Aller au contenu

GO Print

Je suis perdu


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

je vais me lancer et commander une imprimante. Par contre difficile de faire son choix.

Mes principales réalisations seront des pièces techniques (gabarits pour menuiserie, roues dentées electroménager, pièces modélisme...) Je souhaite une imprimante précise, polyvalente où le maximum de matières peuvent être utilisées. Mon budget est maximum 600€.

J'ai vu la Sidewinder X1 ou la Creality cr-10s pro. La première à l'air plus polyvalente avec notamment de l'impression de matière flexible.

Voyez-vous d'autres modèles? Merci par avance pour vos conseils ou critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 si tu es débutant , je te conseille une machine type alfawise U-30 ou U-20 selon la taille que tu veux 

le PLA et le PETG sont des matériaux assez faciles et tu auras de très bons résultats avec ce type de machine 

 par contre l'ABS et les FLEX sont plus difficiles 

cela signifie que il faut un peu d'expérience pour pouvoir obtenir un bon résultat 

 pose toi la question de savoir si tu as vraiment besoin de l'ABS et si tu ne peux pas faire du PETG a la place 

ensuite pour le Flex , tu peux essayer avec une alfa avec de la patience et quelques retry c'est jouable 

en fait tout dépend de tes besoins , si tu as juste besoin de flex occasionnellement tu peux utiliser ton alfa 

bien entendu il existe des machines comme les flashforge qui te font des pièces en ABS nickel et sans difficulté mais c'est une becane qui vaut 1000 balles 

perso avec 600 balles je préfèrerais acheter 2 bécanes dont une optionnée au niveau de la tète  plutôt qu'une seule qui doit tout faire et comme tu as un bon niveau en bricolage tu devrais pouvoir te faire une tète adaptée a tes besoins 

mais c'est un avis personnel 

en espérant t'avoir aidé 

cordialement

  Jean-Marie

Modifié (le) par heriat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse. Mon atelier étant déjà bien plein je vais partir sur une seule machine. Effectivement l'ABS et le Flex seront vraiment très occasionnels.

je viens de voir au fil du forum ou des vidéos youtube que le PETG avait des propriétés proches de l'ABS en bien plus facile à imprimer. Je pense partir sur la  Creality cr-10s pro qui a plutôt bonne presse.

Merci encore pour ton intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Maxlobebas a dit :

Salut,

 

Merci pour ta réponse. Mon atelier étant déjà bien plein je vais partir sur une seule machine. Effectivement l'ABS et le Flex seront vraiment très occasionnels.

je viens de voir au fil du forum ou des vidéos youtube que le PETG avait des propriétés proches de l'ABS en bien plus facile à imprimer. Je pense partir sur la  Creality cr-10s pro qui a plutôt bonne presse.

Merci encore pour ton intervention

Le PETG n'a pas de propriétés prochent de l'ABS, se sont des matières très différentes pour des usages bien distincts.

- Le PETG (à épaisseur identique) est légèrement souple, l'ABS est très rigide

- Le PETG résiste aux attaques chimiques mais pas l'ABS

- L'ABS peut se lisser aux solvants mais pas le PETG (pour des figurines)

- L'ABS se colle très facilement, bien mieux que le PETG

- Le PETG a tendance a faire des fils lors de l'impression, pas l'ABS

Les vidéos sur Youtube peuvent être surprenantes. Ceci dit, avec du PLA et du PETG il y a déjà de quoi faire énormément de choses.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...