Aller au contenu

GO Print

Montage d'une k8400


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Aurelp,

Super tous ça.

Concernant ta dernière couche, effectivement il manque de la matière.

La 1ere elle est bonne ?

Quel sont les paramètres en "Solid Layer" "Bottom" et "Top".

Pour ces couches pleine il est fortement recommandé d'en mettre plus d'une. En effet ton remplissage n'est pas de 100% aussi la dernière doit pouvoir tous combler. Des paramètres à >= 3 donnent de bon résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est CuraEngine que je ne connais pas (surtout que Repetier chez moi ne veux pas fonctionner).

Mais sous Cura y-a les paramètres:

Cura_Bottom-Top.jpg

Sous CuraEngine, la doc semble dire:

Horizontal Shells

Number of Solid Layers on the Top: This determines how many of the top layers will be solid. This is useful when the infill is lower.
Number of Solid Layers on the Bottom: This determines how many solid layers will be printed before the printer begins to use infill.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurelp,

Super tous ça.

Concernant ta dernière couche, effectivement il manque de la matière.

La 1ere elle est bonne ?

Quel sont les paramètres en "Solid Layer" "Bottom" et "Top".

Pour ces couches pleine il est fortement recommandé d'en mettre plus d'une. En effet ton remplissage n'est pas de 100% aussi la dernière doit pouvoir tous combler. Des paramètres à >= 3 donnent de bon résultats

Bizarrement oui la 1ere couche est bonne.

Je viens de voir que j'ai 0.6 mm en top/bottom thickness et 0.7 en shell thickness. Je vais tenter de passer à 2 mm sur top/bottom déjà pour voir.

Merci les gars 👍

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien là en "Top/Bottom Thickness" (cf. image ci-dessous).

PS : je viens d'installer la dernière version de Repetier 1.6.1, et là il semble ne plus planter, je vais essayer prochainement de connecter à l'imprimante pour voir.

repeti10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout tu conserve un multiple de ta hauteur de couche.

Ça marche merci

Je teste ça ce soir 👍

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux. Il reste encore quelques petit trou de la taille d'une pointe d'aiguille.

6e1d1dbd31700a59c2ae5dda1c14f9a6.jpg

Par contre les flancs sont nikel

ffc3b43c6554c0b56d51091a0e0c86d2.jpg

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Du coup j'ai fais un cube de 20mm carré pour contrôler au pied à coulisse voir si ça sortait à la bonne côté.

Et bien vous vous doutez bien que non mdr

Ce serait trop facile haha

Alors me revoilà à chercher sur le net comment régler ça 😂

aba7c657421a8a7df0818c0c7befa34e.jpg

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du coup ce matin après avoir vue une vidéo d'un mec qui vérifiait la longueur extrudée par le moteur avec un pied à coulisse et qui changeait le nb de pas/mm dans l'eeprom je me suis dis pourquoi pas contrôler tout ça pour x et y.

Du coup après vérification il s'avère que quand je demande 100mm en x il se déplace de 99.5 mm. Un bête produit en croix et me voilà avec une nouvelle valeur de pas/mm dans l'eeprom. Idem pour le y. Le z est un peu plus compliqué à contrôler au pied à coulisse. Ça a l'air correct donc je vais imprimer de nouveau un cube de 20mm sur une surface vraiment propre cette fois et on verra

😉✌

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon cube fait 19.8 en x et y.

J'ai retouché l'eeprom et relance un cube pour voir .

Par contre sur la hauteur j'ai pas encore contrôler mais je vais le faire comme tu dis. Juste un peu de mal à placer mon pied à coulisse. Pour l'extruder j'ai essayé mais pas réussi. J'ai l'impression qu'il ne me sort pas la même chose à chaque fois. Du coup j'ai laissé la valeur corrigé quz j'ai trouvé sur le wiki k8400.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifié l'extruder:

Tu monte ta buse d'environ 30 mm

tu trace sur ton filament des traits à: 80/90/100/110/120mm exactement du haut de l'extruder ( je trace comme ça, cela te permet de savoir tout de suite combien tu a extruder)

tu monte en chauffe manuel

arrivé à température, tu demande 100 mm d'extrusion.

le trait de 100 mm devrait arriver exactement en haut de ton extruder, si ce n'est pas le cas tu mesure par rapport au 100 mm et pareil une règle de 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un extruder déporté du coup faudra que je le fasse par rapport à ce qui entre dans l'extruder j'imagine.

J'ai encore peaufiner mon cube mais je reste à 19.8 environ mdr

Je soupçonne mon épaisseur de couche de ne pas être correcte. Du coup je vais creuser par la et peu être récupérer un petit 10eme lol

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cet fait. Effectivement il y avait besoin dune correction pour l'extruder. Pas grand chose mais correction quand même. Je m'y suis repris à 4 fois pour être certain du résultat.

Pour le cube. Me voilà enfin avec un cube bien remplis en haut et en bas et avec une côté de 19.96 en x et 19.98 en y. Je viens de corriger le step/mm du x pour arriver au résultat du y.

ddb4a99a367ef3db7ae2243cd433ca5e.jpg

c644f780dc554d702bda8265d72374bd.jpg

Franchement content de cette imprimante.

Reste plus qu'à travailler sur les vitesse pour aller plus vite sans perdre en qualité.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur certains objets ou la buse s'écarte quelques secondes de l'objet et y revient pour continuer j'ai encore des petits residu de filaments.

Je vais essayer d'augmenter la vitesse ou la distance de rétractation pour voir

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...