Aller au contenu

GO Print

Est-il possible d'exécuter un Gcode de démarrage depuis Marlin 2.0 ? (sans slicer)


Aller à la solution Résolu par Flob,

Messages recommandés

Bonjour,

C'est la suite du sujet précédent (Mise en sécurité de la carte 32bits avec des LED RGB ?). Le branchement de mes LEDs RGB fonctionne, mais je bute contre la partie logicielle. Je préfère reposer une autre question et clôturer l'ancienne car le titre ne correspond plus vraiment à mon problème.

J'ai une carte MKS SGen et j'ai détourné un ventilateur RGB sur les PINs PWM restantes de la carte. Soit : un connecteur J8 (P2.13), et deux sur l'EXT2. (P3.25 ; P3.26). Bien sûr, en utilisant des MOSFETs commandable en 5V. (Cf. post en lien ci-dessus)

Donc tout fonctionne... presque. 😑 J'ai activé les LEDs dans Marlin 2.0. Au démarrage les LEDs sont éteintes. Depuis la console Gcode du PC, le code M150 ne marche que si j'allume le bleu seulement (B255), puis le rouge seulement (R255) et enfin le vert (U255). Puis toutes les couleurs peuvent être modifiées simultanément de 0 à 255. Par exemple, le vert de s'allumera pas si le bleu puis le rouge n'ont pas été allumés d'abord.

Existerait-il une fonction dans Marlin 2.0 me permettant d'exécuter un morceau de Gcode pour mettre en route les LEDS sans passer par un code d'initialisation du slicer ? Un peu comme la fonction NEOPIXEL_STARTER_TEST mais pour RGB custom. L'idée étant qu'à l'allumage, tout démarre éteint, le bleu s'allume, tempo 100ms, puis le rouge, tempo 100ms puis le vert, tempo 100ms puis les 3 ensemble pour du blanc. Puis j'irai sélectionner mon gcode sur le MKS TFT32 et Marlin s'occupera de gérer tout seul le nuancier.

J'ai vue que l'on pouvait créer un fichier auto0.g mais cela n'a pas été une réussite. J'ai l'impression que écran TFT32 n'est pas compatible avec la fonction de lecture des autoX.g dans configuration_adv.h

Je laisse ne PJ mon Marlin.

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils et pistes de réflexion/recherches. 🎉 Bonne vacances de Noël et bonnes fêtes de fin d'année !🥳

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la fonction de lancement automatique ne peut fonctionner que si la carte SD se trouve directement dans le port SD de la carte-mère.

Tous les écrans type TFT fonctionne comme si on branchait la carte-mère à un ordinateur (PC). L'écran envoie le G-code à la carte-mère comme le ferait ton PC via l'USB.

Après, il est possible que certain TFT prenne en charge un lancement automatique, mais ça je ne peux ni le confirmer, ni donner un modèle de TFT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Merci pour cette réponse. Elle ma conforté dans l'orientation de mes recherches au niveau de l'autostart. Donc voici la solution pour la postérité :

1/ Activer le lecteur SD de la carte en activant la ligne : "#define SDSUPPORT" dans Configuration.h

2/ Activer l'autostart en activant la ligne : "#define MENU_ADDAUTOSTART" dans Configuration_adv.h

3/ Créer un fichier "auto0.g" avec le bloc-note dans la carte SD de la carte-mère avec le gcode a exécuter au démarrage.

A voir si tout le reste fonctionne encore correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...