Aller au contenu

GO Print

[Ender 3 Pro] décalage de la buse


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai eu un soucis avec ma dernière impression que je n'avais jamais eu.

En gros, l'impression a très bien commencé mais à un moment l'impression s'est mis à se décaler. Et pas à cause de la figure qui s'est décolé du socle non non. C'est bien la buse qui a décidé de continuer en décalé.

Je vous montre l'image pour que se soit plus parlant.

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?

ps : voici les instructions

IMG_20201228_144332.jpg

IMG_20201228_144329.jpg

porte eponge v2.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as imprimé la pièce posée telle que sur la photo ?

Si oui il faut des supports

si elle etait de l'autre côté là comme ça sur ta photo c'est difficile de te répondre, pourrais tu donner plus de détails, faire une vidéo ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je dirais que ta buse a accroché la pièce, ce qui a fait perdre la boule de nombreux pas au moteur X. Il est possible que la buse se soit bloqué sur le "potentiel responsable".

Il a eu auparavant un autre problème ( prémisse?). Ce serait intéressant de zoomer sur ces 2 zones.

Dans tous les cas, l'impression dans le vide est impressionnante, je n'aurai pas cru que l'on puisse arriver à imprimer aussi bien après seulement quelques millimètres dans le vide! 👍 chapeau!

Citation

decalageX.jpg.08e1a232edce71561f28b50cf5780654.jpg

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idealnight : En effet, la pièce était tel quel. Mais pas besoin de support vu que normalement ce devait etre droit. Le soucis vient justement que la buse a décidé de se décaler et de ne plus rester droit.

 

remibora : Oui y a eu 2 décalages avant le final complétement loufoque. Donc ce que tu dis c'est que la buse a accroché et donc s'est déplacé en X sans s'en rendre compte ?

Pour l'impression dans le vide j'avoue que j'ai été aussi assez bluffé par le rendu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zail a dit :

Donc ce que tu dis c'est que la buse a accroché et donc s'est déplacé en X sans s'en rendre compte ?

Oui, enfin c'est une hypothèse, j'étais pas là quand ça s'est passé 🤣!

Tu sais, nos machines sont bêtes et méchantes: il n'y a aucun retour d'information sur le déplacement de la buse. On appelle ça "piloter en boucle ouverte". Si quelque chose bloque un axe pendant un déplacement, il n'y a aucun moyen de s'en apercevoir et la machine continue comme si de rien n'était... 😉

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remibora, malheureusement avec 24h d'impression je n'étais pas devant non plus au moment de l'évènement ^^

Cela dit, ton explication me semblait déjà plausible avant de poser ma question ici. Juste comme c'est la première fois et que j'ai activé l'option de "remonter la buse si elle ne délivre pas de matériel" je ne pensais pas ça possible.

Heureusement que la structure est encore assez solide pour être utilisée. 

 

Merci pour vos aides 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...