Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

@Sarah Sarita envoie-moi ton adresse en MP je te fais partir ça ASAP

@fran6psi tu me donnes la ref du Github, je peux lui imprimer une pièce provisoire en PLA

@Idealnight sur ma brêle à moi que j'ai faite, ces pièces sont en PLA et elles tournent depuis bientôt trois ans

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

si tu me donnes la ref du Github

Il suffit de cliquer normalement sur le lien dans mon post pour aller directement au bon endroit (je le redonne : https://github.com/Creality3DPrinting/Ender-3/tree/master/Ender-3 Mechanical/Ender-3 Parts

Il faudra aussi des vis M4/M5 (8mm) avec leur écrou «marteau» pour tenir le profilé 2020 de l'axe X (une seule est entourée en rouge, l'autre n'est pas visible). Pour le montage, le document de @Superpat ici explique tout (et même plus) :

Il faut les deux pièces marquées A et B ci-dessous :

tripode-XZ-droit-ender3.png.5bf39905fb232f52a54744ce5f6c4a42.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fran6p a dit :

Il faut les deux pièces marquées A et B ci-dessous :

Je ne croive pas. J'ai trouvé le fichier Fusion360 sur le Gitube

Je lance l'impression en PETG noir

image.thumb.png.e81d39ceb6f3345b427152d6acf84654.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture du document pdf de Superpat (page 12-14), sur la Ender 3 il n'y a besoin que de la plaque A, ce ne sont pas des écrou marteau à utiliser mais des vis car le profilé 2020 est percé et taraudé pour les accueillir (mea culpa).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est parti de partout hihi ^^.

@Jean-Claude Garnier, j'aurai pensé que les contraintes sur du PLA l'auraient travaillé bon a savoir.

@fran6p une seule plaque suffit effectivement et profilé pre-percé pour visser les vis.

Donc tu as le choix @Sarah Sarita, un kit via @Jean-Claude Garnier ou  le kit en alu de @Yellow T-pot (sous réserve que les dimensions correspondent) 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Idealnight a dit :

@Jean-Claude Garnier, j'aurai pensé que les contraintes sur du PLA l'auraient travaillé bon a savoir.

En l'occurrence, sur ma bécane comme j'ai fait un double axe Z j'ai mis une pièce de chaque côté, un peu comme ça :

tripode-XZ-droit-ender3.png.5bf39905fb232f52a54744ce5f6c4a42.png

Du coup les axes sont repris de part et d'autre de la poutre verticale, et le PLA ne travaille pas

La pièce (provisoire) que je suis en train d'imprimer pour @Sarah Sarita sera bien moins raide qu'une pièce en acier, mais ça lui permettra de dépasser sa légitime frustration.

Sur le Gitube, elle fait 3mm d'épaisseur, je l'imprime à 5 pour lui donner un peu plusse de rigidité. Si ça lui va tant mieux, sinon à terme elle achète le kit double Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

je l'imprime à 5 pour lui donner un peu plus de rigidité

Ca veut dire que tu vas éloigner le profilé X de 2mm par rapport au montant droit, ce qui va, potentiellement, forcer sur les galets (du montant gauche). A moins que tu aies ajouté des lamages au niveau des excentriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, remibora a dit :

A moins que tu aies ajouté des lamages au niveau des excentriques...

Bin voui, pour qui tu me prendes ? 😜

N'empêche je suis scié qu'ils aient mis toutes les pièces sur le Gitube, et (cerise sur le gâteux @fran6p ) en format Fusion 360

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sarah Saritala pièce que je te fais c'est celle en orange

image.png.caa2c1bcb20bcb6603c89bdb8de1df1a.png

Notre ami @Idealnight pense que ça sera pas assez raide et que les roulettes auront tendance à s'écarter, ce qui ne serait pas le cas avec une pièce en métal

Alors je te fais, vite fait une autre pièce qui maintiendra les entr'axes et empêchera que ça se déforme (comme j'ai sur la mienne, ça bougera jamais)

image.png.2e25f81ac997210c797acda2a5ba3eb0.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier Dans ce cas peut-être mieux vaut qu'il la mette de l'autre côté comme pour un double Z ? car lui lui faudra des vis plus longues du coup pour atteindre le filetage.

Ou si tu penses que ainsi c'est mieux ben quoi qu'il arrive il faudra des vis plus longues lol

Edit: @Yellow T-pot a certainement raison je ne peux confirmer ayant déporté mon alim et je ne me rappelle plus la place qu'il y avait ^^. Du coup on en revient à ma première interrogation ^^

Edit2: @Sarah Sarita pose une bonne question ce profilé est devant et du coup tu vas écarter l'axe X du support imprimante ca va être chaud pour les réglages  🤣. Après revisualisation je pense que notre cher ami pensait le mettre de l'autre côté comme pour le double Z donc retour au point relevé par Yellow

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...