Aller au contenu

GO Print

[RÉSOLU] pas de déplacement moteurs ender 3V2


Messages recommandés

bonjour à tous et bonne fêtes malgré la conjoncture actuelle!!!!! j'ai un souci que je n'arrive pas à resoudre,en voici l'histoire...

d'abord c'est une imprimante ender 3V2 neuve, j'ai fait 4 impression avec et essaie de dompter la bête!!!! très agréable de réaliser des choses avec!!!!.

je ne sais pas pourquoi du moins si ,pour moi ,quand c'est a jour pc ou autre ça fonctionne mieux. Donc il m'a pris l'idiotie de vouloir mettre le dernier firmware sur mon imprimante.

ERREUR !!!!  tout à planter écran noir et inutilisable!!! cela faisait 2 jours que je l'avais!!!!!j'étais complètement dépité j'avais beau essayer n'importe quel firmware ,rien n'y faisait toujours écran noir!!!.

après de nombreuses recherches , il fallait formater la carte sd puis renommer le fichier bin en (1.bin) afin que l'imprimante boot dessus!!!!!!  un grand sourire me viens lorsque je vois l'écran revivre!!!!!!!!!!!!! mais mon sourire ne dure pas longtemps .......tout a l'air de fonctionner chauffe buse/plateau mais les moteurs des trois axes ne bougent pas.ni en auto home.

j'en suis la.si quelqu'un sait comment faire revivre mon imprimante ce serait super car j'en peu plus de chercher sans trouver !!personnes ne parlent de ces fameux moteurs ?y as t-il des drivers ?comment les installer ? bref vous l'aurez compris je suis complètement bloqué. UN GRAND MERCI A VOUS POUR VOTRE AIDE!!!! Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 alors, mon écran noir venait du fait que le fichier "bin" du nouveau firmware n'etait pas seul sur la micro sd donc ca a planté écran noir. Ensuite en fouinant sur le net j'ai vu qu'il fallait formater cette micro sd et mettre seul le fichier "bin" en le renomant"-1.bin)a la fin.

la l'écran c'est allumé. J'avais tout qui fonctionnait sauf les moteurs!!! et enfin en revenant sur un firmware plus ancien ca refonctionne!!! ensuite ne pas oublier d'enlever le fichier "bin" quand c'est installé. Merci mon dieu ( même si il n'a rien fait)bref je mets les firmware que j'ai choppé sur le site:

le bon firmware pour ma ender 3 V2 : ender-3V2_32 bit Marlin-2.0.1 - V 1.0.2

le mauvais pour moi est le plus récent :ender 3 V2-4.2.7.32bit Marlin-2.0.1-V1.0.1

VOILA SI CA PEUT AIDER affaire résolu. un grand merci à tous!!!!!!!!

Modifié (le) il y a 2 minutes par chris60

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] pas de déplacement moteurs ender 3V2
  • 3 months later...
Il y a 10 heures, capla a dit :

tu es la seul personne que j'ai vu qui parlait de ce sujet

Tu n'as pas bien cherché alors 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

j'ai eu le même problème que chris60, après installation du bl touch, écran noir et les moteurs ne marchent plus. Grace à remote, j'ai télécharger le micrologiciel et fichiers ender 3v2, l'écran s'est remis en marche mais les moteurs toujours pas et je ne sais pas ce qu'il faut faire. Merci à tous ceux qui pourraient m'apporter leur aide et leur solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Bienvenu sur le forum !

il y a 19 minutes, natho a dit :

j'ai eu le même problème que chris60, après installation du bl touch, écran noir et les moteurs ne marchent plus.

Je n'ai pas de ender mais quand je lis le sujet il me semble que trouver la bonne version du firmware serai la solution ! non ?

cf

Le 28/12/2020 at 16:13, chris60 a dit :

J'avais tout qui fonctionnait sauf les moteurs!!! et enfin en revenant sur un firmware plus ancien ca refonctionne!!! ensuite ne pas oublier d'enlever le fichier "bin" quand c'est installé. Merci mon dieu ( même si il n'a rien fait)bref je mets les firmware que j'ai choppé sur le site:

le bon firmware pour ma ender 3 V2 : ender-3V2_32 bit Marlin-2.0.1 - V 1.0.2

Et donc,

Tu a mis quoi exactement comme version de firmware et tu l'a télécharger où ?

Sinon créer un nouveau sujet pour ton problème avec une citation d'un des message de, ou un lien vers, se sujet ci. Aurait, me semble t'il, était plus judicieux...

J' espère que tu va trouver le firmware qui fonction avec ta machine / version de carte mère.

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...