Aller au contenu

GO Print

Bonjour


Pascal-35

Messages recommandés

Bonjour,

Tout nouveau dans le domaine de l'impression 3D. Je m'initie surtout pour ma fille de 12 ans qui a souhaité avoir une imprimante 3D pour noël. Pas simple pour papa, encore moins pour ma fille.

Nous avons fait l'acquisition d'une imprimante Anet A8 qui semble pas mal pour débuter. 

Les premières impressions n'ont pas été parfaite dû à un soucis de serrage du pignon sur l'axe moteur en Y. J'ai du coup, certainement fait comme tout le monde, imprimé le cube 25 mm. Niquel, tout était top.

Une petite impression par ci par là, des décollement de la pièce du plateau, des bords qui se redressent au fur et à mesure de l'impression. Mais on ne désespère pas lol.

En tout cas, je prends plaisir avec ma fille à chercher et réaliser des impressions pour s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu 😉 ma fille est trop petite (2ans) mais j’ai hâte de vivre sa avec elle ! 

J’ai une Anet A8 , on a débuté avec Des soucis similaires, nos premières pièces on été des pièces pour l’upgrade de la machine 😉 

tendeur de courroie en premier , puis teton au dessus des guides d’axe Z . Avec ses 3 pièces on a gagné en qualité ! 

Nota on a imprimé dès le départ de l’abs (Plus difficile mais plus solide) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Super, c'est en forgeant qu'on devient forgeron (et c'est en sciant que Léonard de Vinci)

L'Anet A8 est une machine qui a accompagné des milliers de débutants dans la découverte de l'impression 3D.

Elle s'appuie sur une base installée extrêmement importante et les façons de l'améliorer sont infinies pour qui veut y jouer.

Elle a des défauts connus et améliorables, et si tu tapes "Anet A8" sur Thingiverse >>>>, tu auras de la lecture jusqu'à Noël prochain

Aujourd'hui elle a été détrônée par des modèles un peu plus technologiques, mais pas de panique, tu vas bien t'amuser et apprendre encore davantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne quelques liens par lequel on a commencé ! 

https://www.thingiverse.com/thing:1683070

https://www.thingiverse.com/thing:1620630

https://www.thingiverse.com/thing:1672959

https://www.thingiverse.com/thing:2121017

https://www.thingiverse.com/thing:1959208

Ensuite on a débuté une phase d’investissements en deux point ; sécurité et amélioration ! 

Pour la sécurité on a installer deux mosfet et un interrupteur, puis en amélioration , courroie renforcée, vis avec ressort , roulements et igus, aujourd’hui elle est reprogrammé, dans un caisson , sa aura mi du temps mais c’est vraiment sympas ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zwitter je suis en train de "rétrofiter" (c'est pas un gros mot) une A8 pour mon fablab.

Le tendeur de courroie en X est une bonne idée que j'ai adoptée. Pour ne plus avoir de wooble, j'ai mis les moteurs en haut et relié les tiges filetées par une courroie.

Pour moi, l'amélioration la plus significative qu'on peut apporter à cette machine, c'est de la rigidifier. A l'état natif, c'est un "parallélogramme déformable" !

La fixer définitivement sur un socle épais me semble une solution acceptable

IMG_20201228_111800.thumb.jpg.20229c086ce05bb7bd2c85c11ff5b086.jpg

 

IMG_20201228_111828.thumb.jpg.424abe5cbba85d6096975af5bd6049f8.jpg

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brides de fixation, tendeur Y, "anti-rattle", knobs, isolation sous le plateau, brosse pour nettoyer la buse

IMG_20201228_113109.thumb.jpg.d7c805734766f18348173fad8e4d1fef.jpg

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ton guide il y a un effectivement un souci , mais une partie est plutôt droite , comme si le défaut était mécaniquement localisé ! Regarde si tu a pa un point dur sur une courroie ! Sinon j’ai jamais imprimer de pla , regarde ici , tu aura sûrement plein d’info sur les temperatures ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zwitter a dit :

La brosse c’est vraiment pas bête !!!  On le fait à la main nous ! 

Tiens voilà une tite vidéo du brossage initial sur une machine précédente (la brosse à dents en plastoc c'était pas une bonne idée)

Tu sais que c'est une fonction native dans Marlin ???

https://youtu.be/xLneSh0mPb4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal-35 a dit :

En gros, c'est quoi? ca sert à quoi?

C'est en quelque sorte le "système d'exploitation" de ta machine. Voir ici >>>>>

Tu y viendras, mais ya pas l'feu. Commence par la faire marcher telle quelle avant de te lancer dans des trucs et des machins

(tu as de la réserve, ça vient pas en cinq minutes et ça te laisse une belle marge d'exploration)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros marlin c’est un programme qui remplace le programme d’origine de ton imprimante , il a l’avantage d’etre “Open source” , tu peut a volonté le modifier . 

Par exemple lui dire , avant et après chaque impression , vas brosser la buse 😉 

ou lui dire que tu change de capteur de hauteur par un bl-touch ou un capteur sensitif ou optique ! 

Tu peut modifier absolument tout ! Nous on a une vieille version , faudrais prendre le temps de faire une mise à jour ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zwitter a dit :

faudrait prendre le temps de faire une mise à jour

Je serais tenté de te dire que tant que ça marche bien avec ta version actuelle, pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Tu auras tout le temps d'explorer Marlin quand tu auras fini ton monstre de la mort qui tue (projet que je suis attentivement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...