Aller au contenu

GO Print

Plusieurs soucis avec une eazmaker M18


Messages recommandés

Je viens de lire ta présentation, on a failli être collègue U20 🤣! du coup, on peut se tutoyer 😜!

Justement, comme ta machine a les mêmes caractéristiques, à mon avis, tu peux choisir cette machine (U20).

Pour le choix de la machine, tu peux partir sur la CR10 (en vérifiant que les dimensions sont bien 300x300x400). Ainsi tu n'auras pas de problèmes pour le point suivant.

Pour le profil (ensemble des paramètres qui définissent l'impression), je te conseille d'utiliser ceux de CHEP (dispo ici). Tu peux suivre ce super méga génial 😂message d'un inconnu pour les importer .

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de U20 dans la liste, par contre il y a la CR10, comme c'est des clones de cette imprimante je pense que c'est sans soucis ? Purée pourquoi faire aussi compliquer ^^. Quand j'ouvre mon fichier, j'ai un message qui dit "impossible de découper ..." je me suis démerdé pour que tout rentre dans le cube (dailleurs je capte meme pas pourquoi j'ai ce soucis de volume (surement parce que le volume d'impression de l'imprimante n'est pas réglé mais aucune idée de comment faire XD). Je comprends meme pas à quoi sert CHEP et le tuto ^^

Modifié (le) par john31380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu peux fournir ton STL?

il y a 12 minutes, john31380 a dit :

Je comprends meme pas à quoi sert CHEP et le tuto

un profil correspond à l'ensemble des paramètres qui définissent la manière de trancher (générer le fichier gcode). Après réflexion, il est possible que ce ne soit pas la peine d'importer les profils car le gonze (CHEP) se félicite d'avoir pratiquement les mêmes réglages que ceux par défaut.

PS: j'ai édité mon précédent message ou j'ai justement corrigé le U20 en CR10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alosr la carte mère j'ai toujours pas pu démonter parce que j'ai pas les cles qu'il faut pour l'ouvrir, pour la bobine de gearbest, c'est parce qu'a la base une amie a voulu commandé une alfawise U20, mais cette dernière au bout d'un mois n'a toujours pas été livrée (soit disant en rupture de stock), du coup elle m'a demandé si je voulais un autre modèle et j'ai choisi la M18. Du coup elle a été remboursé en bon d'achat pour la différence de prix et on a pris une bobine de fil. Concernant les outils faut que j'attende que le voisin soit rentré pour qu'il me prete les outils nécessaires.

 

au passage sur l'article concernant cette imprimante dispo sur se site, le firmware est en 1.1.9, du coup je comprends pas comment je peux me retrouver avec une version inférieure à moins qu'il ai obtenu une mise à jour du système et j'ai toujours pas trouvé si il était possible de faire un backup du firmware sans risque ou pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année 2021 🥳,

Je me demande de plus en plus si tu ne serais pas l'unique possesseur au monde de cette machine vue l'absence totale d'infos d'utilisateur de cette machine. Avec un peu de chance elle vaudra des millions dans 10ans, qui sait... Plus sérieusement, c'est vrai que la mise à jour du firmware est très dangereux si tu n'as pas une sauvegarde du firmware actuel. La seule solution sécurisante se serait de remplacer la carte par une version standard et connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à vous aussi. Et non je suis pas le seul à l'avoir ^^ https://www.lesimprimantes3d.fr/test-eazmaker-m18-20190723/

Le soucis c'est que trop galère pour un débutant complet (même si j'ai passé les dernieres soirées à essayer de comprendre comment lancer une impression perso et du coup l'utilité d'ultimaker Cura par exemple et la génération du gcode ^^) demain une pote me donne une "chute" de pla d'environ 4m qui traine au fablab actuellement fermé et ils se débarassent de quelques trucs. Du coup je tenterai d'imprimer un kazoo car d'après le logiciel seul 3.70m sont nécessaires ^^.  D'ailleurs autre truc bizarre que j'ai tilté sur l'écran, là ou d'autre ont la date et heure ou la durée d'impression, moi j'ai ceci "S00:00 E00:00".
J'espère vraiment que la personne qui a rédigé l'article verra ce topic et acceptera de m'aider ^^ (a moins que la personne soit devenue folle et ne veuille plus entendre parler de cette imprimante XD)

 

voici le lien de la pièce que j'imprimerai https://www.thingiverse.com/thing:3114202

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprimer 2 pièces qui nécessitent un ajustement pour pouvoir se visser entre elles, sans avoir de rab de filament, sur une machine pas encore calibrée... comment dire, je ne trouve plus le mot... ah! oui suicidaire! c'est ça! 🤣

il y a 14 minutes, john31380 a dit :

là ou d'autre ont la date et heure ou la durée d'impression, moi j'ai ceci "S00:00 E00:00".

D'où l'utilité de mettre à jour le firmware...

il y a 17 minutes, john31380 a dit :

J'espère vraiment que la personne qui a rédigé l'article verra ce topic et acceptera de m'aider ^^ (a moins que la personne soit devenue folle et ne veuille plus entendre parler de cette imprimante XD)

Le plus simple, c'est d'essayer de contacter la personne ( @slayer-fr )en MP par exemple. Déjà, en écrivant son nom, il vient de recevoir une notification...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans un premier temps je vais juste imprimer le corps et voir comment ca se passe car j'ai plusieurs trucs qui seront testés en même temps, création de creux, relief, réduction de taille avec changement de forme en prime etc etc, et je verrais aussi l'adhérence car si la pièce se pete la gueule au bout de 2cm c'est meme pas la peine XD. Après j'ai une bobine de gearbest qui est arrivée en France et j'ai commandé une bobine sur amazon en prime qui arrivera mardi, donc au plus tard mardi je pourrai tenter l'impression ^^. J'ai ajouté la photo avec le firmware qui apparait et celle de l'écran principal. Si vous comparez avec l'article vous verrez que ça n'a rien à voir XD, de même qu'il est écrit qu'elle est prévu pour fonctionner avec cura, mais chez moi quand j'ouvre cura, l'imprimante n'existe pas dans la liste des imprimantes référencées ...

IMG_20210101_202243[1].jpg

 

 

IMG_20210101_203451[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, john31380 a dit :

quand j'ouvre cura, l'imprimante n'existe pas dans la liste des imprimantes référencées ...

Pour la U20, il a fallu attendre des mois pour quelle apparaisse, alors ton ovni... de toute façon, la présence ou non de l'imprimante dans la liste n'est pas grave puisque tu peux paramétrer ta propre machine en choisissant "custom". C'est ce que j'avais dû faire au début... 😉

il y a 14 minutes, john31380 a dit :

J'ai ajouté la photo avec le firmware qui apparait et celle de l'écran principal.

V 1.0.8, Arf! y'a des vendeurs qui s'embêtent pas avec les mises à jour...

J'y repense, y'avait même pas un jeu de clé hexagonale, livré avec la machine, pour démonter le capot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors perso j'ai utilisé les parametres de la CR-10s vu que c'est la même ^^ sinon il y a bien un jeu de cles mais aucune n'a la bonne taille pour les vis du capots, il y a ce qu'il faut pour les roulettes, le chassis et les équerres mais c'est tout ... et oui vraiment chiant les mises à jours. Surtout que l'article a plus d'un an, moi je l'ai eu cette année donc en toute logique j'aurai du avoir une version equivalente ou plus récente mais non j'ai une version inférieure XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça ^^ Enfin au moins elle démarre, l'auto home fonctionne, les endstops fonctionnent (uniquement en auto home, je comprends pas pourquoi m'enfin tant que ca marche), les amortisseurs sont remis en place, tout à été mis de niveau. Me manque que le plastique et la mise à jour en fait ^^.

 

et savoir faire les réglages pour avoir de magnifiques impressions XD, dommage que j'ai pas l'auto leveling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, john31380 a dit :

savoir faire les réglages pour avoir de magnifiques impressions

ça va venir, t'inquiète... 😉

il y a 15 minutes, john31380 a dit :

dommage que j'ai pas l'auto leveling

Pour moi, c'est un peu surfait: je préfère avoir un plateau bien plan et parallèle à la buse plutôt que de voir la buse faire les montagnes russes quand elle imprime... le but, c'est quand même d'avoir des surfaces planes sur la pièce et pas un culbuto ...

Perso, je me suis fais un palpeur à mise en place manuelle, ça m'évite de régler la hauteur du plateau et ça va plutôt bien... par contre, il faut pouvoir jouer avec le firmware 😅... on en revient toujours au même...

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, question pour le plateau de verre, bon dimension 30x30cm mais pour la hauteur je prend combien car je me doute bien qu'il faut pas que ca soit pas trop épais pour ne pas avoir a ecraser les ressorts au maximum et ne pas faire barrage à la chaleur, mais pas trop fin non plus pour éviter que ca plie ou casse.

 

surtout si je remets en plus le buildtak en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai pris du 3mm d'épaisseur et j'ai mis 3 cales (morceaux de lame de scie à métaux, 1 à l'avant, 2 à l'arrière maintenus avec des pinces de ce style) pour surélever la plaque. Tout ça parce que mon plateau chauffant est bombé 😱. Afin d'améliorer la conductivité thermique entre le plateau chauffant et la plaque, j'ai mis une feuille de papier alu froissée (c'est probablement idiot, mais au point où j'en suis... 😜). Le pack de 4 miroirs de chez Ikea est souvent cité parce que plus plan qu'une plaque en verre.

PS: tu vas vraiment prendre cher quand un modo va passer par ici. Quand je dis qu'ils n'apprécient pas les messages consécutifs, c'est vraiment qu'ils ne les aiment pas du tout! 😉

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer un message, il suffit de cliquer sur les "..." en haut à droite du message et puis rapport . Là, tu fais ta demande de suppression car tu ne peux pas l'effacer toi même, seuls les modos sont autorisés à le faire.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci faut que je laisse la premiere case cochée et que j'explique dans la case de dialogue ce que je veux ? Et sinon question concernant le Gcode, je sais que l'on peut retrouver la hauteur de couche, mais est ce que l'on retrouve 100% de parametre comme ceux concernant le remplissage, les epaisseurs de parois and co  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, john31380 a dit :

ok merci faut que je laisse la premiere case cochée et que j'explique dans la case de dialogue ce que je veux ?

exactement

il y a 2 minutes, john31380 a dit :

Et sinon question concernant le Gcode, je sais que l'on peut retrouver la hauteur de couche, mais est ce que l'on retrouve 100% de parametre comme ceux concernant le remplissage, les epaisseurs de parois and co  ?

Je sais pas si c'est parce qu'il est tard, mais je suis pas sûr d'avoir compris 😅... par exemple le paramètre remplissage permet de savoir quelle sera la trajectoire de la buse à effectuer à l'intérieur de la pièce. Cela ne peut donc pas être un Gcode. Pareil pour l'épaisseur des parois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vue que ce sont des paramètres disponible dans cura, j'en ai déduit que je pourrai les retrouver dans le gcode sinon ils serviraient à quoi ces paramètres ? (apres je me trompe peut etre ou alors c'est uniquement quand on utilise l'imprimante en USB ?) De plus quand je modifie ces paramètres je vois le temps d'impression et la longueur de bobine utilisé se modifier et ca influe sur la taille du fichier d'où le fait que je pense que ça doit être inscrit quelque part ^^. Après comme je l'ai dit, je me trompe peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...