Aller au contenu

GO Print

Ecran noir au boot


Blackstunt

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le domaine des imprimantes 3d. J'ai reçu pour Noël une sidewinder x1. J'aurais besoin de votre avis sur un problème bloquant survenu au milieu de mon 4eme print. L'imprimante à stop avec un ecran noir. Depuis plus rien. Quand je la démarre il n'y a plus de bip comme au 1er allumage et l'écran reste noir. J'ai contacté le support il pense à un problème d'écran et moi plus à une perte du programme dans la mémoire de l'arduino. Dans Windows je vois bien la carte ramps(com6). L'imprimante démarre en faisant flash 3 fois une led bleu et le ventilateur de la base tourne. Pour moi il y avait 1 bip au démarrage mais pas sur vu que j'ai pu l'utiliser moins de 24h. 

Modifié (le) par Blackstunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui les Genius et X1 émettent un bip au démarrage sauf si ont la désactivé en flashant le firmware (que tu n'as pas effectué).

Mais le bip provient de l'écran comme sur d'autre imprimante si je dis pas de bêtise, Tu as 2 firmware sur une imprimante 3D celui de TFT et celui de la CM.

Le problème peux donc en effet venir de l'écran TFT, ou du cable en la CM et le TFT défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse. Je viens d'avoir le support qui me demande d'essayer de me connecter à l'imprimante avec Pronterface. Impossible de me connecter avec ce logiciel non plus. Il pense m'envoyer une carte mère et un kit ecran. Çà va être amusant à remplacer avec toute la colle qu'il on mis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sur que cela, mais c'est possible. tu peux aussi avoir le controleur qui gère le port serie qui a une tarte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon finalement j'ai reçu les pièces. J'ai remplacé en 1er la carte mère. Les led s'allument, tjs pas d'écran mais j'arrive à me connecter avec Pronterface. Du coup j'ai remplacé le kit écran et la ça fonctionne. J'ai tenté de recharger le bootloader sur l'ancienne carte mère avec un autre Arduino. La carte donne plus de signe de vie mais quand je veux charger un projet en USB ça bloque(carte hs?). Faudra que je test à l'occasion de recharger l'ancien l'écran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus surprenant est que les 2 est rendu l'âme au même moment. Ta carte mère semble en effet HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à recharger finalement un projet sur la carte mère à force de lire les docs de mks. Il me manquait un driver sous Windows pour pouvoir le faire avec IDE. J'ai passé la nuit dessus^^ je comprenais pas pourquoi j'arrivais à charger un programme pour faire clignoter les leds en utilisant un autre Arduino en programmateur et que quand la carte mère était en USB j'arrivais à récupérer les informations mais impossible de televerser. Reste l'écran ou la j'ai pas trouvé les sources du programme interne. On trouve juste des firmwares à charger via une sd avec 2 pages qu'on peut modifier via des programmes dispo chez mks.

Modifié (le) par Blackstunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok le CH340 que tu avait pas installé. J'avais compris sur ton précèdent message que la carte mère ne donnais plus aucun signe de vie

Les Firmwares d'écran MKs sont dispo uniquement en fichier Binaire, le bootloader récupère et install seul des que tu insert la carte mais ton écran semble pas ce mettre sous tension de ce que je comprend.

Le Firmware d'écran ce paramètre soit via le MKS tools (privilégié l'interface web, que le programme Windows qui n'est plus suivie), ou éditant via un éditeur texte le fichier config. Ce système est très pertinent en soit et permet de facilement modifier l'interface, mais il s'agit d'un firmware compiler VScode.

Modifié (le) par MrMagounet
ajout d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai encore fait qq tests. Je penses que la carte de l'écran est définitivement morte. J'ai tenté de mettre sur une carte sd un firmware. Rien ne change sur la carte et rien ne se passe sur l'écran. Après j'ai juste branché l'alimentation sans la brancher sur la carte mks. Normalement ça devrait tout de même boot ou la carte attend en plus de l'alimentation un retour de com de la carte mks?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...