Aller au contenu

GO Print

Problème Buse Ender 3


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis nouvelle dans le monde de l'impression 3D et je viens d'acquérir la Ender 3 pro.

Les 2 premières impressions se sont bien passées, mais du filament a commencé à sortir juste à coté de la buse... 

Je vous mets des photos pour mieux comprendre (j'ai retiré le cache avec le ventilateur de la buse pour voir ce qui s'y tramait)

Comme mon imprimante est neuve j'ai pensé à une pièce mal visée ? des idées ? est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous ? 

Merci pour vos retour !

Marie-Alice  

IMG_20201229_205804.jpg

IMG_20201229_205735.jpg

IMG_20201229_205721.jpg

Modifié (le) par Malice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Malice changed the title to Problème Buse Ender 3

Salut,

il y a 32 minutes, Malice a dit :

est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous ?

Je pense que c'est arrivé à plus de la moitié des personnes sur ce site (sources confidentielles 🤣) et la réponse est très probablement un mauvais montage/serrage de la buse. En suivant le tuto ci-dessous, tu devrais résoudre le problème.

Pour nettoyer l'ensemble, il suffit de faire chauffer la buse et de tirer très délicatement sur le filament mou. ATTENTION: en général, l'étape suivante est un message écrit en pleurs 😭😱"j'ai vu une grosse étincelle du coté de la cartouche chauffante". Donc le mieux est de chauffer à ~250°C et tout éteindre le temps du nettoyage (rapide). Pour le montage de la buse, il faut laisser un espace ( ~0,5mm) entre la collerette et le dessous du bloc de chauffe (montage à froid). Puis à chaud, tu serres la buse avec la clé fournie, en tenant le bloc de chauffe avec une clé à molette si possible.

Citation

 

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...