Aller au contenu

GO Print

Mauvaise qualité d'impression sur la face côté suppot


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une Diggro alpha 3 et j'utilise simplify 3D comme logiciel d'impression. 

Je n'arrive pas à avoir une qualité de finition correcte sur la face qui est imprimée sur les supports. 

Étant débutant dans l'impression 3d , pouvez vous me dire sur quels paramètres agir ? Et peut on vraiment obtenir une finition presque équivalente à une face sans support ?

A force de changer des paramètres,  je m'en sors plus.

Existe t il peut-être un tutoriel simple sur le sujet? 

D'avance merci pour votre aide.

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom68 ;

Il y a 17 heures, Dom68 a dit :

Et peut on vraiment obtenir une finition presque équivalente à une face sans support ?

Pour te répondre rapidement, NON, il y a toujours des traces à poncer éventuellement après.

Il y a 17 heures, Dom68 a dit :

pouvez vous me dire sur quels paramètres agir ?

Je ne suis pas un habitué de simplify; mais dans "modifier les paramètres du procéder" ->"support" tu as une partie "distance avec la pièce", tu dois pouvoir jouer sur le paramètre "décalage horizontal depuis la pièce" en l'augmentant un peu tu peux limiter les traces mais si tu l'augmentes trop, tu perds l'intérêt du support...

Tu peux en parallèle diminuer la densité de ton support, ce qui limitera les traces sur Cura, j'utilise souvent 10%, voir 5% selon le cas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les informations.

Mon support est nickel ,c'est le rendu sur la pièce qui est moche.

Je suis vraiment déçu de la qualité d'impression sur la pièce au dessus d'un support.

N'y a t il vraiment aucune solution pour améliorer l'héstetique? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

tu peux poster une ou plusieurs photos pour se rendre compte du 'rendu de la pièce' ?