Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour à tous , je me suis lancée et j ai enfin commandé une Creality ender 3 . 

J avais hyper hâte de l utiliser , je lui avait préparé un meuble , acheté des filament de plein de couleurs , acheté un kit de lissage de pièce , téléchargé cura , regardé des heures et des heures de vidéos de modélisation sur fusion 360 . 

Mais quand j ai reçu le carton il manquait une pièce dedans  😭 , j ai eu beau parlementer (25 mails en tout ) avec le vendeur ils ne m ont pas envoyé la pièce manquante . 

Donc me voila avec une imprimante incomplète qui ne peux pas fonctionner et même sur le site de creality cette pièce, ils la vendent pas 😭 . 

Je suis prête a mettre 20€ pour l acheter , si l un d entre vous a une ender 3 cassé , ou même que peut être l un de vous pourrait me l 'imprimer ? Je paierai mais j ai vraiment besoin d une solution . 

PS : je vous montre la photo de la pièce prise sur la vidéo de présentation de l imprimante par la youtubeuse heliox . 

pièce n 4 .PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux rien pour toi malheureusement n'ayant pas ce type d'imprimante.

Tu peux donner le lieu de l'achat.  Il existe une garantie sur les achats je crois. Prend contact avec les sociétés de consommateur.

La seule chose que je peux faire c'est que tu transmettes mon message à ton vendeur:

Vu les problèmes que cet acheteur à rencontrer je n'achèterai surement pas une imprimante chez vous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sarah Sarita,

Je pense que tu peux t'en sortir avec cette pièce + ce kit pour les vis + entretoises + galets (en espérant que les entretoises soient de la bonne longueur). Il faudra peut-être couper la partie à 90° mais cela ne semble pas absolument nécessaire.

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci pour vos réponses , j avais déja vu les kits sur aliexpress, mais sur ceux pal il n y a pas les roulements ni la visserie qui va avec pour les fixer a la pièce . (je sais même pas comment visser les roulements du coup )

Et puis je crois que sur la mienne ca buterai sur l alimentation derrière , chose qu il n y  a visiblement pas sur l'imprimante sur la photo du produit image.png.24746e156a217941decbbf94fe786a33.png

 

après j ai peut être rien compris je sais pas 

 

Salut  Remibora, je  n arrive pas a ouvrir tes liens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y arrive pas non plus sous firefox, par contre sous chrome, pas de problème. Les voici:

https://fr.aliexpress.com/item/1005001713762306.html?spm=a2g0o.detail.1000060.3.6d464825F9S2PQ&aff_platform=api-new-link-generate&sk=_bXbHzQ2&aff_trace_key=b901c38267274e35ae98e7ca492d5741-1609169036597-07211-_bXbHzQ2&terminal_id=fcf46b048b38460ab8850e6d0abbd85b&tmLog=new_Detail

et pour les galets qui te manquent: https://fr.aliexpress.com/item/32985227943.html?spm=a2g0o.detail.1000014.11.73de6187XIQYsA&aff_platform=api-new-link-generate&sk=_bXlyp5Y&aff_trace_key=0680a4e8f40246e1838d096ebe4b3672-1609169037102-06409-_bXlyp5Y&terminal_id=fcf46b048b38460ab8850e6d0abbd85b&tmLog=new_Detail

dans ton lien, le guidage se fait par un rail + patin. Il n'y a donc pas besoin de galets.

PS: les modos n'aiment pas trop les multiposts (commentaires successifs). Il vaut mieux éditer un message en cliquant sur les "..." en haut à droite du message puis Editer.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je vais commander ces deux articles ( j en ai encore pour 3 semaines 😭😭😭😭)  j espère que ca fonctionnera . 

 

en fait je crois que cette pièce ne peut pas aller finalement  @remiboraimage.png.3f8531d6f2a7da68c073917e35a5d32a.png

 

 

 

parce que si on la met dans le bon sens elle butera contre le profilé image.png.190b18628e7f08baab204c4f686a21f4.png

 

Je sais pas si on peut la mettre a l envers du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'en mettant le pli à 90° en bas (à l'envers comme tu dis), cela pourrait fonctionner. C'est aussi pour cela que j'avais parlé d'un coup de scie à métaux entre les 2 yeux 🤣, au cas où... pour dégommer cette partie potentiellement gênante.

Sinon, la sécurité, c'est le 2nd lien de @Idealnight https://fr.aliexpress.com/item/4001223279558.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.16e3602d9UBFMH&aff_platform=api-new-link-generate&sk=_bWT1Y3g&aff_trace_key=01d6bc87379843f9a8670a77dcebca14-1609169904202-04527-_bWT1Y3g&terminal_id=fcf46b048b38460ab8850e6d0abbd85b&tmLog=new_Detail

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction il te faudrait le kit avec le rail lineaire (en plus la visserie est fournie) et le tout a 13€, le double z vient prendre appui sur la plaque existante

ou bien tu prends la pièce de @remibora et tu découpé à la dremel ou scie circulaire le petit bout pour la tige filetée.

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnightc est du chinois pour moi , ca fait depuis le 5 novembre que je me fais balader , je suis tellement deg , je sais même pas si elle fonctionnera avec ca , je voulais m en servir a la base pour bosser sur un prototype que j ai mis au point mais ils mon fait perdre deux mois , et une bonne partie de ma motivation aussi je dois dire . je vais me renseigner sur cette histoire de double z , et c est quoi l avantage du polycarbonate ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sarah Sarita pour le moment, je te dirais d'oublier le double Z (c'est le fait de mettre une 2nd vis trapézoïdale, sur le montant droit de la machine avec un 2nd moteur Z ou "système de courroie de synchronisation", donc trop compliqué à faire pour l'instant, il me semble).

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les gars faites un effort, si y'en a un qui peut lui modéliser et imprimer la pièce en PETG ou en ABS, moi je lui offre 3 galets et 3 excentriques que j'ai d'avance, gratis pro deo.

Ça devrait aller vite !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu n'utilises que la "plaque triangulaire avant" que tu n'as pas (pas de plaque arrière) mais présente dans le kit,  et tu utilises des vis moins longues, sans la 2ème entretoise.

@Jean-Claude Garnier théoriquement, 1 excentrique suffit, les 2 autres peuvent être des entretoises. Pour la plaque, le temps d'approvisionner la plaque de Chine, celle-ci pourrait être en PLA avec une conception différente (ajout de renfort). Si @Idealnight est prêt à donner les cotes des entraxes (vis de fixation et vis des galets) + contour , je veux bien la modéliser.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sarah Sarita

Désolé de ta mésaventure.

La Ender 3 est une imprimante totalement «open source». Toutes les données pour en fabriquer une sont sur leur github.

Par contre, il faut une imprimante pour les refaire et les sources sont au format SLDPRT, SLDDRW, SLDASM (il me semble que c'est du Solidworks (logiciel propriétaire)).

Si un membre du forum pouvait les exporter au format STL, ce pourrait être imprimable. Par contre, il te faudra tout de même les galets de roulements, les espaceurs, les excentriques, les vis au bon diamètre et bonne longueur ainsi que les boulons (bref, c'est pas gagné 😞 ). Grâce à JCG et bien si 😄

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier je n'ai que du pla donc ça va pas le faire, j'ai cherché dans mes pièces de rechange mais j'ai pas cette plaque.

J'ai pas trouvé @remibora ^^.

Sinon franchement le vendeur, il doit assumer. Si c'est sur amaz c'est retour direct...

Tu pourrais prendre la pièce proposée par remibora et couper la petite patte prévu pour la tige filetée et problème résolu

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, remibora a dit :

@Jean-Claude Garnier théoriquement, 1 excentrique suffit, les 2 autres peuvent être des entretoises.

On s'en fout, c'est prêt, les excentriques SONT des entretoises, il suffit que le gâââ qui va imprimer la pièce prévoie des trous de 7mm

Je peux même aller jusqu'à recouper les vis si elles sont un peu trop longues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...