Aller au contenu

GO Print

Mauvaise qualité d'impression sur la face côté suppot


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une Diggro alpha 3 et j'utilise simplify 3D comme logiciel d'impression. 

Je n'arrive pas à avoir une qualité de finition correcte sur la face qui est imprimée sur les supports. 

Étant débutant dans l'impression 3d , pouvez vous me dire sur quels paramètres agir ? Et peut on vraiment obtenir une finition presque équivalente à une face sans support ?

A force de changer des paramètres,  je m'en sors plus.

Existe t il peut-être un tutoriel simple sur le sujet? 

D'avance merci pour votre aide.

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom68 ;

Il y a 17 heures, Dom68 a dit :

Et peut on vraiment obtenir une finition presque équivalente à une face sans support ?

Pour te répondre rapidement, NON, il y a toujours des traces à poncer éventuellement après.

Il y a 17 heures, Dom68 a dit :

pouvez vous me dire sur quels paramètres agir ?

Je ne suis pas un habitué de simplify; mais dans "modifier les paramètres du procéder" ->"support" tu as une partie "distance avec la pièce", tu dois pouvoir jouer sur le paramètre "décalage horizontal depuis la pièce" en l'augmentant un peu tu peux limiter les traces mais si tu l'augmentes trop, tu perds l'intérêt du support...

Tu peux en parallèle diminuer la densité de ton support, ce qui limitera les traces sur Cura, j'utilise souvent 10%, voir 5% selon le cas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les informations.

Mon support est nickel ,c'est le rendu sur la pièce qui est moche.

Je suis vraiment déçu de la qualité d'impression sur la pièce au dessus d'un support.

N'y a t il vraiment aucune solution pour améliorer l'héstetique? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

tu peux poster une ou plusieurs photos pour se rendre compte du 'rendu de la pièce' ? 
Je n'ai aucun problème avec les supports sous simplify 3D ou Cura ultimaker.
Mes supports se retirent facilement et je n'ai pas trop de traces (sauf sur des petites pièces et/ou pièces complexes). 
Pour améliorer l'aspect visuel des pièces imprimées le post traitement est souvent indispensable.
À toi de trouver le post traitement qui convient pour tes pièces et le matériau utilisé : 
- Vapeur d'acétone pour l'ABS
- Résinage ( XTC3D ou autre .. )
- Ponçage, apprêt, peinture, vernis ... 
208962346_Screenshot-29_12_202023_12_41.thumb.png.f71a6cf3d2a170b0441bd5d61868ac68.png

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je mets une photo du support et du dessous de la pièce .

Impossible pour moi d'accepter une aussi mauvaise qualité 

J'utilise du PLA à 200 dg et le lit à 60 dg

J'ai fait des supports dense sur 7 couches et malgré cela le rendu est moche.

Screenshot_2020-12-30-22-58-42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah oui je comprends mieux ^^
Les supports denses sont utilisés le plus souvent avec du matériau soluble style PVA car ils sont plus difficiles à retirer comme tu peux le constater. 
Des supports simples avec une résolution de pilier de 3mm et un pourcentage de remplissage à 30% font généralement très bien l'affaire ( compare tes paramètres de support avec les miens ). 
Tu verras que ça ira tout de suite mieux à retirer 😉

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...