Aller au contenu

GO Print

[Débutant] Première impression et premier raté :)


llopht

Messages recommandés

Salut à tous,

Première impression (après la traditionnelle tour de test d'elego) et premiers déboires.

Avant tout, j'ai regardé la vidéo de Polyworkshop pour le calibrage du plateau. Celui-ci précise qu'il faut "bien appuyé" le plateau sur la feuille avant de le serrer... donc la feuille ne bouge pas... inversement dans la video d'Eskice Miniature, il monte la plateau jusqu'à ce que la feuille glisse légèrement. Quel est le bon réglage ?

Bon pour l'impression, voilà ce que j'ai fait dans lychee (j'ai laissé le soft placé les supports, j'ai géré la l'orientation).

nri4A7B.png 

 

Les pièces sont les suivantes :

https://www.thingiverse.com/thing:4159048
https://www.thingiverse.com/thing:2013748

 

Une autre vue par dessous, des supports :

LNzpb14.png

 

Et la cata que j'ai obtenue. Sur la pièce qui est à gauche sur la photo précédente, il manque l'ensemble du cylindre que l'on peut voir... et bon nombre de support ne sont pas jointifs...

2sm2sI1.png

 

Vue de face...

THbuRRq.png

 

Quand au reste des pièces, à part les supports, il y a plus rien. 

1B1xdpy.png

 

Sur la FEP, j'ai retrouvé collé une faible épaisseur de résine correspondant au cylindre et un rectangle qui semble être un aplat des pieces en forme de cercles ajourées...

Dites doctors, c'est quoi le soucis que j'apprenne ??

Ah juste pour info, j'ai nettoyé le bac de la toute première impression uniquement avec de l'essuie tout, sans alcool. Rapport pas de rapport ?

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orienter ta pièce de façon à ce qu'elle démarre par une pointe et non une surface plane.
Bien supporter cette pointe avec plusieurs supports, pas un seul, de façon à ce que le début de la pièce soit bien stable et que la pièce ne bouge pas pendant sa construction.
Répéter l'opération pour chaque "ilot", morceau de pièce qui démarre dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que depuis 1 semaine, tu as trouvé la solution ?

Sinon, quand ils disent de bien appuyer sur le plateau au moment du serrage, c'est justement pour éviter que celui-ci se mettre de travers. Après avoir serré, tu joues avec les flèches du plateau pour faire en sorte que la feuille glisse légèrement, surtout pas bloquée.

D@m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...