Aller au contenu

GO Print

Ecran Ender3 V2 sur Ender 3 V1


dams5111

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé un Ecran de ENDER 3 V2 sur ma V1 pour la remettre un peu au gout du jour et aussi pour me faire plaisir 😉 ( elle a 2 ans quand mĂȘme! )

Cela fonctionne mais je trouve qu'il manque des infos notamment pour le capteur de fin de filament.

Quand celui ci détecte une fin de filament, il BIP et se met en pause mais pas d'indication a l'écran comme sur l'écran LCD standard. 

Y a t il un truc pour avoir un message car le BIP est bien quand on est devant sinon ....

Et une autre question, j'avais mon écran LCD en français sur la V1 cela fonctionne aussi avec la V2 mais les accents ne sont pas reconnu donc caractÚre chinois à la place.

Y a til une astuce pour les caractÚre spéciaux ? dans MARLIN je suis passé en caractÚre WESTERN au lieu de JAPAN mais cela ne change pas. (DWIN SET corrige t il ce pb ?)

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour !

j'ai une Ender3 pro avec carte mĂšre 4.2.7 avec marlin 1.0.1 de juillet 2020

j'ai tenté de changer l 'écran LCD actuel pour l'écran V2, mais a l'allumage rien ne s'affiche sur l'écran, seule un bip continu...

ça ne fonctionne pas.

si je rebranche l'écran V1, tout est OK. 

j'avoue ne pas comprendre...

@ dams5111 si tu pouvais décrire le mode opératoire, car cela a fonctionné pour toi !

merci de ton aide précieuse !

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, eric1916 a dit :

j'ai une Ender3 pro avec carte mĂšre 4.2.7 avec marlin 1.0.1 de juillet 2020

j'ai tenté de changer l 'écran LCD actuel pour l'écran V2, mais a l'allumage rien ne s'affiche sur l'écran, seule un bip continu...

ça ne fonctionne pas.

si je rebranche l'écran V1, tout est OK. 

Il est trĂšs probable que le firmware n'est pas le mĂȘme en fonction de l'Ă©cran utilisĂ© mĂȘme si c'est la mĂȘme carte-mĂšre; il est donc normal que cela ne fonctionne pas en passant d'un Ă©cran Ă  l'autre sans autre forme de procĂšs.
Si tu veux changer d'Ă©cran, tu devras re-flasher le firmware correspondant proposĂ© par Creality (ou le recompiler toi-mĂȘme)
Voir ici:  https://forums.creality3dofficial.com/download/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard3D

merci de ton conseil ! effectivement c'Ă©tait bien la version du firmware qui fallait MAJ !

j'ai pris  la version ender3 V2 en 4.2.7 d'aout 2020 sans BLT indiquée dans ton lien, et tout est OK ! 

encore merci de ton éclairage ! c'est super ! 

bonne soirĂ©e 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 14/01/2021 at 19:50, eric1916 a dit :

Bonjour Bernard3D

merci de ton conseil ! effectivement c'Ă©tait bien la version du firmware qui fallait MAJ !

j'ai pris  la version ender3 V2 en 4.2.7 d'aout 2020 sans BLT indiquée dans ton lien, et tout est OK ! 

 

Je fais la mĂȘme chose que toi et je n'arrive pas Ă  relier le screen V2 sur mon Ender 3 pro V1 avec 4.2.7. De plus il manque une prise TFT sur la carte 4.2.7. donc c'est mort pour le Touch ? Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance la fonction Touch est gĂ©rĂ©e directement en interne par le firmware de l'Ă©cran lui-mĂȘme, donc pas besoin de cĂąble TFT entre la carte-mĂšre et l'Ă©cran.
Sur une Ender 3 v1 cela devrait fonctionner avec une carte-mĂšre 4.2.7 et le firmware de la Ender3 v2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bernard3D a dit :

A ma connaissance la fonction Touch est gĂ©rĂ©e directement en interne par le firmware de l'Ă©cran lui-mĂȘme, donc pas besoin de cĂąble TFT entre la carte-mĂšre et l'Ă©cran.
Sur une Ender 3 v1 cela devrait fonctionner avec une carte-mĂšre 4.2.7 et le firmware de la Ender3 v2.

Merci pour ta réponse. Pour l'instant je bloque. Je n'arrive pas à mettre le firmware de la Ender 3 v2 sur l'Ender 3 Pro. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut je ne connais pas la réponse à ta question mais pourrais tu prendre en photo ta ender 3 pro v1 avec l ecran de la v2 en fonctionnement 

 

Essayé il y a le dossier des fichier ender 3v2 dossier SD card  files le dossier tft

 

Es voici la vidéo qui montre comment l installer sur la ender 3 v2 mais c est pareil pour avoir l ecran tactiles 

Peus tu me confirmer si sa fonctionne j aimerais faire pareil sur la mienne. @pascal44

 

Merci de me répondre si sa fonctionne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Terriator

Bonjour,

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes multiples interventions en une seule.

En haut de chaque post, se trouve un bouton « 
 ». Quand on clique dessus, un menu dĂ©roulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, complĂ©ter son propos durant une pĂ©riode de 12 heures aprĂšs parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

En tant que dĂ©butant, tu ne le savais peut-ĂȘtre pas. DĂ©sormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser .

Merci d'avance

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai en effet j'étais pas au courent dsl bonne journée

VOICI LA MISE A JOUR DU FIRMWARE

https://www.creality.com/download/ POUR LA ENDER 3V2

J ai fais comme vous j ai acheté et installé l ecran c est tellement mieux mais qu'elle qu un aurais le ficher du cache rail au niveau de l ancien écran ? 

Modifié (le) par Terriator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...