commande PWM avec sa masse. Du fait que la masse (GND) est présente dans les deux cas, on peut se contenter d'un seul fil. Il me semble donc que le fil rouge c'est le +12 V, le noir c'est GND et le blanc c'est la commande PWM (positive).

J'ai déjà vu des lasers avec 3 connecteurs, les deux connecteurs à 2 broches séparés et un troisième à 3 broches.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pour grap j’ai également 3 fils sur les deux têtes. Le problème n’est pas au départ du laser mais sur le connecteur qui se branche sur l’axe mobile. Le 7 watt est un connecteur 3 broches et le 20 watt un 4 broches dont une inutilisée. (Le laser ne se branche pas sur la plaque avant photo 3 mais sur l’axe mobile). Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la partie mobile, les fils changent de couleur au niveau du fin de course et les 3 du lazer rouge/noir/blanc s additionnent avec le contact fin de course et 4 fils noir en repartent

IMG_4943.thumb.JPG.5776fd12264fdd6d6b57dd367699e2b8.JPG

 

IMG_4944.thumb.JPG.09b1df3baac7ab44eb96090e0bc9197d.JPG

 

IMG_4945.thumb.JPG.2de25cee123753bfe5e5a7bc96a93979.JPG

Modifié (le) par Grap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'avais également cette petite carte 3 fils / 4 fils avec mon laser, mais je ne l'ai pas utilisée. J'ai branché le fil noir sur la masse, le rouge sur + 12 V et le blanc sur le PWM. Et ça fonctionne très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...