Aller au contenu

GO Print

Carte arduino + ramp1.4


metdes

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

N'imprime depuis 1 mois avec la disco, et j'en suis satisfait. Après quelques modif, triangulation by stan42 et antiwooble de dal,(d'ailleurs merci à vous pour votre contribution à la communauté),j'ai une question peut être un peu bête mais je la pose quand même :

J'aimerais installer un plateau chauffant et un écran lcd. Apparemment la melzi ne dispose pas suffisamment de mémoire, pour tout combiner, alors je me demandais pourquoi ne pas installer un kit arduino 2560 + ramp 1.4 + heatbed + LCD ?

Le kit revient moins cher qu'une raspberry avec écran + heatbed achetés séparément. Sachant que je n'ai pas besoin d'une connections wifi.

Est ce que quelqu'un s'est lancé dans la conversion ?

Merci de votre intérêt et de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'es assez simple de remplacer une melzi par une arduino

il faut juste refaire les branchements pour une ramp et paramétrer un marlin (prévoir un emplacement pour l'arduino + ramp en extérieur aussi, ça passera pas à l'emplacement de la melzi)

Modifié (le) par garcmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse. Oui je me suis documenté un peu, ça n'a pas lair bien compliqué. Ce que j'aimerai surtout savoir, c'est au final qu'elle est la meilleure solution entre un kit ramp complet ou melzy + raspberry + lit chauffant. 

Perso Jaime bien l'idée de séparer l'étage puissance et la partie microcontrôleur. En cas de problèmes, la maintenance est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Me concernant je tourne avec un RPi 3 + hotbed sur la melzy, c'est impeccable. Niveau écran j'ai récupéré une vieille tablette qui trainait dans mes tiroirs, j'ai completement dézingué Android pour qu'il n'affiche plus que l'interface d'Octoprint et rien d'autre. Tablette qui va être montée sur mon caisson, à terme !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, anthonyst91 a dit :

Me concernant je tourne avec un RPi 3 + hotbed sur la melzy, c'est impeccable. Niveau écran j'ai récupéré une vieille tablette qui trainait dans mes tiroirs, j'ai completement dézingué Android pour qu'il n'affiche plus que l'interface d'Octoprint et rien d'autre. Tablette qui va être montée sur mon caisson, à terme !

Ca a l'air génial, tu as fait comment pour ta tablette ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...